PDA

Voir la version complète : Mensonges d’Etat : Houari Boumediene le chimique (I)

amar1
28/02/2016, 18h28
L’Algérie a perdu son indépendance, le jour où elle l’avait obtenue !

Dans une révélation du magazine Nouvel Observateur d’octobre 1997 (*), qui est passée presque inaperçue en Algérie, et à laquelle on n’a accordé que peu d’intérêt, on apprend certains détails de notre sombre histoire d’après guerre. En effet, l’article écrit par Vincent Jauvert après une longue investigation, parle d’accords secrets annexés aux négociations d’Évian, et relate une affaire ultrasecrète qui ne devait même pas être révélée, tant le côté algérien tenait au secret absolu…et pourtant!

Sous le nom de code B2-Namous, cette base d’essais chimiques et bactériologique est restée secrète et servit aux autorités françaisee depuis les années 1930 jusqu’en 1978, avec la bénédiction de Boukharouba et de son sérail aux commandes depuis 1965. Un polygone d’essai de 100 km sur 60 km, non loin de la ville algérienne Beni-Wennif.

En dehors de l’aspect technique et des faits ignobles que révèle l’article, c’est l’attitude servile des autorités algériennes de l’époque, à leur tête Boumediene et Bouteflika qui est à déplorer ! Les pères du redressement nationaliste autoproclamés, et les "putschistes" contre Ben Bella, ne sont au fait que des pions dans le damier français, et au service de celle-ci.

Pour preuve à B2-Namous, les Français "ont testé des grenades, des mines, des obus, des bombes et même des missiles", dit Pierre Messmer, ministre des Armées de De Gaulle, principal témoin dans cette affaire. Sans se soucier ni des populations, ni des sacrifices de celles-ci pour obtenir leur indépendance, Boumediene bénit – une fois de plus - cette offense infligée à son propre peuple.

dahmane1
28/02/2016, 18h42
Dire que Boumediene est un héros et un stratège national, est d’emblé le pire des mensonges !

amar1
03/03/2016, 15h32
Dire que Boumediene est un héros et un stratège national, est d’emblé le pire des mensonges !

le plus triste, c'est que tout est mensonge, depuis 1962, les fondations de l algerie sont en carton, la preuve, l lalgerie n'as jamais réussi a devenir un pays develloppé.

Baleti
09/03/2016, 16h08
assalam'alelkom

quand esque les accord d'evian, on été mi a la poubelle par boumedien ?
si c'est un hero natinal, pourquoi il n'y a aucune trace de lui dans l'histoire de'Algérie dans nos école ?
le seul président d'un état, qui est mort, avec aucun bien matériel ?

je crois plutôt que ses assassin, actuellement avec des poste cle en algerie, le fond passer pour un moin que rien

on a vite oublier que le dinar algérien, étais plus fort que le franc français, a son époque
c'est comme kadhafi, on ne voie que se qu'il na pas fait comme il faut.

personnellement, je pense que ceux qui regarde que les défaut de leur prochain, ils ne sont pas près d'avoir d'amie.
la frustration des intellectuel en manque de reconnaissance,déplace les vrais débat, vers des questions reponce sans intention constructif (la maladie de l'Algérie)

quand on arrêtera de donner une valeur exagérer,de seulement la possibilité de nos moyen, on pourra prétendre a une quelconque reconnaissance

quesque vous auriez fait a la place de boumedienne ?
c'est de sa qu'il faut parler avant de critiquer
j'invite n'importe qui, de se metre a la place du responsable de l'Algérie et de son peuple, et de répondre a la seul question de l'organisation de la bureaucratie de notre pays.je parle d'une bureaucratie qui fait son travail, et honnêtement.
ne parler pas d'importation de bureaucrate, (la seul chose qu'on fait les responsable actuel,IMPORTER)
on fait avec se qu'on a en algerie

dahmane1
09/03/2016, 16h55
...on a vite oublier que le dinar algérien, étais plus fort que le franc français, a son époque c'est comme kadhafi, on ne voie que se qu'il na pas fait comme il faut...

Je m’excuse, mais je ne peux m’empêcher de dire que cette remarque n’est d’aucun sens pour un économiste, ni pour un historien politique honnête.

Baleti
09/03/2016, 17h54
Je m’excuse, mais je ne peux m’empêcher de dire que cette remarque n’est d’aucun sens pour un économiste, ni pour un historien politique honnête.

donc, le pouvoir d'achat des algérien a l'international, na aucun sens ?

j'aimerais savoir se qu'a a voir un historien politique, sur la valeur de la devise algérienne

tu est économiste, ou historien politique, et tu peu developer
ou tu connais l'un ou l'autre qui peu venir nous expliquer

preuve du contraire c'est ta remarque qui n'a aucun sens
on a déjà eu des discussion sur se sujet, et tu ne ma pas encore convaincu
tu m'a mit un doute, et j'ai reposer les question

c'est bizarre, mais pas plus tard qu'hier, je parlais de l'usine d'El hadjar, justement par rapport a se que tu me disais.
encore plus bizarre, cet ancien militaire et de chez toi (bejaia)
tu savais qu'étais mis en place un projet de fabrication du premier tank arabe (le premier devais sortir des chaine, début 1990)

a tu vu l'interwieu de ce journaliste qui a suivie boumedienne, pendant des mois
il a écrit un livre sur boumedienne
j'ai retenue une phrase qu'il a dit "je ne comprend pas pourquoi les algérien,ne savent pas qu'il on eu un homme comme sa"

pour discuter de se sujet, je crois qu'il faut déjà qu'on est une définition commune de l'honneteter
ni toi,ni moi on y étais, on dois écouter les récit de flen et felten. qui est fiable?

dahmane1
10/03/2016, 09h03
salam Baleti

Ce n’est pas l’Histoire qui ment, mais les historiens malhonnêtes si !

Si on ne parle que de l’usine d’Al Hadjar, qui avait fait la "grandeur" de Boumediene ! J’avais déjà fait remarquer, qu’il suffit de consulter les archives comptables de cette usine, pour s’apercevoir sans grand effort, qu’elle n’a jamais été la propriété de l’Algérie, sauf dans les articles de presse controlée par le systême et les discours populistes !

Baleti
10/03/2016, 14h09
salam Baleti

Ce n’est pas l’Histoire qui ment, mais les historiens malhonnêtes si !

Si on ne parle que de l’usine d’Al Hadjar, qui avait fait la "grandeur" de Boumediene ! J’avais déjà fait remarquer, qu’il suffit de consulter les archives comptables de cette usine, pour s’apercevoir sans grand effort, qu’elle n’a jamais été la propriété de l’Algérie, sauf dans les articles de presse controlée par le systême et les discours populistes !

assalam'aleykom

Je n'est pas l'histoire qui ment, ni meme les historiens,(j'en ai jamais entendu sur se sujet), mais la population.
tous le monde en parle, et quand tu demande des sources, il y a rien
personnellement je tien mes source d'ancien militaire, et dans le cas de l'usine d'El hadjar, de salarier de l'usine.

pour infos il y a deux mois, il y avais plein de russe qui travaillais a l'usine.
je ne connais pas les statut de l'entreprise,mais je crois que du temps de boumedienne, les entreprise algérienne appartenais en plus grande parie a l'état, qu'au étranger.On parle surtout du pétrole et du gaz, a cote, l'usine d'El hadjar, est un microbe (financièrement parlant)
sans avoir besoin d'historien et d'économiste, on sais très bien que les algériens, on de "grande difficulté" a entreprendre, et surtous a gérer l'organisation de grande entreprise. On sais aussi que toute les entreprise d'état son des gouffre a subvention.Je ne crois pas que du temps de boumedienne il y avais autant de perte et gaspillage et de détournement d'argent public.
on peu pas reprocher a boumedienne, de ne pas avoir fait se que de nos jours,(avec beaucoup plus de moyen)personne ne la fait.et se que je remarque, c'est qu'il ont fait pire.
l'exemple de l'usine d'El hadjar, il l'on vendu a arcelor mital a un prix symbolique,il étais convenue qu'il investisse du nouveau matériel au bout de tant de temp(douce des syndicaliste de l'usine) et qu'il réembauche des algérien. au final il dit qu'il na pas de sous pour investir du nouveau matériel, en plus il ne s'est pas aquiter de ses imos et taxe, le pire, c'est que l'état reinjecte des fond dans la boite.
du tempo de boumedienne, je ne crois pas que cet escroc aurais pu s'en tirer comme sa.

on va passer sur les geste fort que boumedienne a fait en politique étrangère,parler en arabe a l'Onu,création des pays non aligner avec tito,tentative de création d'un fmi des pays en vois de développement, cet...

dans les anne 70 en france, tous les arabe avais des école financer par boumedienne, pour y étudier l'arabe et le coran. quand il est mort, toute ses école on fermer.
tu te rappelle surement
watani,watani
fihi sakani
sakani 'indi
rali çamani ect...

dans la vie de tous les jours, je pese un homme d'après se qu'il a fait, ni de se qu'il dit, ni de se qu'on dit de lui
en tant que musulman, tu connais la valeur du colportage, voir le mensonge sur les gens, surtous sans réel preuve

je te le repete, je dit pas que boumedienne est un homme irréprochable (il a fait des chose douteuse), mais d'après se que J'AI VU, il a fait de très bonne chose
j'essaie de retenir le bon cote des gens, autrement vaux mieux se jeter a la mer

qu'Allah nous guide

dahmane1
10/03/2016, 16h05
Tu l’as dit, les Algériens sont de simples salariés, mais c’est les Soviets (l’URSS avant son émiettement par les USA) qui dirigeaient au profit de l’URSS. Les Algériens étaient aussi envoyés par Boumediene pour faire le bonheur des chantiers d’esclavage français !

Baleti
11/03/2016, 14h43
Tu l’as dit, les Algériens sont de simples salariés, mais c’est les Soviets (l’URSS avant son émiettement par les USA) qui dirigeaient au profit de l’URSS. Les Algériens étaient aussi envoyés par Boumediene pour faire le bonheur des chantiers d’esclavage français !

assalam'aleykom

je te demande de comparer la gestion de l'Algérie du temps de boumedienne, avec celle de nos jour.
je te demande meme pas de prendre en considération la différence de moyens, financier et autre, entre avant et maintenant.

si demain dieu nous juge en regardant seulement se qu'on a fait de mal(ou pas comme il faux), on va tous en enfer,
c'est seulement sa que je te demande de regarder, si tu veux pas qu'on reste des salarier de ...............

la compassion, la tolérance, le pardon, la patience, ect... se sont les fondation de notre religion, sans sa, les piliers non aucune base

dahmane1
11/03/2016, 18h41
assalam'aleykom

je te demande de comparer la gestion de l'Algérie du temps de boumedienne, avec celle de nos jour.
je te demande meme pas de prendre en considération la différence de moyens, financier et autre, entre avant et maintenant.

si demain dieu nous juge en regardant seulement se qu'on a fait de mal(ou pas comme il faux), on va tous en enfer,
c'est seulement sa que je te demande de regarder, si tu veux pas qu'on reste des salarier de ...............

la compassion, la tolérance, le pardon, la patience, ect... se sont les fondation de notre religion, sans sa, les piliers non aucune base

Mon ami Baleti

Tu dois comprendre que je n’ai rien contre la personne de Boumediene, que je ne connais même pas.

Mais si on parle d’une période d’un même système putschiste, le même depuis 1962 à nos jours, là je peux dire que Boumediene (le système) avait tout fait pour détruire, ce que même l’OAS n’avait pas eu le temps de le faire, l’agriculture et la culture entre autres ! Les Algériens et surtout les Algériennes avaient donné leur Or pour sauver notre indépendance chèrement acquise, mais Boumediene avait délaissé même sa famille pour se libérer au service de la France et pour rester et mourir sur son trône, comme un héros des contes pour enfants !

En Musulman, tu dois surement connaitre la réponse de ce Compagnon RA au Khalifa Abou Bakr RA élu démocratiquement, le jour de son investiture !

Baleti
12/03/2016, 12h40
Mon ami Baleti

Tu dois comprendre que je n’ai rien contre la personne de Boumediene, que je ne connais même pas.

Mais si on parle d’une période d’un même système putschiste, le même depuis 1962 à nos jours, là je peux dire que Boumediene (le système) avait tout fait pour détruire, ce que même l’OAS n’avait pas eu le temps de le faire, l’agriculture et la culture entre autres ! Les Algériens et surtout les Algériennes avaient donné leur Or pour sauver notre indépendance chèrement acquise, mais Boumediene avait délaissé même sa famille pour se libérer au service de la France et pour rester et mourir sur son trône, comme un héros des contes pour enfants !

En Musulman, tu dois surement connaitre la réponse de ce Compagnon RA au Khalifa Abou Bakr RA élu démocratiquement, le jour de son investiture !

essalam'aleykom
donc tu met le régime boumedienne dans le meme sac que celui qui règne actuellement.dans un sens c'est vrai, avec une "legere" différence surtout en politique international.
En parlant d'islam, boumedienne tous jeune est partie étudier sa religion en tunisie (zitouna) et après en egypte (l'azhar).c'est de l'Egypte qu'il a commencer son combat contre le capitalisme.

en tant que musulman, tu dois savoir, qu'avec une connaissance approfondie de la religion, tu peu avoir une réel vision des injustices du partage des richesse mondial.tu peu comparer avec un système qui a définie des règle de vie équitable.

boumedienne a la solde de la france, je sais pas, je n'est pas assez de connaissance sur se détail de l'histoire.se qu'on sais les deux, c'est que boumedienne na jamais mis les pied en france, et vice vers sa.Et que autorité actuel, vont meme se faire soigner en france.Je pense qu'il y a une petite différence entre les deux.

quand au russe, on le sais aussi les deux, que boumedienne c'est séparer "de leur présence"en algerie, avant d' être "assassiner". pourquoi je n'en sais rien.
j'ai vu un débat a la tele, entre miterant et brejnef,quand miterant a demander a brejnef, (pourquoi etes vous sortie de l'Algérie ?)
je te dit pas se qu'il a répondu, parseque sa va a des année lumière de ta vision de boumedienne. mais je suis sur que tu peu retrouver le débat sur internet.
si vraiment tu veux savoir qui ment sur cet homme.(allah yarahmou)
dans le meme sujet, essais de trouver l'interview du général bijard sur la guerre d'Algérie;(sa date de 2ou3 ans)

je ne me rappelle plus de la reponce de Abou bakr (ra), mais je me rappelle que certain compagnon on dit que le professe (saws) avais designer ali (ra)
Je sais que les compagnon on du "decripter" les dire du profete(saws) pour la nomination de son successeur .
mais je sais que abu bakr (ra)a dit, une fois que vous avez choisie votre commandeur, combater tous seux qui .....

dahmane1
12/03/2016, 18h15
essalam'aleykom
donc tu met le régime boumedienne dans le meme sac que celui qui règne actuellement.dans un sens c'est vrai, avec une "legere" différence surtout en politique international.
En parlant d'islam, boumedienne tous jeune est partie étudier sa religion en tunisie (zitouna) et après en egypte (l'azhar).c'est de l'Egypte qu'il a commencer son combat contre le capitalisme.

en tant que musulman, tu dois savoir, qu'avec une connaissance approfondie de la religion, tu peu avoir une réel vision des injustices du partage des richesse mondial.tu peu comparer avec un système qui a définie des règle de vie équitable.

boumedienne a la solde de la france, je sais pas, je n'est pas assez de connaissance sur se détail de l'histoire.se qu'on sais les deux, c'est que boumedienne na jamais mis les pied en france, et vice vers sa.Et que autorité actuel, vont meme se faire soigner en france.Je pense qu'il y a une petite différence entre les deux.

quand au russe, on le sais aussi les deux, que boumedienne c'est séparer "de leur présence"en algerie, avant d' être "assassiner". pourquoi je n'en sais rien.
j'ai vu un débat a la tele, entre miterant et brejnef,quand miterant a demander a brejnef, (pourquoi etes vous sortie de l'Algérie ?)
je te dit pas se qu'il a répondu, parseque sa va a des année lumière de ta vision de boumedienne. mais je suis sur que tu peu retrouver le débat sur internet.
si vraiment tu veux savoir qui ment sur cet homme.(allah yarahmou)
dans le meme sujet, essais de trouver l'interview du général bijard sur la guerre d'Algérie;(sa date de 2ou3 ans)

je ne me rappelle plus de la reponce de Abou bakr (ra), mais je me rappelle que certain compagnon on dit que le professe (saws) avais designer ali (ra)
Je sais que les compagnon on du "decripter" les dire du profete(saws) pour la nomination de son successeur .
mais je sais que abu bakr (ra)a dit, une fois que vous avez choisie votre commandeur, combater tous seux qui .....

Je vois que tu as bien retenu la « biographie officielle » de Boumediene, qui ne diffère pas trop de Bouteflika publiée il y a de cela quelques jours !

Je ne retrouve pas dans cette biographie de Boumediene, son mariage dans les années 70 avec une française (Anissa), sans parler de sa française DS palace présidentielle ! Mais c’est des détails comme tant d’autres, sans grande importance pour quelqu’un qui ne se vante pas d’être contre la France ! Il reste aussi à vérifier le refus secret des Soviets, l’hospitalisation de Boumediene en France

Pour ce qui est de la politique internationale, c’était l’URSS qui conduisait et assurait la sécurité du bateau qui transportait l’Algérie, et d’autres passagers comme l’Algérie.

A propos de sa soi-disant nationalisation des hydrocarbures, ce n’était qu’un accord entre les entreprises pétrolières françaises et les « sept sœurs» américaines, que Boumediene avait juste l’honneur et pour rôle de lire un bout de papier, pour ne pas faire d’erreur de déclaration, au nom de l’Algérie « souveraine ». (vidéo à examiner)

https://www.youtube.com/watch?v=eK0SXJEI5HA

Baleti
13/03/2016, 11h27
Je vois que tu as bien retenu la « biographie officielle » de Boumediene, qui ne diffère pas trop de Bouteflika publiée il y a de cela quelques jours !

Je ne retrouve pas dans cette biographie de Boumediene, son mariage dans les années 70 avec une française (Anissa), sans parler de sa française DS palace présidentielle ! Mais c’est des détails comme tant d’autres, sans grande importance pour quelqu’un qui ne se vante pas d’être contre la France ! Il reste aussi à vérifier le refus secret des Soviets, l’hospitalisation de Boumediene en France

Pour ce qui est de la politique internationale, c’était l’URSS qui conduisait et assurait la sécurité du bateau qui transportait l’Algérie, et d’autres passagers comme l’Algérie.

A propos de sa soi-disant nationalisation des hydrocarbures, ce n’était qu’un accord entre les entreprises pétrolières françaises et les « sept sœurs» américaines, que Boumediene avait juste l’honneur et pour rôle de lire un bout de papier, pour ne pas faire d’erreur de déclaration, au nom de l’Algérie « souveraine ». (vidéo à examiner)

https://www.youtube.com/watch?v=eK0SXJEI5HA

esselem'aleykom

poste nous la "vrai" biographie de boumedienne,si tu la ?

parler de la ds palace, c'est réducteur

ne pen tu pas qu'il y a eu des français qui se sont battue pour l'indépendance de l'Algérie, autant que des algérien
ne mélange pas tous les français , surtout avec leur dirigent

boumedienne sais battue jusqu'a sa mort, pour la création des pays non aligner, pourquoi ?
c'est aussi un film

boumedienne a autoriser l'embrassade de n'importe qu'elle peuple sur la planète qui voulais son indepence ou son autonomie.
qu'elle homme politique sur cet planète qui a eu se courrage

il y a trois ans ses ambassade existais encore
le quebec libre
des peuples d'Asie centrale, je connais plus les nom
il y a meme l'ambassade des blak panters

dahmane1
13/03/2016, 13h06
esselem'aleykom

poste nous la "vrai" biographie de boumedienne,si tu la ?

parler de la ds palace, c'est réducteur

ne pen tu pas qu'il y a eu des français qui se sont battue pour l'indépendance de l'Algérie, autant que des algérien
ne mélange pas tous les français , surtout avec leur dirigent

boumedienne sais battue jusqu'a sa mort, pour la création des pays non aligner, pourquoi ?
c'est aussi un film

boumedienne a autoriser l'embrassade de n'importe qu'elle peuple sur la planète qui voulais son indepence ou son autonomie.
qu'elle homme politique sur cet planète qui a eu se courrage

il y a trois ans ses ambassade existais encore
le quebec libre
des peuples d'Asie centrale, je connais plus les nom
il y a meme l'ambassade des blak panters

Ce n’est pas du tout ce que j’ai dit à propos des Français (de souche ou de nationalité). Mais j’ai bien dit que Boumediene, inexistant dans l’Histoire révolutionnaire de l’Algérie, s’est construit une réputation comédienne d’être contre la France, tout en cherchant à se donner et se créer par la haine, une image d’un héros et d’un nationaliste qu’il n’avait pas avant l’indépendance.

En ce qui concerne sa biographie.

Famille inconnue;
Etudes primaires, college et lycée inconnue;
Première apparition militaire et politique en 1962;
Participation à la falsification secrete des Accords d’Evian;
Putsh 1965 !...

Sans parler de ces assassinats politiques des Heros de la revolution, des centres nucleaires francais gardés secrets pendant son regne...

Pour le reste de ton message, tu dois verifier tes informations pour savoir qu'il s'agit du Roi Faycal de l'Arabie Saoudite

Baleti
13/03/2016, 17h56
Ce n’est pas du tout ce que j’ai dit à propos des Français (de souche ou de nationalité). Mais j’ai bien dit que Boumediene, inexistant dans l’Histoire révolutionnaire de l’Algérie, s’est construit une réputation comédienne d’être contre la France, tout en cherchant à se donner et se créer par la haine, une image d’un héros et d’un nationaliste qu’il n’avait pas avant l’indépendance.

En ce qui concerne sa biographie.

Famille inconnue;
Etudes primaires, college et lycée inconnue;
Première apparition militaire et politique en 1962;
Participation à la falsification secrete des Accords d’Evian;
Putsh 1965 !...

Sans parler de ces assassinats politiques des Heros de la revolution, des centres nucleaires francais gardés secrets pendant son regne...

Pour le reste de ton message, tu dois verifier tes informations pour savoir qu'il s'agit du Roi Faycal de l'Arabie Saoudite

si tu t'abonne au site tu peus tous lire. qui étais au pouvoir en algerie en 1972
http://www.monde-diplomatique.fr/mav/121/DEFFARGE/47325

Baleti
13/03/2016, 18h06
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_des_non-alignés

la création des pays non aligner

https://www.youtube.com/watch?v=k1_Wqd5YeLI (http://www.jesuismort.com/biographie_celebrite_chercher/biographie-houari_boumediene-3078.php)
http://www.jesuismort.com/biographie_celebrite_chercher/biographie-houari_boumediene-3078.php
biographie

dahmane1
14/03/2016, 08h10
Si l’Algérie en ces moments de «taqachouf» n’est pas en mesure de récupérer toute cette masse d’argent « transférée » aux USA et réclamée naïvement par le peuple algérien, c’est parceque Chakib Khalil par exemple, n’était qu’un employé d’une filiale (Sonatrach crée en 1971)) des« Sept sœurs » en Algérie, en quelque sorte non déclaré. C’est comme la propriété louche de l’usine d’Al Hadjar !!

http://www.algerie-focus.com/wp-content/uploads/2013/08/chakib-Khelil.jpg

Baleti
15/03/2016, 13h41
esselem'aleykom

je suis d'accord avec toi, la majeur partie des entreprise, national ou priver, y'a de grande doute sur les réel propriétaire
je vais meme j'usqua, cevital, soumam, et tous ses grand hôtel qui pousse comme champigon

je fais plus attention a l'intention des actes, qu'a autre chose. sans rentrer dans les détails de toute les personaliter de notre pays, qui n'est pas le sujet pour le moment.

On parle de boumedienne, et les essais nucléaire dans le dessert algérien,
pourquoi les français non pas terminer les essais en algerie ?
on sais très bien que les essais français on été terminer et finaliser, dans le pacifique
les doutes sur les réel intention de boumedienne,son la, et ne mélange pas les torchons(khalile) et les serviette, trouve moi une chose que chekeb khalife a fait a par s'enrichir.

esque tu peu croire, que bouteflika, est venue, ou a été amener en algerie avec de bonne intention ?

Baleti
15/03/2016, 14h11
essalam'aleykom

tu veus parler de propagande
surtout la première(le titre) et la derniers phrase.(on dirais un paquet cadeau).
http://www.presse-dz.com/revue-de-presse/sa-famille-revele-quil-est-originaire-dazzefoun

ou est le vrai et ou est le faux ?
mais surtout pourquoi fond t'il sa ?

penche toi sur la question, sa peu t'aider a relier cet énorme chekchouka
sa veux dire qu'il faux que tu reexamine tes souces, pour pouvoir écouter la suite.(n'oublie pas de te pencher sur la derniers question, au dessus.

dahmane1
15/03/2016, 18h28
Salam

Je n’ai aucune source. Tout est scellé, puisque même les « acteurs repentis » de cette période de massacre postindépendance, gardent toujours cette réticence de témoigner pour l’Histoire, de peur de finir assassinés comme beaucoup avant eux, à qui on leur reprochait d’être trop nationaliste !!!

Mais dans ce type de discussions, j’essaye seulement de reconstituer le puzzle d’une période, par l’analyse neutre des événements dans leur contexte.

Par peur ou par ignorance, tout ce qu’on sait de cette période Boumedieniste, est limité aux seuls quotidiens « Echaab », « El Moudjahid » et la RTA, soutenus autrement par les medias français qui visaient l’opinion publique algérienne et arabe, et créer comme au cinéma, une image héroïque et virtuel de Boumediene qui n’a rien avoir avec le monde réel !