PDA

Voir la version complète : Le coup militaire en Turquie avorte

Sarah_
16/07/2016, 14h36
Les [["Janissaires"]] on tente de renverser le gouvernement Ordoghan hier et grace a DIEU n'ont pas reussi...Le President Turc Musulman a appelle a la mobilisation des turcs dans les rues et a ne pas se laisser faire.

La population a rempli les rues mains nues sans le moindre petit baton pour se defendre et afffronter et les chars et les "janissaires traitres armes" jusqu'au petit matin....

BRAVO LA TURQUIE ET BRAVO ORDOGHAN. Jolie tactic militaire ORDOGHAN! C'est vrai que le peuple EST PUISSANT QUAND IL LE VEUT.

https://www.youtube.com/watch?v=cB2p3-Tbc-o (https://www.youtube.com/watch?v=cB2p3-Tbc-o)

P.S: Je n'arrive pas a poster la video....:icon_sad:

Je crois que j'ai regle le probleme:icon_smile:

n.b: janissaire utilise ici (metaphore) car des anciens militaires dans l'histoire qui etaient preseque sans foi ni loi et qui n'avaient que le respect envers le sultan othoman a l'epoque mais n'etaient les allies de personne et n'avaient de sentiments pour personne.....ressemblaeint a cette armee de traitres.

dahmane1
16/07/2016, 16h30
Les [["Janissaires"]] on tente de renverser le gouvernement Ordoghan hier et grace a DIEU n'ont pas reussi...Le President Turc Musulman a appelle a la mobilisation des turcs dans les rues et a ne pas se laisser faire.

La population a rempli les rues mains nues sans le moindre petit baton pour se defendre et afffronter et les chars et les "janissaires traitres armes" jusqu'au petit matin....

BRAVO LA TURQUIE ET BRAVO ORDOGHAN. Jolie tactic militaire ORDOGHAN! C'est vrai que le peuple EST PUISSANT QUAND IL LE VEUT.

https://www.youtube.com/watch?v=cB2p3-Tbc-o

n.b: janissaire utilise ici car des anciens militaires sans foi ni loi qui n'avaient que le respect du sultan othoman a l'epoque mais n'eatient les allies et n'avaient de sentiments pour personne.

Grace à Allah et puis grâce au grand peuple Turc, qui a encore une fois prouvé sa grande maturité civilisationelle et politique. C’est ainsi que les peuples civilisés réagissent lorsque leur dignité et leur choix du mode de vie est respecté.

j'ai appris à poster les vidéos, grâce à notre matheuse Gré absente en ce moment :good:

{ لا يشكر الله من لا يشكر الناس } إسناد صحيح رواه أحمد وأبو داود والترمذي

ahmedamien
16/07/2016, 18h26

n.b: janissaire utilise ici car des anciens militaires sans foi ni loi qui n'avaient que le respect du sultan othoman a l'epoque mais n'eatient les allies et n'avaient de sentiments pour personne.
LES MILITAIRES EN AVAIENT PEUT ETRE MARRE DU COPINAGE AVEC DAESH...
les terroristes en herbe d'europe ou du maghreb sont formées dans des camps a la frontière syrio turque....ils sont soignés quand ils reviennent de Syrie par la fille d erdogan,le fils revendt le pétrole de daesh et j en passe....le peuple turc est un bon peuple naif a l extrême et aussi espère que la suprématie turque sera retrouvée...

ahmedamien
16/07/2016, 18h30
la ca ressemble un peu au projet aryen

Le président Erdoğan parviendra-t-il à priver 5 millions de Turcs de leur nationalité ?par Thierry Meyssan

Au fur et à mesure, les déclarations du président Erdoğan s’éloignent toujours plus des valeurs universelles. Alors qu’en Occident, on commence à émettre de faibles critiques de ce qu’il est convenu d’appeler la « dérive autoritaire » d’Ankara, Thierry Meyssan poursuit sa narration de l’instauration d’une dictature fondée sur la suprématie de l’ethnie turque et des « valeurs islamistes ».

Le gouvernement turc étant le recordman mondial de l’incarcération d’officiers supérieurs, d’avocats et de journalistes, on attendait beaucoup du discours que le président Recep Tayyip Erdoğan devait prononcer, le 5 avril 2016 au Palais blanc, à l’occasion de la Journée du Droit.M. Erdoğan a soufflé le chaud et le froid devant un auditoire de juristes silencieux. Selon lui, oui, les structures professionnelles doivent être pluralistes. Cependant cet objectif ne pourra pas être atteint sans avoir préalablement nettoyé l’Ordre des avocats de l’influence de groupes partisans, c’est-à-dire des opposants politiques.Les problèmes actuels du pays sont la conséquence de la décadence des « valeurs islamiques » et de l’oppression étrangère dont il a souffert, a-t-il poursuivi.Tournant en dérision le Tribunal qui a prononcé l’illégalité de la construction du Palais blanc dans un parc national classé, le président Erdoğan a dénoncé les forces étrangères qui ont organisé les manifestations du parc Taksim Gezi, en 2013, au prétexte de sauver des arbres qui devaient être abattus pour construire un centre commercial. Brocardant ses opposants, il a tenu à rappeler devant son auditoire médusé que, durant son mandat de maire d’Istanbul, « il n’avait pas planté des millions d’arbres » dans la ville, « mais des milliards » (sic) [1 (http://www.voltairenet.org/article191156.html#nb1)] et, de ce fait, n’avait de leçon à recevoir de personne.Le président a alors observé que les ennemis de la Nation turque ne désarment pas. Ils ont aujourd’hui pris le contrôle d’un parti politique lié aux terroristes. C’est pourquoi une procédure sera lancée pour destituer de leurs fonctions les élus de ce parti indigne. Toutefois, les exclure du Parlement ne suffira pas à relever la Nation turque. Ce ne sera possible qu’en privant de leur nationalité tous ceux qui soutiennent ce parti et donc le « terrorisme », conclut-il dans un froid glacial...........
http://www.voltairenet.org/article191156.html

ahmedamien
16/07/2016, 18h40
il veut virer les kurdes..................

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/robert-quaglia-avion-russe-abattu-174713

http://www.voltairenet.org/article192146.html

on peux en mettre 10 k.....
a savoir que le coup d etat vient d un opposant imam ecarté du pouvoir par erdogan,fetullah gulan
il est pour la pais entre les religions et contre les implications turcs en syrie....

dahmane1
16/07/2016, 18h42
LES MILITAIRES EN AVAIENT PEUT ETRE MARRE DU COPINAGE AVEC DAESH...
les terroristes en herbe d'europe ou du maghreb sont formées dans des camps a la frontière syrio turque....ils sont soignés quand ils reviennent de Syrie par la fille d erdogan,le fils revendt le pétrole de daesh et j en passe....le peuple turc est un bon peuple naif a l extrême et aussi espère que la suprématie turque sera retrouvée...

Je n’en crois rien ya Si Ahmed.

Dire cela, c’est accusé de terrorisme tout le peuple turc, toutes tendances politiques et idéologiques confondues, qui sont sortis pour barrer la route aux chars putschistes, ainsi que tous les partis politiques et représentants du peuple turc qui ont refusé même sous la menace mortelle des bombardements aériens, de quitter le siège du parlement !!

https://www.youtube.com/watch?v=fHPtwXoV0xs

Sarah_
17/07/2016, 15h40
C'est un president ELU DEMOCRATIQUEMENT. Point final. Le turcs sont malins ils jouent avec la carte occidentale. ci tou. De vrais pragmatiques.

Toutes les autres histoires a dormir debout de l'occident on connait les aboutissement et le but...alors..

Jedénonce
18/07/2016, 16h46
Salut Sarah.
Bravo au peuple turc qui a refusé la dictature militaire, il en connaît un bout. Je dénonce fermement le coup contre un président élu démocratiquement. J'ai aussi une pensée pour les victimes de cette idiotie.
Mais, le fait que Erdogan a joué double jeu dans le conflit syrien ce n'est pas des histoires à dormir debout, c'est l'Histoire tout court. L'histoire est la mémoire des peuples et celui qui ne la connaît pas risque de la revivre.
Pour finir, le fait de critiquer la politique turque dans la région, ne veut pas dire critiquer le peuple turc que je salue encore une fois.

dahmane1
18/07/2016, 19h10
Le Président Tayeb REDWANE issu du grand peuple Turc, mérite à mon avis d’être le Président de l’Etat fédéral (Khilafah) musulman.

https://www.youtube.com/watch?v=4ZOovVxIWfg

Sarah_
18/07/2016, 19h57
Salut Sarah.
Bravo au peuple turc qui a refusé la dictature militaire, il en connaît un bout. Je dénonce fermement le coup contre un président élu démocratiquement. J'ai aussi une pensée pour les victimes de cette idiotie.
Mais, le fait que Erdogan a joué double jeu dans le conflit syrien ce n'est pas des histoires à dormir debout, c'est l'Histoire tout court. L'histoire est la mémoire des peuples et celui qui ne la connaît pas risque de la revivre.
Pour finir, le fait de critiquer la politique turque dans la région, ne veut pas dire critiquer le peuple turc que je salue encore une fois.

Salut jedenonce,

Oui tout a fait. Je denonce cette trahison ou attentat de trahison quoique le faits sont la et les morts sont la. Allah Yarhamhoum.

Tout a fait juste en ce qui concerne l'histoire et je sais que la Turquie a joue un role et continue..mais ce qui etonne c'est certains nostalgiques du retour en arriere chez certains qui venerent encore Kemal Ataturc avec tout ce que veut dire ataturc..la laicite tout court...

Je trouve sa strategie de remplir les rues et faire face a l'armee tres en avance par rapport aux autres dirigeants et leur mode de penser.

ahmedamien
18/07/2016, 20h04
ataturk veut dire père des turcs

Sarah_
18/07/2016, 20h31
ataturk veut dire père des turcs

Oui je sais :icon_smile:. Son nom etait Mostefa Kemal.

Il a interdit l'utilisation de l'alphabet Arabe pour eloigner les turcs du Saint Coran etc. Bien sur il n'a pas dit cela mais que la langue arabe etait vieille et ne produisait plus rien d'apres cette lumiere.

"Inqalaba Al Sihrou 3ala al Sahir"

dahmane1
18/07/2016, 22h41
Son nom etait Mostefa Kemal.

Adoptif peut-être, mais surement différent de la majorité des Turcs à l'image de Soulaymane le juriste !

Jedénonce
19/07/2016, 01h54
Salut Sarah.
Tous les turcs vénèrent Kemal, toutes les administrations arborent son portrait, l'anniversaire de sa mort est célébrée officiellement, il y a même une lois qui punit celui qui offense sa mémoire, enfin les turcs sont fiers de leur leader et la majorité des partis politiques se réclament de l'héritage kémaliste.
Autre chose, les oeuvres de Kemal le fondateur de la république Turque, ne se limitent pas à l'instauration de la laïcité, il a fait beaucoup pour la Turquie et a servi d'exemple aux peuples du tiers-monde pour combattre le colonialisme et se prendre en main.

dahmane1
19/07/2016, 12h52
Salut Sarah.
Tous les turcs vénèrent Kemal, toutes les administrations arborent son portrait, l'anniversaire de sa mort est célébrée officiellement, il y a même une lois qui punit celui qui offense sa mémoire, enfin les turcs sont fiers de leur leader et la majorité des partis politiques se réclament de l'héritage kémaliste.
Autre chose, les oeuvres de Kemal le fondateur de la république Turque, ne se limitent pas à l'instauration de la laïcité, il a fait beaucoup pour la Turquie et a servi d'exemple aux peuples du tiers-monde pour combattre le colonialisme et se prendre en main.

Ce que tu dis, est un signe de respect envers l’ennemi avant l’ami, et pour montrer qu’en Musulmans sincères nous devons socialement condamner selon les enseignements de l’Islam, surtout lorsqu’il s’agit de personnalités publiques, l’acte et non la personne, sauf dans le cas d’une haute trahison de l’Etat avérée, sinon pour le reste l’Histoire est là pour s’en charger.

ahmedamien
19/07/2016, 13h20
salam Dahmane ataturk a industrialisé le pays selon un mode communiste ,lidustrialisation venait de naitre et la mode coco aussi...il a suivi...

Jedénonce
19/07/2016, 16h23
Salut Dahmane. Mon post est une réponse à Sahara qui s' étonne que les Turcs vénèrent Kemal. Mon post est informatif non persuasif, dans le sens de faire connaître et non de faire admettre.
Quand à votre binarité ami/ennemi, désolé je n'ai pas compris.

Sarah_
19/07/2016, 19h01
Salut Sarah.

Salut je denonce,
C'est tres possible, quoi que les turcs musulmans aient un avis different. Il est aussi posssible qu'il soient obliges de celebrer sa mort. Mais la laicite a laquelle il a reduit le pays de la derniere Khilafa Islamia restera a jamais (eternellement) ecrite dans son parcours ici bas...comme une tare sur son passe en plus de son alcoolisme.

dahmane1
19/07/2016, 19h20
salam Dahmane ataturk a industrialisé le pays selon un mode communiste ,lidustrialisation venait de naitre et la mode coco aussi...il a suivi...
salam Ahmed
Ataturk avait pour mission, ou plus juste de dire chargé par l’Occident de détruire la « Khilafah » et de ramener l’Etat Ottoman au moyen-âge occidental barbare. Sa stratégie consistait à éloigner, par la délinquance sociale et le pourrissement de la société, le Peuple Turc de tout ce qui faisait sa force, l’Islam en particulier qui avait permis de gouverner avec sagesse son Etat qui s’étendait sur 3 continents.

Sarah_
19/07/2016, 19h24
salam Ahmed
Ataturk avait pour mission, ou plus juste de dire chargé par l’Occident de détruire la « Khilafah » et de ramener l’Etat Ottoman au moyen-âge occidental barbare. Sa stratégie consistait à éloigner, par la délinquance sociale et le pourrissement de la société, le Peuple Turc de tout ce qui faisait sa force, l’Islam en particulier qui avait permis de gouverner avec sagesse son Etat qui s’étendait sur 3 continents.

Je suis du meme avis.

dahmane1
19/07/2016, 19h27
Salut je denonce,
C'est tres possible, quoi que les turcs musulmans aient un avis different. Il est aussi posssible qu'il soient obliges de celebrer sa mort. Mais la laicite a laquelle il a reduit le pays de la derniere Khilafa Islamia restera longtemps ecrite dans on parcours ici bas...comme une tare sur son passe en plus de son alcoolisme.

Tayed Redwane compte aussi célébrer en fête nationale ce coup d'Etat militaire

Sarah_
19/07/2016, 19h29
Tayed Redwane compte aussi célébrer en fête nationale ce coup d'Etat militaire

C'est son affaire. Esperons que ca servira a quelque chose pour le peuple incha Allah.

dahmane1
19/07/2016, 19h38
C'est son affaire. Esperons que ca servira a quelque chose pour le peuple incha Allah.

Un nettoyage des institutions de l'Etat avec l'aide d'Allah, voilà en quoi çà va servir.

2."Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?"
3."Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent."

ikardi
19/07/2016, 20h36
Ceux qui croient que c'est un coup monté par Erdogan , soit ils sont fou soit ils sont bête, soit ils sont aveuglés par leurs idéologie

dahmane1
19/07/2016, 22h40
Ceux qui croient que c'est un coup monté par Erdogan , soit ils sont fou soit ils sont bête, soit ils sont aveuglés par leurs idéologie

Ceux qui croient cela alors que la rage de haine leur range le cœur, se sont justement ceux là qui sont visés par le verset.

"Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent "Nous croyons"; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : "mourrez de votre rage"; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des cœurs" 119.3 Al Imran.

ikardi
20/07/2016, 00h49
Ceux qui croient cela alors que la rage de haine leur range le cœur, se sont justement ceux là qui sont visés par le verset.

"Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent "Nous croyons"; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : "mourrez de votre rage"; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des cœurs" 119.3 Al Imran.
Moi je leur dis
قُلْ مُوتُواْ بِغَيْظِكُمْ

Jedénonce
20/07/2016, 00h55
Salut Sarah.
Vous devez savoir que du temps de Mehmed VI, signataire du Traité de Sèvres en 1920, il n'y avait plus de Califat, l'empire a été dépecé et colonisé par la France, la Grande Bretagne et l'Italie.
Kemal bien que "alcoolique ou taré !", c'est lui qui a combattu pour l'indépendance de son pays, c'est des faits avérés, quoi que vous pensiez.

Sarah_
23/07/2016, 23h12
Salut Sarah.
Vous devez savoir que du temps de Mehmed VI, signataire du Traité de Sèvres en 1920, il n'y avait plus de Califat, l'empire a été dépecé et colonisé par la France, la Grande Bretagne et l'Italie.
Kemal bien que "alcoolique ou taré !", c'est lui qui a combattu pour l'indépendance de son pays, c'est des faits avérés, quoi que vous pensiez.

C'est vrai mais il n'a rien fait pour relever son pays qui est tombe mais a completement change de cap. Du jour au lendemain le turc se trouvait oblige de porter un chapeau et oublier l'arabe.....etc.

Il pensait quand changeant l'exterieur l'interieur va aussi changer....un mode de pensee vraiment bizarre.

Jedénonce
24/07/2016, 15h46
C'est vrai mais il n'a rien fait pour relever son pays qui est tombe mais a completement change de cap. Du jour au lendemain le turc se trouvait oblige de porter un chapeau et oublier l'arabe.....etc.

Il pensait quand changeant l'exterieur l'interieur va aussi changer....un mode de pensee vraiment bizarre.

Re salut Sarah, idem consulter le post éducation.

Sarah_
26/07/2016, 22h40
D'accord. :icon_neutral:

ikardi
28/08/2016, 21h46
J'ai trop aimé me discours d'Erdogan aujourd'hui , il a demandé aux représentants du peuple de voter le retour de la peine de mort , pour exécuter tous les traîtres et les terroristes
C"est ce qu'on appelle faire pipi sur l’Europe et l'occident :smilyaplodis:

ghous
03/02/2017, 11h32
Lisez tres bon article sur ce sujet

http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/07/25/en-turquie-chronique-d-un-coup-d-etat-rate_4974167_3214.html