PDA

Voir la version complète : les cananéens (phéniciens) étaient des peuples noirs

Sabrina
11/01/2009, 17h29
A ma surprise je découvre que les cananéens, phéniciens étaient des peuples noirs!!
en voici a site qui en parle.
http://www.shenoc.com/les%20pheniciens.htm

SamDZ
11/01/2009, 21h49
Ces belles créatures :bav: sont la descendance d'un peuple noir* ?

*J'ai rien contre les noirs :hi:

Sabrina
13/01/2009, 20h56
Ces belles créatures :bav: sont la descendance d'un peuple noir* ?

*J'ai rien contre les noirs :hi:

je me demande vraiment si ils étaient noirs....les archéologues avec les sicientifiques rahom ...ghir yétarchou..malkaouch rohom.
moi j`ai des doutes qu`ils étaient noirs.
nifertiti elle n`etait pas noire et meme qu`ils ont fait un portrait d`elle avec les moyens d`informatiques et ils ont reconstitué son visage.
" si nifertiti était de ce monde, elle serai top model"

Guimi
13/01/2009, 21h27
Canaan est le petit fils de Noé qui fut maudit à cause de son père. Pourquoi l'histoire est vague mis à part la malédiction, on ne sait pas pourquoi sauf qu'il fut maudit pour cause de "non-pudeur".

Donc ce fameux Canaan fut maudit lui et sa descendance d'esclavage et de noirceur.

billal
14/01/2009, 14h44
Canaan est le petit fils de Noé qui fut maudit à cause de son père. Pourquoi l'histoire est vague mis à part la malédiction, on ne sait pas pourquoi sauf qu'il fut maudit pour cause de "non-pudeur".
Donc ce fameux Canaan fut maudit lui et sa descendance d'esclavage et de noirceur.

IBN KHALDOUN YOKHROT BALEK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ibn Khaldoun ( le bien aimé des kabyles depuis la traduction d'Al Mokadima en 2000 ) ce dernier prend fermement position en faveur de ce qu’il appelle le fait réel, fait qui dispense toute hypothèse :

les Amazigh ( Kabyles et autres ) sont les enfants de Canaan, fils de Cham, fils de Noé. Leur aïeul se nommait Mazigh ; leurs frères étaient les Gergéséens (Agrikech) ; les Philistins, enfants de Casluhim, fils de Misraïrn, fils de Cham, étaient leurs parents. Le roi, chez eux, portait le titre de Goliath (Djalout). Il y eut en Syrie, entre les Philistins et les Israélites, des guerres rapportées par l’histoire, et pendant lesquelles les descendants de Canaan et les Gergéséens soutinrent les Philistins contre les enfants d’Israël.

Faux ou vrais : Ibn Khaldoun est un homme honnête selon les Kabyles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc les Amazigh eux aussi sont " K'halech " Ana fi bali sauf les berberes sont " NOIRS "

cheyenne
14/01/2009, 19h21
IBN KHALDOUN YOKHROT BALEK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ibn Khaldoun ( le bien aimé des kabyles depuis la traduction d'Al Mokadima en 2000 ) ce dernier prend fermement position en faveur de ce qu’il appelle le fait réel, fait qui dispense toute hypothèse :

les Amazigh ( Kabyles et autres ) sont les enfants de Canaan, fils de Cham, fils de Noé. Leur aïeul se nommait Mazigh ; leurs frères étaient les Gergéséens (Agrikech) ; les Philistins, enfants de Casluhim, fils de Misraïrn, fils de Cham, étaient leurs parents. Le roi, chez eux, portait le titre de Goliath (Djalout). Il y eut en Syrie, entre les Philistins et les Israélites, des guerres rapportées par l’histoire, et pendant lesquelles les descendants de Canaan et les Gergéséens soutinrent les Philistins contre les enfants d’Israël.

Faux ou vrais : Ibn Khaldoun est un homme honnête selon les Kabyles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc les Amazigh eux aussi sont " K'halech " Ana fi bali sauf les berberes sont " NOIRS "
Pourquoi tu parles des Kabyles???????.......mais puisque tu en parles
Tu te casses la tête à connaitre la couleur des kabyles, cherche plutôt à connaitre la tienne....Sais-tu que des scientifiques disent que Imazighen descendent de l'homme de cro-magnon et cet homme est décrit comme etant un homme de race blanche trés grand ayant vécu en Europe mais bon je ne sais pas est ce que c'est vrai tant que ce n'est pas prouvé et tu devrais faire pareil pour toutes ces hykayates que tu nous balances il y'a tellemnet de recherches qui ont été réalisées par de nombreux scientifiques et qui ont abouti à des résultats différents tant tôt Imazighen sont les premiers habitants de l'Afrique du nord tant tôt ils sont venus d'Europe tant tôt d'Asie....Qui croire?...je ne sais pas trop mais j'ai un petit penchant pour l'Afrique du nord du moment que c'est le seul endroit où il existe des Bérbéres...et toi tu t'accroches à la même idée depuis le début maintenant si c'est une nouvelle découvérte c'est bien de nous informer mais si tu as lu un ou deux sujet concérnant cela je te renvoies à d'autres ouvrages...djib esshih khouya même si ça sera une vérité qui ne te plaira pas trop.
PS: sorry Sab ce n'est pas du tout le but de ton topic.

Guimi
14/01/2009, 22h58
Compléxé. :eusa_shifty: :tss:

cheyenne
15/01/2009, 11h22
Qui ça Billal????????

Guimi
15/01/2009, 12h28
Qui ça Billal????????

Ih pas toi quand même. :rose:

cheyenne
15/01/2009, 13h30
Ih pas toi quand même. :rose:

Exact...et je juge que personne ne doit être complexé par rapport à sa couleur de peau ou ses origines :non non:personne n'est mieux que l'autre sur ce plan là...mais j'ai l'impression que Billal veut nous faire croire que les Bérbéres sont noirs pas parce que c'est une suite logique mais pour les mépriser peut être que mazalou attaché à ces idées de Blancs qui sont la race supérieure :toz:et les Noirs sont la race inférieure.......il a tenu des propos plus ou moins racistes:skn: sur un autre topic il y'a un bout de temps

billal
17/01/2009, 12h33

Pour votre information dans les pays scandinaves vous avez le droit de critiquer une religion, une doctrine politique, une philosofie quelqonque, un systéme politique, un homme politique, un homme de science, un prophéte, ect ................... . MAIS ATTENTION .............. VOUS N’AVEZ PAS LE DROIT D’INSULTER UN PEUPLE OU UNE RACE, UNE SEULE INSULTE ENVERS UN NOIR COMME MOI VOUS AUREZ 6 MOIS DE PRISON FERME Donc vous ( les blancs de ma belle afrique noire ) vous devez vous estimer heureux que vous ne viviez pas en scandinavie. et la scandinavie ne veut sur son sol des racistes de votre calibre.

Guimi
17/01/2009, 13h50
C'est pas en allant en scandinavie et même au pôle nord qu'une personne de couleur deviendra plus blanche. :eusa_shifty: Essayes la génétique. :mahboul:

Je suis berbère par mes grand mères, mon prénom l'est aussi et je suis blanche de peau avec des taches de rousseur.

Pour ta gouverne, il existe des berbères de toutes les couleurs de peau. Si t'es complexé, c'est pas de notre faute. Le pire dans tous cela tu classes les gens par couleur de peau. Du grand n'importe quoi, tu penses vraiment que les peuples ne se sont pas mélangés ?!

Savais tu que les méditerranéens ont une tache spécifique au peuple mongol ?! (tâche mongoloïde) :penseur:

Sabrina
17/01/2009, 17h09
Pour votre information dans les pays scandinaves vous avez le droit de critiquer une religion, une doctrine politique, une philosofie quelqonque, un systéme politique, un homme politique, un homme de science, un prophéte, ect ................... . MAIS ATTENTION .............. VOUS N’AVEZ PAS LE DROIT D’INSULTER UN PEUPLE OU UNE RACE, UNE SEULE INSULTE ENVERS UN NOIR COMME MOI VOUS AUREZ 6 MOIS DE PRISON FERME Donc vous ( les blancs de ma belle afrique noire ) vous devez vous estimer heureux que vous ne viviez pas en scandinavie. et la scandinavie ne veut sur son sol des racistes de votre calibre.
pour ton information ya pas plusieurs races mais une seule race c`est "la race humaine" contrairement a la race animale.

Pourquoi tu dis cela?!!
personne n`est raciste içi..noir ou blanc ou est le probleme??
on est tous pareils non?!
ce topic n`a pas le but de critiquer ou d`insulter mais plutot d`informer et de débattre car l`histoire et l`archéologie c`est magnifique.
comme ces temps-ci les scientifiques ne se retrouvent plus..avec toutes les découvertes qu`ils font..et se contredisent a chaque fois...donc il est normal qu`on se pose des questions.
ça n`a rien a avoir avec le fait d`etre noir, blanc ou jaune.

Rayan 31
17/01/2009, 22h48
pour ton information ya pas plusieurs races mais une seule race c`est "la race humaine" contrairement a la race animale.

Pourquoi tu dis cela?!!
personne n`est raciste içi..noir ou blanc ou est le probleme??
on est tous pareils non?!
ce topic n`a pas le but de critiquer ou d`insulter mais plutot d`informer et de débattre car l`histoire et l`archéologie c`est magnifique.
comme ces temps-ci les scientifiques ne se retrouvent plus..avec toutes les découvertes qu`ils font..et se contredisent a chaque fois...donc il est normal qu`on se pose des questions.
ça n`a rien a avoir avec le fait d`etre noir, blanc ou jaune.

:smilyaplodis: Adolf Hitler qui parler tous jour de race et pour temp ons est tous des Humain :eusa_whistle:

Sabrina
17/01/2009, 23h09
Adolf hitler kan mkapter la planete Mars.

Rayan 31
17/01/2009, 23h10

pour ton information cette lois n'est pas appliquer qu'au pays scandinaves meme au autre pays d'europe :icon_cool: et ne généralise pas mon frere personne n'est raciste ons est tous des créatures de Dieu mais si tu a un complexe ons peux rien y faire :eusa_shifty:

Nihal
16/07/2012, 03h43
Désolée mais Ibn Khaldoun qui est d'origine Yeminite se trompe sur les philistins "actuel palestiniens", les philistins est un peuple venu du Nord qui ce sont mélangés aux sémites.
Les philistins ne sont pas d'origine noire , Ibn Khaldoun se trompe royalement sur ça. Les assyriens ne sont pas d'origine noire non plus, les assyriens sont des sémites , comme les chaldéesn d'Irak,comme les aramiens de Jordanie, comme les arabes et les juifs, tout ses peuples sont les enfants de Sem "enfant chéri et béni par Dieu". Et même pour les phéniciens ça reste un grand point d'interrogation sur leur origine, il y a des scientifiques qui disent qu'ils sont sémites. Les enfants Ham ou Cham dans la bible sont les noirs , qui a été maudit par Noé lui et sa descendance.
En ce qui concerne les Égyptiens ils ne sont pas tous d'origine noire, il y a une dynastie de pharaons noirs qui a régné et ils étaient d'origine nubienne "actuel Soudan", mais ça veut pas dire que tout les pharaons étaient noirs, seulement une dynastie de pharaons noirs. Sans oublier qu'avant les pharaons, il y avait un peuple qui habitait l'Egypte , s'était pendant l'époque d'Abraham et de Joseph, et se peuple n'était pas de la descendance pharaonique et encore moins noir, certains historiens prétendent qu'ils étaient sémites. D'ailleurs la plus part des grands égyptologues vous diront que l’apparition de la civilisation pharaonique reste un grand mystère, comment elle a vu le jour aussi subitement et d'où viennent ils vraiment.

Nihal
16/07/2012, 03h55
Tout à fait avec la race n'existe pas! il y a l'espèce humaine qui comporte plusieurs cultures, religions , différents types de physique et différents langage.
La notion de race a été inventé au 19e siècles pour légitimer le colonialisme .
Heureusement qu'il y a la religion qui dit qu'on est tous les enfants d'Adam et Ève.
Heureusement qu'il y a aussi les scientifique qu'ils nous font rappeler qu'il y a que l'espèce humaine.

Adolf Hitler était intelligent et il a inventé toutes ces notions pour manipuler la masse et ça marche toujours.

Et ceci ne s'adresse pas à toi mais au monsieur qui parle de Scandinavie et au quel tu as bien répondu, ces lois ne s'applique pas qu'aux pays de scandinavie mais à toute l'Europe occidentale, mais est ce que cela empêche réellement le racisme et la haine? Et pourquoi ses pays qui font ces lois, ils emploient le mot racisme et d'un autre côté ils disent qu'il n'y a pas de race, alors que le mot racisme trouve son origine dans le mot race, c'est absurde.

Excuse moi pour mon français, mais je suis de langue anglais...

Nihal
16/07/2012, 04h03
Tu as tout à fait raison.
C'est pour ça qu'il y a certaines personnes qui ont des yeux légèrement bridés et pas qu'en Afrique du Nord, même en Europe et au moyen orient.
Le Un avec Atila n'ont il pas envahit l'Europe et ils venaient d'Asie "un peuple mongoloïdes", un peuple pur n'existe pas, c'est le fantasme des occidentaux cette grande bêtise.
Parce que les européens ont un complexe de supériorité qui est certainement une pathologie, il n'y a pas qu'un individu qui doit être psychanalyser mais tout un peuple aussi.

J'ai aussi ma mère qui est rousse aux yeux verts, ainsi que mes deux grands mères. J'ai hérités des taches de rousseurs et les cheveux bruns foncé roux et la peau claire. J'aurais été noir ou autre je serais bien dans ma peau.

Nihal
16/07/2012, 04h18
J'ai oublié de dire que selon beaucoup d'historiens et scientifiques et notamment anglophone et germains les berberes sont d'origine yéminite.
Je lie beaucoup les versions anglophones qui ne sont pas pleine de propagande et de mensonges par rapport à la version française qui essaie toujours de mettre son grain de sel dans l'histoire de l'Afrique du Nord et de l'Afrique tout court.
Lisez wikipédia en anglais et celle en français vous verrez que ce n'est pas la même version et que la française est pleine de haine et de mensonges, de propagande et de manipulation. Dans la version française il y a comme un discours qui remonte au tant du colonialisme. Je pourrais dire que la France n'a pas encore accepté l'indépendance de l'Algérie et que ça reste toujours d'actualité.

yasmi
16/07/2012, 15h50
J'ai oublié de dire que selon beaucoup d'historiens et scientifiques et notamment anglophone et germains les berberes sont d'origine yéminite.
Je lie beaucoup les versions anglophones qui ne sont pas pleine de propagande et de mensonges par rapport à la version française qui essaie toujours de mettre son grain de sel dans l'histoire de l'Afrique du Nord et de l'Afrique tout court.
Lisez wikipédia en anglais et celle en français vous verrez que ce n'est pas la même version et que la française est pleine de haine et de mensonges, de propagande et de manipulation. Dans la version française il y a comme un discours qui remonte au tant du colonialisme. Je pourrais dire que la France n'a pas encore accepté l'indépendance de l'Algérie et que ça reste toujours d'actualité.

Bonjour, Nihal et bienvenue sur FAM, y'aurait t il d'autres sources que wikipedia concernant l'origine des berberes ?

Sabah
21/07/2012, 15h00
Tu as tout à fait raison.
C'est pour ça qu'il y a certaines personnes qui ont des yeux légèrement bridés et pas qu'en Afrique du Nord, même en Europe et au moyen orient.
Le Un avec Atila n'ont il pas envahit l'Europe et ils venaient d'Asie "un peuple mongoloïdes", un peuple pur n'existe pas, c'est le fantasme des occidentaux cette grande bêtise.
Parce que les européens ont un complexe de supériorité qui est certainement une pathologie, il n'y a pas qu'un individu qui doit être psychanalyser mais tout un peuple aussi.

J'ai aussi ma mère qui est rousse aux yeux verts, ainsi que mes deux grands mères. J'ai hérités des taches de rousseurs et les cheveux bruns foncé roux et la peau claire. J'aurais été noir ou autre je serais bien dans ma peau.

:lol:.C'est bien vrai
C'est peut etre pour ça que la psychanalyse est né en Europe :hum: