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mquidech
31/12/2015, 06h15
SALAM

L’absence de crainte dans le rappel d’Allâh ou la prière – Ibn Al Uthaymin


Lorsque le cœur ne craint pas dans le rappel d’Allâh ou dans la prière, cela est une preuve que le cœur est malade. Il est nécessaire que la personne soigne cette maladie par la multiplication du retour auprès d’Allâh – ‘Azza wa Djal - et le fait de l’invoquer – Subhânahu wa Ta’âla - la sincérité dans l’intention concernant les moyens utilisés contre la maladie, et la recherche de protection contre Satan le lapidé, qui cherche à s’interposer entre la personne et son adoration. Lorsque la personne souhaite qu’Allâh – ‘Azza wa Djal - adoucisse son cœur à Son rappel, et sur ce qui a été révélé de la vérité, qu’elle invoque Allâh – ‘Azza wa Djal - avec véracité et sincérité. Certes Allâh – Subhânahu wa Ta’âla – est proche et Il est Celui qui exhausse, Il exhausse les invocations de celui qui l’invoque, et celui-ci obtient sa demande.

Parmi les plus grandes causes de rectitude du cœur et de son bien-être, il y a la lecture du Qor’ân, qui est ce qui adoucit les cœurs et augmente sa fermeté. Et plus particulièrement lorsque la personne lit le Qor’ân et le médite ; lorsqu’elle lit le Qor’ân et sait sciemment que c’est la Parole d’Allâh – ‘Azza wa Djal ; lorsqu’elle le lit et qu’elle croit fermement à ses informations présentes ; lorsqu’elle le lit et met en application ses commandements et interdictions ordonnées. Elle espère ainsi l’obtention des nombreux bienfaits.



Fatâwa Noûr ’ala ad-Darb du SHeikh Ibn ’Uthaymîn, 12/20

dahmane1
04/01/2016, 22h38
عن أنس قال كانت ناقة لرسول الله صلى الله عليه وسلم تسمى العضباء وكانت لا تسبق فجاء أعرابي على قعود له فسبقها فاشتد ذلك على المسلمين وقالوا سبقت العضباء فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم إن حقا على الله أن لا يرفع شيئا من الدنيا إلا وضعه

فتح الباري شرح صحيح البخاري