PDA

Voir la version complète : Je me présente

Stéphane29
30/11/2015, 19h04
Bonjour ou bonsoir à tous,

je m'appelle Stéphane 45 ans et catholique, je suis Français habitant en région Bretagne.

J'ai découvert ce forum par le biais de mon beau-frère qui est Kabyle et le trouve très intéressant.

dahmane1
30/11/2015, 21h27

je m'appelle Stéphane 45 ans et catholique, je suis Français habitant en région Bretagne.

J'ai découvert ce forum par le biais de mon beau-frère qui est Kabyle et le trouve très intéressant.

3la slamtek parmi nous Stéphane

c'est qui l'interessant, le beau frère kabyle ou le forum ?!:61: et le beau frère kabyle qui peut être un cousin :pancartedz:

Stéphane29
30/11/2015, 22h17
Merci pour l'accueil dahmane,

Le forum est intéressant et mon beau-frère Koceila tout autant.

Un de mes oncle était Kabyle aussi mais décédé il y a longtemps (paix a son âme).

Es-tu Kabyle?

dahmane1
01/12/2015, 23h02
Merci pour l'accueil dahmane,

Le forum est intéressant et mon beau-frère Koceila tout autant.

Un de mes oncle était Kabyle aussi mais décédé il y a longtemps (paix a son âme).

Es-tu Kabyle?

Un pur sang kabyle marié à une qbayliya lol

Stéphane29
03/12/2015, 20h15
Donc 100% Kabyle et toujours en Kabylie?

De quelle région es-tu? si ce n'est pas indiscret.

Mon oncle Amar était de Akbou Béjaïa et pour mon beau-frère Koceila je lui demanderais demain car je ne me souviens plus du nom de la ville.

dahmane1
03/12/2015, 22h53
Donc 100% Kabyle et toujours en Kabylie?

De quelle région es-tu? si ce n'est pas indiscret.

Mon oncle Amar était de Akbou Béjaïa et pour mon beau-frère Koceila je lui demanderais demain car je ne me souviens plus du nom de la ville.

Bonjour stephane

Disant que je suis un kabyle dépaysé, constamment en déplacement sans jamais oublier mon olivier planté par jeddi le jour de ma naissance.

https://azititou.files.wordpress.com/2012/06/3653560-5350230.jpg

Stéphane29
04/12/2015, 03h25
Azul Dahmane,

Tu voyages pour le travail et dans le monde entier?

Fan
04/12/2015, 08h37
Bonjour Stéphane,

Je me joins a notre amie dahmane pour te souhaiter la bienvenue

J'espère qu'on te lira souvent ;)

Stéphane29
04/12/2015, 21h36
Bonjour Fan,

Merci pour ton accueil.

Oui je vais publier sur le forum pour l'instant je lis l'ensemble des sujets, cela fait beaucoup de pages a lire.

xvingt
04/12/2015, 22h49

Bonjour,
je m'appelle Albert, je suis Français, je suis a cheval sur la frontière Teutonne.

Je m'associe aux vœux de bienvenue des membres de ce forum. :dieu:

Stéphane29
04/12/2015, 22h53
Merci a toi Albert,
Tu vis en Allemagne?

Stéphane29
04/12/2015, 22h56
Bonjour Albert et merci a toi.
Tu vis en Allemagne?

A la vue de la devise inscrite en bas de ton profil tu es ou a étais dans le Génie ?

xvingt
04/12/2015, 23h09
Merci a toi Albert,
Tu vis en Allemagne?

En France, mais a deux pas de la frontière.
http://img.imagesia.com/fichiers/13p/st-a-sur-la-carte_imagesia-com_13p7h_large.png (http://imagesia.com/st-a-sur-la-carte_13p7h)
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! (http://imagesia.com/?utm_campaign=lc&utm_medium=bbcode)

xvingt
04/12/2015, 23h19
Bonjour Albert et merci a toi.
Tu vis en Allemagne?

A la vue de la devise inscrite en bas de ton profil tu es ou a étais dans le Génie ?

Exact,

et, j'ai passé l'année 1963 en ...... Algérie ......... dans une unité de déminage.
http://img.imagesia.com/fichiers/13p/camp-pe-hau_imagesia-com_13p7m_large.JPEG (http://imagesia.com/camp-pe-hau_13p7m)
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! (http://imagesia.com/?utm_campaign=lc&utm_medium=bbcode)

Stéphane29
04/12/2015, 23h24
Moi 13° régiment du génie a Trier Allemagne) de 1990 a 1992 et 6 mois en Irak (guerre du Golfe).

Toufik
07/12/2015, 14h13
Bienvenue sur le forum. :selecto:

Opera
12/12/2015, 22h03
bienvenue Steph.

George W Bish
13/12/2015, 06h10
soyez les bienvenues stephane29 et xvingt (http://www.algerie-monde.com/forums/members/11492-xvingt) :D

@ Dahmane : mon ancien pseudo sur ce forum etait : Jim raynor :icon_wink: Maréchal du corps des marines :icon_lol:

Stéphane29
19/01/2016, 01h02
Merci à toutes et tous pour votre accueil.

Baleti
23/01/2016, 02h06
bonsoir

bienvenue stephane et xvingt

stephane,j'ai un bon pot breton, c'est vrai que les breton son plus près des celtes que des francais dans la mentaliter
je l'ai vu des mes yeux,
mais alors qu'est ce qu'il est tetu:anim_super:, il est du 29 aussi

xvingt,deminage en 63, tu t'est taper la ligne maurice(souk_ahras) en algerie ?
vous en avez oublier un paquet:morderire:
j'usqua la fin des annee 70,on entendais les boums dans les montagne, a droite a gauche.
je savais pas qu'en 63 des francais etais en algerie pour le deminage
le genis,ta ete dans la region de besancon ?

xvingt
24/01/2016, 02h05
bonsoir

bienvenue stephane et xvingt

stephane,j'ai un bon pot breton, c'est vrai que les breton son plus près des celtes que des francais dans la mentaliter
je l'ai vu des mes yeux,
mais alors qu'est ce qu'il est tetu:anim_super:, il est du 29 aussi

xvingt,deminage en 63, tu t'est taper la ligne maurice(souk_ahras) en algerie ?
vous en avez oublier un paquet:morderire:
j'usqua la fin des annee 70,on entendais les boums dans les montagne, a droite a gauche.
je savais pas qu'en 63 des francais etais en algerie pour le deminage
le genis,ta ete dans la region de besancon ?

Exact,
mais, à mon arrivée début 1963 ma compagnie comptait a peu près 200 "têtes".
A mon départ dans les derniers jours de 1963 ma compagnie suite a la "démobilisation" de ses membres "non remplacé" ne comptait plus qu'une quarantaine de "têtes".
Et, notre secteur d'intervention allait des portes d'Alger a la frontière Tunisienne et descendait vers Batna et Biskra.
Dans ces conditions, difficile de tout faire surtout qu'une de nos tâches était également le démantèlement de l'existant militaire (matériel, armes, munitions et explosifs compris).
Et, pour la "bonne entente" si possible mise a disposition des "civils" de nos "engins et leur personnel" (c'est d'ailleurs une des missions complémentaire du Génie).
Pour la petite histoire,
notre base arrière principale se trouvait a "Philipeville" SKiKda.

Mon "Régiment" d'origine était à Metz "Moselle" au retour, j'ai "squatté" a Colmar "Neuf Brisach" et ensuite dans le civil habité quelques années à Montbéliard Sochaux et a Besançon.

Opera
24/01/2016, 21h47
bonsoir ici

xvingt , ton avatar parle de quelle fin ?

xvingt
24/01/2016, 22h49
bonsoir ici

xvingt , ton avatar parle de quelle fin ?

Aucune,
comme j'ai dans mes jeunes années au cours de mes études "grenouillé" un peu dans une petite troupe théâtrale,
cela symbolise le rideau qui tombe a la fin du spectacle (l'avatar devait être un beau rideau rouge - :vava: -).

Mais, j'ai déjà songé a changer cet avatar.
Faut juste, que je retrouve sur mes sauvegardes celui qui convient. :confused:

Opera
25/01/2016, 22h39
je ne connaissais pas l'expression "grenouillé ", c'est marrant

Baleti
03/02/2016, 02h10
Exact,
mais, à mon arrivée début 1963 ma compagnie comptait a peu près 200 "têtes".
A mon départ dans les derniers jours de 1963 ma compagnie suite a la "démobilisation" de ses membres "non remplacé" ne comptait plus qu'une quarantaine de "têtes".
Et, notre secteur d'intervention allait des portes d'Alger a la frontière Tunisienne et descendait vers Batna et Biskra.
Dans ces conditions, difficile de tout faire surtout qu'une de nos tâches était également le démantèlement de l'existant militaire (matériel, armes, munitions et explosifs compris).
Et, pour la "bonne entente" si possible mise a disposition des "civils" de nos "engins et leur personnel" (c'est d'ailleurs une des missions complémentaire du Génie).
Pour la petite histoire,
notre base arrière principale se trouvait a "Philipeville" SKiKda.

Mon "Régiment" d'origine était à Metz "Moselle" au retour, j'ai "squatté" a Colmar "Neuf Brisach" et ensuite dans le civil habité quelques années à Montbéliard Sochaux et a Besançon.

salut
je t'ai parler de besac, parseque j'y ai vécu, et que les alentours étais plein de caserne, surtous du genis.
tous les jeunes allait a ,valdahon ou baden baden

si j'ai bien compris, votre mission principal étais de désarmer les "fellaga", sous couvert de déminage
en été les paysans metais le feu a la broussaille pour faire péter les mines
a chaque feu on pouvais entendre jusqu'a 3 OU 4 mine
en fait c'est les berger qui ouvrais les route dans les montagnes, pour faire paitre leur bétail

tu y ai aller en tant qu'appeler ?

xvingt
04/02/2016, 02h15
tu y ai aller en tant qu'appeler ?
Oui,
comme tout le monde a l'époque pour 27 mois de service.
Enfin, pour moi un peu moins.
Vu mes "brevets" acquis en période "pré militaire" et des "permissions" non prises,
j'ai "bénéficié" de près de 3 mois de "permission libérable".
Et, mon départ pour l'Algérie s'est effectué tout au début du service dès le 4° mois après mon incorporation.

abelnour
04/04/2016, 19h35
السلام على من اتبع الهدى.

abelnour
05/04/2016, 12h40
ربما يود الذين كفروا لو كانوا مسلمين.