PDA

Voir la version complète : recherche d’aïeul

bekaria liliane
15/05/2017, 21h29
Bonjour,
Je suis Belge avec des origines Algériennes, mon grand père paternel est né en Algérie en 1898, il a été enregistré en Belgique comme suit:
BEKARIA Mohamed né à Niolar ou Violar, douar de Beized, Algérie. Fils de Bekaria,Ben Yama Cent amar ou omar et de Soltana,Cent ahmed,sans autres renseignements.
Il a épousé en Belgique Héa Maria Amandine, ils ont eu trois enfants,Bekaria Marie Françoise Leonie, Bekaria Rosine et Bekaria Ali Jean-François.
Quelqu’un peut il m'aider à trouver des pistes? Peut être du côté d'Oran???
Merci

J'ai l'impression que l'enregistrement à été rédigé de manière phonétique mon grand père ne sachant pas écrire.

jasminmusk
21/11/2017, 06h30
Bienvenue à Mohammed Al-Afdal pour rejoindre le Ministère de la Population pour résoudre votre problème

slimane11
22/11/2017, 13h33
J'ai fait une petite recherche sur Google.dz et j'ai trouvé deux indications concernant des noms propres que vous avez cités: pour Niolar ou Violar, j'ai trouvé Vialar, qui est l'actuelle Tissemssilt, ville chef-lieu de wilaya (département) située au Nord-Ouest de l'Algérie; Pour Bekaria, votre nom de famille, j'en ai trouvé à Ténès, ville côtière située au Nord Ouest de l'Algérie (Ténès est rattachée à la wilaya de Chleff (ex Orléans-ville puis El Asnam), limitrophe de la wilaya de Tissemessilt sus-citée.
Bonne chance dans votre recherche.