PDA

Voir la version complète : Livres et romans

ikardi
29/06/2016, 01h59
J'ai cherché un topic similaire ou on peut parler de livre ou de roman j'ai pas trouvé , voilà j'ouvre cette discussion pour parler de livres et des romans pour ceux qui aiment
Je sais que les membres actifs font rare , mais sait-on jamais…:hum:

ikardi
29/06/2016, 02h20
Actuellement j'ai commencé à petite dose un livre historique qui parle de la famille royal autrichienne ( La saga des Habsbourg )

Je suis entrain de chercher un superbe livre philosophique écrit par un rabbin yaminte , à l'époque de Maïmonide ( Mousa ben Mimoune ) le livre a été écrit en arabe avec un caractère hébreu , je le trouve pas meme sur Amazone

بستان العقول لنتنئيل بيرف فيومي
Voici le résumé du livre
التراث اليهودي العربي جزء من التراث الإسلامي ، ألفه اليهود العرب خاصة في إسبانيا. وهو مؤلف باللغة العربية ، ومدون بحروف عبرية ، المضمون عربي ، والشكل يهودي ، جمعا بين الثقافة الإسلامية التي عاش فيها اليهود العرب في إسبانيا ، والمغرب العربي ، ومصر ، والعراق ، والخصوصية اليهودية في اللغة العبرية باعتبارها حروفا . إن عنوان هذا الكتاب " بستان العقول " يدل علي مضمونه ، فهو تحليل عقلي للموضوعات الثلاثة الأثيرة عند الفلاسفة ، ولكن بروح صوفية تنعكس في الصورة الأدبية " بستان"

Jedénonce
09/07/2016, 00h07
Salut.
Il paraît que c'est un livre rare. Je te conseille de visiter ce site :
http://www.atinternational.org/forums/showthread.php?t=9463

dahmane1
09/07/2016, 09h50
salam

Il y a « l’âne d’or », le plus ancien roman sur terre, écrit par un algérien, enfin par un nord africain.

ikardi
09/07/2016, 17h40
Salut.
Il paraît que c'est un livre rare. Je te conseille de visiter ce site :
http://www.atinternational.org/forums/showthread.php?t=9463

Merci j'ai déjà vu ce lien , c'est très interessant ce qu'ils disent , mais je vais commander le livre chez une libririe libanaise où j'habite , ils m'ont dit il faut attendre 15 jours

salam

Il y a « l’âne d’or », le plus ancien roman sur terre, écrit par un algérien, enfin par un nord africain.
Tu es sur de cette information Dahmane?? car le plus ancien roman par terre c'est l'épopée de Gilgamesh écrite sur des tablette à l'ancienne Mésopotamie l' Irake aujourd'hui

dahmane1
09/07/2016, 21h39
salam

Tu es sur de cette information Dahmane?? car le plus ancien roman par terre c'est l'épopée de Gilgamesh écrite sur des tablette à l'ancienne Mésopotamie l' Irake aujourd'hui

Ikardi, je ne peux ni infirmer ni confirmer cette information. Mais c’est ce que j’avais déjà lu sans me souvenir où ! ce dont je suis sûr, et que ma source n’est pas française.

Cette semaine je suis entrain de relire « ﻃﺒﺎﺋﻊ الاستبداد » de Abderahmane Al Kawakibi

"L'ane d'or" audio

https://www.youtube.com/watch?v=44djOtQvEXY

ikardi
09/07/2016, 22h20
Dahmane la vérité n a pas de couleur ni de langue, ce que diffère un sceibtifique aux autres c est le sens d objectivité et l éloignement de l idiologie
L épopée de Gilgamesh est reconnue aujourd'hui d être le plus ancien œuvre littérateur

dahmane1
10/07/2016, 12h25
salam Ikardi

Dahmane la vérité n a pas de couleur ni de langue...

Le moyen de communication (morse, langue parlée, de signes ou autres) n’est pas un problème en lui-même. C’est pourquoi, je dis qu’il est certain, que les Français spécialement (Système et Laïcs) et les Francophiles, ne sont pas contre la langue arabe en tant que telle, mais plutôt contre les idées qu’elle véhicule (Islam). C’est aussi mon point de vue, vis-à-vis de la langue française politique et son idiologie laïque haineuse, sinon je suis convaincu que الحكمة ضالة المؤمن، فحيث وجدها فهو أحق بها

ikardi
10/07/2016, 13h23
salam Ikardi

Le moyen de communication (morse, langue parlée, de signes ou autres) n’est pas un problème en lui-même. C’est pourquoi, je dis qu’il est certain, que les Français spécialement (Système et Laïcs) et les Francophiles, ne sont pas contre la langue arabe en tant que telle, mais plutôt contre les idées qu’elle véhicule (Islam). C’est aussi mon point de vue, vis-à-vis de la langue française politique et son idiologie laïque haineuse, sinon je suis convaincu que الحكمة ضالة المؤمن، فحيث وجدها فهو أحق بها
Salam Dahamne
Absolument d'accord avec toi :hi:

Jedénonce
10/07/2016, 14h34
D'après mes informations, le livre réputé être le plus ancien du monde (2500 ans d'âge), écrit en étrusque et composé de quelques six feuillets d’or, est exposé au musée national d’histoire de Bulgarie.
L'ane d'or est écrit au 2° siècle de notre ère.
Il faut aussi faire la différence entre premier livre, premier roman sous forme de livre et premier écrit sur d'autres supports.
Les premiers écrits sont nés d'un besoin de comptes et de lois, puis est apparu le conte.
Officiellement l’écriture fait son apparition, il y a plus de 5000 ans, en Mésopotamie, Égypte, Chine et Amérique.
Les traces les plus anciennes scientifiquement reconnues proviennent du sud de l’Irak actuel. Elles sont datées aux environs de 3500 ans avant notre ère, tandis que celles d’Egypte remontent à 3300 ans.
Le premier recueil de lois est redigé vers 2000 avant J.-C., c’est le code Hammourabi.
La Bible de Gutenberg est le premier livre imprimé en Europe à l'aide de caractères mobiles en 1455
Le plus ancien manuscrit du Coran (deux feuillets manuscrits du livre sacré) ont été rédigés entre 568 et 645 de notre ère.

ikardi
10/07/2016, 16h47
D'après mes informations, le livre réputé être le plus ancien du monde (2500 ans d'âge), écrit en étrusque et composé de quelques six feuillets d’or, est exposé au musée national d’histoire de Bulgarie.
L'ane d'or est écrit au 2° siècle de notre ère.
Il faut aussi faire la différence entre premier livre, premier roman sous forme de livre et premier écrit sur d'autres supports.
Les premiers écrits sont nés d'un besoin de comptes et de lois, puis est apparu le conte.
Officiellement l’écriture fait son apparition, il y a plus de 5000 ans, en Mésopotamie, Égypte, Chine et Amérique.
Les traces les plus anciennes scientifiquement reconnues proviennent du sud de l’Irak actuel. Elles sont datées aux environs de 3500 ans avant notre ère, tandis que celles d’Egypte remontent à 3300 ans.
Le premier recueil de lois est redigé vers 2000 avant J.-C., c’est le code Hammourabi.
La Bible de Gutenberg est le premier livre imprimé en Europe à l'aide de caractères mobiles en 1455
Le plus ancien manuscrit du Coran (deux feuillets manuscrits du livre sacré) ont été rédigés entre 568 et 645 de notre ère.

On parle du premier oeuvre littéraire et non de l'écriture
Il faut parler selon les sources scientifiques et non selon les informations arbitraires ou informelles

Voilà tu peux regarder cette vidéo ( un travail scientifique )

https://www.youtube.com/watch?v=DW2IvsZg7X0

Jedénonce
11/07/2016, 17h17
Salut.
Exactement, l'épopée de Gilgamesh est le premier récit découvert, et mes informations n'ont rien d'informelles, dans mon post j'ai cité les différents supports de l'écriture je n'ai pas refuté votre information.

ikardi
11/07/2016, 17h24
Salut.
Exactement, l'épopée de Gilgamesh est le premier récit découvert, et mes informations n'ont rien d'informelles, dans mon post j'ai cité les différents supports de l'écriture je n'ai pas refuté votre information.
Hello
Je parle pas à toi spécialement , mais de la mémoire collective qui véhicule souvent des informations informelles , et nous par manque de prudence:icon_smoke: on répète sans prendre en considération les éléments scientifiques , meme moi je le fais dés fois

dahmane1
21/07/2016, 23h16
https://sites.google.com/site/chouaaoujda/livres-audio

ahmedamien
22/07/2016, 15h15
salam

Le premier coran à bien été écrit en français...les premiers hommes étaient français...mais parlaient aussi un peu Algerien...l âge de pierre s appelait l âge de la masseta
Y

dahmane1
22/07/2016, 23h07
Le premier coran à bien été écrit en français...les premiers hommes étaient français...mais parlaient aussi un peu Algerien...l âge de pierre s appelait l âge de la masseta
Y

ya Si Ahmed, je ne sais plus à quel l'age de rouille elle avait été construite, mais je sais par contre que la première Tour Eiffel vénérée par les Français, enfin pas tous, est française.

je te corrige seulement, qu'il n'y a pas de coran écrit en français ou autres, mais traduit de l'arabe en ces langues.

dahmane1
22/07/2016, 23h08
..................

ahmedamien
23/07/2016, 16h47
ya Si Ahmed, je ne sais plus à quel l'age de rouille elle avait été construite, mais je sais par contre que la première Tour Eiffel vénérée par les Français, enfin pas tous, est française.

je te corrige seulement, qu'il n'y a pas de coran écrit en français ou autres, mais traduit de l'arabe en ces langues.

Salam j ai voulu écrire roman...le correcteur à mis coran...je plaisantais sur le premier roman..je ne l aurais pas fait sur le 1er coran....pour la tour effeil tout. Le monde s en. Fout en fr

dahmane1
23/07/2016, 19h33
Salam j ai voulu écrire roman...le correcteur à mis coran...je plaisantais sur le premier roman..je ne l aurais pas fait sur le 1er coran....pour la tour effeil tout. Le monde s en. Fout en fr

salam Ahmed

Je sais que tu plaisantes, mais attention surtout pas avec le Coran

De mon coté, tu me connais, à travers mes commentaires, assez bien pour comprendre de qui je parle lorsque je dis « Français », même s’il n’ont rien avec la France sauf pour la gouverner et la salir avec des lois, comme celle du mariage pour tous !