PDA

Voir la version complète : Les vraies préoccupations de nos élus !

Jedénonce
19/07/2016, 18h12
« Injuste » et « arbitraire ». C’est ainsi que les députés qualifient le règlement qui régit leurs retraites.
Ils ont saisi le bureau de l’APN pour revoir « le système de retraite ». Ils dénoncent précisément une disposition dans le règlement et le statut du Parlement qui exclut d’emblée les années passés par le parlementaire au sein des sociétés économiques, privées et publiques, ou dans l’activité libérale ou commerciale, dans le calcul de la retraire des élus
​Les députés ont omis de parler de l’absentéisme au Parlement. Un phénomène qui a pris de l’ampleur ces derniers temps. Les questions relatives sur le refus du Premier ministre et de certains membre de son gouvernement de venir à l’APN pour répondre aux questions orales des députés ont été esquivées.

Les vraies préoccupations de nos élus. Bizarre !

https://www.youtube.com/watch?v=O9ZmMCjzCq4

Sarah_
19/07/2016, 19h05
Ils ont beau etre elus du peuple mais je pense qu'ils n'ont pas beaucoup de liberte dans leur travail. Ils doivent se soumettre comme tout le monde. Je dis bien peut etre.

dahmane1
19/07/2016, 19h49
https://www.youtube.com/watch?v=HVvWj4hq6XM

ikardi
19/07/2016, 20h14
Franchement j'ai aucune idée sur la politique algérienne , je sais que le peuple dans sa majorité est ignorant , et les politiciens sont à son image , tout comme le pouvoir en place , pour moi l'Algérie représente que une partie de ma famille et des souvenir lointains et quelques amis

dahmane1
19/07/2016, 22h47
Franchement j'ai aucune idée sur la politique algérienne , je sais que le peuple dans sa majorité est ignorant , et les politiciens sont à son image , tout comme le pouvoir en place , pour moi l'Algérie représente que une partie de ma famille et des souvenir lointains et quelques amis

Une petite fille demande un jour à sa mère:Maman, comment la race humaine est-elle apparue?
La maman répond : Dieu fit Adam et Eve et ils eurent des enfants. C'est ainsi que la race humaine est apparue.
Deux jours plus tard, la petite fille pose à son père la même question.
Le papa répond : il y a très longtemps existaient les singes. Au fil des années ils se transformèrent pour devenir des hommes. C'est ainsi qu'est apparue la race humaine.
Confuse, la petite fille retourne voir sa mère et lui demande : Maman comment se fait-il que tu m'aies dit que la race humaine a été créée par Dieu et que papa m'affirme qu'elle vient du singe ?
Chérie, répond la maman, c'est que moi je t'ai parlé de l'origine de ma famille et ton père de la sienne !:morderire:

Jedénonce
19/07/2016, 23h25
Bonsoir Dahmane. Ils sont peut-être peu nombreux, mais il y en a qui font des choses.
Il n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.

Jedénonce
19/07/2016, 23h27
Salut Sarah. Ils ne doivent pas se soumettre comme tout le monde, mais comme certains, c'est plus juste envers ceux et celles qui luttent pour que ça change.

Jedénonce
19/07/2016, 23h37
La sottise emet et reçoit un nombre infini de messages. La sottise est de nature interventionniste : elle ne consiste pas à mal ou à ne pas déchiffrer, mais à continuellement emettre. Elle parle, elle ne cesse d'en rajouter. R. Rosset

Jedénonce
20/07/2016, 00h17
La sottise emet et reçoit un nombre infini de messages. La sottise est de nature interventionniste : elle ne consiste pas à mal ou à ne pas déchiffrer, mais à continuellement emettre. Elle parle, elle ne cesse d'en rajouter. R. Rosset

ikardi
20/07/2016, 00h46
Une petite fille demande un jour à sa mère:Maman, comment la race humaine est-elle apparue?
La maman répond : Dieu fit Adam et Eve et ils eurent des enfants. C'est ainsi que la race humaine est apparue.
Deux jours plus tard, la petite fille pose à son père la même question.
Le papa répond : il y a très longtemps existaient les singes. Au fil des années ils se transformèrent pour devenir des hommes. C'est ainsi qu'est apparue la race humaine.
Confuse, la petite fille retourne voir sa mère et lui demande : Maman comment se fait-il que tu m'aies dit que la race humaine a été créée par Dieu et que papa m'affirme qu'elle vient du singe ?
Chérie, répond la maman, c'est que moi je t'ai parlé de l'origine de ma famille et ton père de la sienne !:morderire:

Moi je vais répondre en utilisant la parole de Dieu et non les paroles d'un athée ( il utilise théorie de l'évolution darwinienne)
لايغير الله مابقوم حتى يغيروا مابأنفسهم
Il suffit juste de comparer comment le peuple turc a réussi a renversé le coup d'Etat alors que le peuple égyptien a accepté le coup d'Etat , les mêmes effets dans la même période

:icon_smile::icon_smile::icon_smile:

Jedénonce
20/07/2016, 01h04

ikardi
20/07/2016, 11h00
Un proverbe chinois dit " quand le sage montre la lune l'imbécile regarde le doigt " :icon_razz:
Il me semble que t'as pas lu ma réponse à Dahmane:hum:

Ecoute l'étrangère tu ne réussiras pas à me sortir de mes gonds , j'ai juré de ne plus m’énerver sur le net . je pense que tu me connais assez, je peux faire pleurer une femme , les mots me manquent pas , alors garde la pèche:mai_oui:
Par contre je t'informe que la schizophrénie ça se soigne:icon_neutral:
Voilà la réponse que t'as fait semblant de ne pas la voir

Moi je vais répondre en utilisant la parole de Dieu et non les paroles d'un athée ( il utilise théorie de l'évolution darwinienne)
لايغير الله مابقوم حتى يغيروا مابأنفسهم
Il suffit juste de comparer comment le peuple turc a réussi a renversé le coup d'Etat alors que le peuple égyptien a accepté le coup d'Etat , les mêmes effets dans la même période

:icon_smile::icon_smile::icon_smile:

dahmane1
20/07/2016, 11h54
Il ne faut pas généraliser الناس معادن

https://www.youtube.com/watch?v=YpQtn0o88c4

dahmane1
20/07/2016, 12h00
https://www.youtube.com/watch?v=9P8QbgRr0UI

Jedénonce
20/07/2016, 12h58
[QUOTE=dahmane1;173058]Il ne faut pas généraliser الناس معادن

Salut Dahmane. C'est exactement ce que j'essaie de transmettre à travers mes posts. C'est vrai, des fois on s' emporte, moi inclus, mais c'est ne pas rendre justice aux hommes et femmes qui risquent leurs libertés et même leurs vies pour changer les mentalités et développer le pays.
PS. J'ai bien aimé votre conte. C.Q.F.(D : Dire)

Jedénonce
20/07/2016, 14h21
Ecoute l'étrangère tu ne réussiras pas à me sortir de mes gonds , j'ai juré de ne plus m’énerver sur le net . je pense que tu me connais assez, je peux faire pleurer une femme , les mots me manquent pas , alors garde la pèche:mai_oui:

Salut Ikardi.
Je n'ai rien contre vous personnellement. Si je vous ai touché quelque part, ce n'est pas intentionnel, mes principes ne me le permettent pas et je m'en excuse. Ne prenez pas mes réponses comme une attaque contre votre personne, je ne vous connais pas et je n'ai aucune raison de vous faire sortir de vos gonds.
L'objet de mon désaccord se rapporte à vos propos et non à votre personne. Je vous cite : "Moi je souhaite tout le mal au peuple algérien". Désolé monsieur, le peuple Algérien a suffisamment souffert dans sa chaire, pour que je puisse vous laisser passer cet appel à la haine. Parce que pour moi souhaiter le mal, c'est le vouloir, vouloir le mal c'est le cautionner, cautionner le mal, c'est y participer.
Vous avez le droit de dire votre idée, et même si je ne suis pas d'accord avec cette idée, je me battrai pour que vous puissiez l'exprimer, et ce dans les limites de la civilité et de la retenue.
PS. La menace n'est pas la meilleure façon de convaincre, moi je préfère l'argumentaire. Et si la femme pleure c'est dû à sa sensibilité et non pas à la force de l'homme.

ikardi
20/07/2016, 16h55
Salut Ikardi.
Je n'ai rien contre vous personnellement. Si je vous ai touché quelque part, ce n'est pas intentionnel, mes principes ne me le permettent pas et je m'en excuse. Ne prenez pas mes réponses comme une attaque contre votre personne, je ne vous connais pas et je n'ai aucune raison de vous faire sortir de vos gonds.
L'objet de mon désaccord se rapporte à vos propos et non à votre personne. Je vous cite : "Moi je souhaite tout le mal au peuple algérien". Désolé monsieur, le peuple Algérien a suffisamment souffert dans sa chaire, pour que je puisse vous laisser passer cet appel à la haine. Parce que pour moi souhaiter le mal, c'est le vouloir, vouloir le mal c'est le cautionner, cautionner le mal, c'est y participer.
Vous avez le droit de dire votre idée, et même si je ne suis pas d'accord avec cette idée, je me battrai pour que vous puissiez l'exprimer, et ce dans les limites de la civilité et de la retenue.
PS. La menace n'est pas la meilleure façon de convaincre, moi je préfère l'argumentaire. Et si la femme pleure c'est dû à sa sensibilité et non pas à la force de l'homme.

Quand je dis je le lui souhaite tout le mal, oui , car c'est un cancer on peut pas le soigner , l'hypocrisie la méchanceté l'opportunisme l'égoisme , se sont des défauts qu'on trouve dans toutes les sociétés, mais en Algérie on les trouve chez la majorité du peuple , la preuve c'est le seul pays riche en Afrique du nord; malgré ça il est le moins développé par rapport à ses voisins
Quand je parle de schizophrénie je fais allusion à tous tes écris sur les autres forums , je te trouve contradictoire
Si tu me connais pas assez demanda à ta copine louva

Jedénonce
20/07/2016, 18h34
Quand je dis je le lui souhaite tout le monde , oui car c'est un cancer on peut pas le soigner , l'hypocrisie la méchanceté l'opportunisme l'égoisme , se sont des défauts qu'on trouve dans toutes les sociétés, mais en Algérie on les toruve chez la majorité du peuple , la preuve c'est le seul pays riche en Afrique du nord; malgré ça il est le moins développé par rapport à ses voisins
Quand je parle de schizophrénie je fais allusion à tous tes écris sur les autres forums , je te trouve contradictoire
Si tu me connais pas assez demanda à ta copine louva

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile;
quand on est con c'est pareil !!!

ikardi
20/07/2016, 18h44
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile;
quand on est con c'est pareil !!!
Bien sur , sauf que c'est les gens qui voient qui est le con malade mental schizophrène :penseur:
Il y a un dicton arabe dit الصراخ على قدر الألم :rofl:

ikardi
21/07/2016, 21h48
C est une question innocente, c est quoi les pouvoirs du parlement algérien lol