PDA

Voir la version complète : Algérie • Nouveau dispositif de demandes des visas d’entrée en France

kredence
25/01/2009, 21h20
Algérie • Nouveau dispositif de demandes des visas d’entrée en France

Algérie • France Nouveau dispositif pour les visas

En Algérie c’est désormais un nouveau dispositif qui est entré en application aujourd’hui et ce pour encadrer les demandes de Visas pour la France, une seule et unique adresse à présent, une adresse Internet.

Pour fluidifier les 120.000 demandes de visas attendues pour cette année 2008 à Alger, le consulat de France a mis en œuvre un dispositif de demandes de visas.

Demandes qu’il faut maintenant déposer en personne et ne plus poster, pour cela il faut avoir un rendez-vous qui peut se prendre par l’Internet 24 heures sur 24 sur le site de visas de France ou bien par le biais du téléphone, un numéro qui n’est pas surtaxé.

Les délais de rendez-vous ne devraient pas excéder 3 jours dans la mesure du possible. Après dépôt du dossier, les demandeurs seront prévenus par email ou bien par sms de la date précise de la remise du passeport. Pendant tout le temps, des démarches administratives, l’Internet permettra de suivre l’état d’avancement du dossier.

Autre mesure pour faciliter les démarches, il n y a plus besoin maintenant de contrat de travail, une attestation de travail suffit pour l’obtention du visa comme son renouvellement. Et enfin, dernière information pratique, pour s’acquitter des frais du dossier de 23 euros pour éviter les frais bancaires, les chèques ne sont plus acceptés, il faudra dorénavant des espèces

http://maghrebinfo.actu-monde.com/archives/article1071.html

Sidcom
25/01/2009, 21h34
Algérie • Nouveau dispositif de demandes des visas d’entrée en France

Algérie • France Nouveau dispositif pour les visas

En Algérie c’est désormais un nouveau dispositif qui est entré en application aujourd’hui et ce pour encadrer les demandes de Visas pour la France, une seule et unique adresse à présent, une adresse Internet.

Pour fluidifier les 120.000 demandes de visas attendues pour cette année 2008 à Alger, le consulat de France a mis en œuvre un dispositif de demandes de visas.

Demandes qu’il faut maintenant déposer en personne et ne plus poster, pour cela il faut avoir un rendez-vous qui peut se prendre par l’Internet 24 heures sur 24 sur le site de visas de France ou bien par le biais du téléphone, un numéro qui n’est pas surtaxé.

Les délais de rendez-vous ne devraient pas excéder 3 jours dans la mesure du possible. Après dépôt du dossier, les demandeurs seront prévenus par email ou bien par sms de la date précise de la remise du passeport. Pendant tout le temps, des démarches administratives, l’Internet permettra de suivre l’état d’avancement du dossier.

Autre mesure pour faciliter les démarches, il n y a plus besoin maintenant de contrat de travail, une attestation de travail suffit pour l’obtention du visa comme son renouvellement. Et enfin, dernière information pratique, pour s’acquitter des frais du dossier de 23 euros pour éviter les frais bancaires, les chèques ne sont plus acceptés, il faudra dorénavant des espèces

http://maghrebinfo.actu-monde.com/archives/article1071.html

comme les diiiiimooo khassekk MISE A JOUR !

kredence
26/01/2009, 02h18
Tout le monde a besoin de mise a jour,c'est la derniere info du consulat de France qui date de la fin de l'annee 08, si tu as une plus recente,postes-la,c'est tout
---------------------------------------------------------------

comme les diiiiimooo khassekk MISE A JOUR !

Rayan 31
26/01/2009, 17h45
meme que la derniere consulat du monde que je demande une visa chez eux est le consulat de France , mais je trouve bien les nouvelles lois par exp les RDV et les demande par le net ca falicite la tache pour baucoup de monde .

Sabrina
26/01/2009, 18h29
Meme si la France n`interesse pas certains...parcontre ya beaucoup de demandeurs de visa,c`est une bonne nouvelle pour eux, ça allège leurs démarches.

Rayan 31
26/01/2009, 19h51
http://liberte-algerie.com/apps/edition/images_editions/3948/dilem.jpg

Sidcom
26/01/2009, 20h58
http://liberte-algerie.com/apps/edition/images_editions/3948/dilem.jpg

Pas mal la caricature ...

Guimi
26/01/2009, 21h26
@Sidcom : te souviens tu du slogan de lycos ? :icon_redface:

Octobre quand même.

A quand l'info disant que les enfants de mères algériennes (et non de pères ) pourront être inscrit au consulat algérien ?! :euukoi!:

Ana tani je suis descendu aux archives, on vit hors du temps donc on ne vieillit pas :anim_super:

http://www.afrique-du-nord.com/IMG/cache-559x477/arton79-559x477.jpg

SamDZ
26/01/2009, 22h29
d'après la nouvelle législation l'enfant d'une mère Algérienne a le droit à la nationalité (quoique ma3andou maydir biha(

tafna
27/01/2009, 00h00
plus j'avance, plus je trouve qu'on est à des années lumière de ce qui se fait partout dans le monde............à croire que notre pays est à part et que nous sommes particuliers........quel dommage :skn:

SamDZ
27/01/2009, 00h49
:welcome: Tafna

Sinon tu viens de le remarquer :LOL: de toute ma vie je n'ai jamais vu comme les maghrébins :anim_dead: makhloukate 3anifa et extrêmement malhonnête

Guimi
27/01/2009, 20h28
d'après la nouvelle législation l'enfant d'une mère Algérienne a le droit à la nationalité (quoique ma3andou maydir biha(

On le sait mais kach nhar on verra sur le forum Nouveau : La législation algérienne permet aux enfants de mères algériennes à obtenir la nationalité algérienne. :icon_rolleyes: