PDA

Voir la version complète : Rayan,des recettes de cuisine bien de chez nous

kredence
04/02/2009, 01h33
Rayan,video de recette de cuisine qui pourrai te servir a l'etranger

http://www.dailymotion.com/video/k2wIDtaRhfnwMeOhlJ

http://www.dailymotion.com/video/k1TeVJFnRrPmmzLi0d

Rayan 31
05/02/2009, 14h58
Rayan,video de recette de cuisine qui pourrai te servir a l'etranger

http://www.dailymotion.com/video/k2wIDtaRhfnwMeOhlJ

http://www.dailymotion.com/video/k1TeVJFnRrPmmzLi0d

merci kredence :hi: :merci:
rogag :morderire: depuit tres lang temp jait pas vue ce plat :morderire: je prefaire les frittes :anim_super:

kredence
05/02/2009, 15h25
Tu t'es en fait germaniser,meme ta cuisine est a base de kartoffel

Nicht, wessen, eine Kartoffel daraus zu machen (pas de quoi en faire une patate) je ne sais si cette traduction en allemand se rapproche de cette betise en francais
-------------------------------------------------------------

merci kredence :hi: :merci:
rogag :morderire: depuit tres lang temp jait pas vue ce plat :morderire: je prefaire les frittes :anim_super:

Rayan 31
05/02/2009, 21h26
Tu t'es en fait germaniser,meme ta cuisine est a base de kartoffel

Nicht, wessen, eine Kartoffel daraus zu machen (pas de quoi en faire une patate) je ne sais si cette traduction en allemand se rapproche de cette betise en francais

c la bonne taradution :smilyaplodis:
pour la cuisine jais tous jour pas aimer les truc comme couscous , berkoukes , regag , les soupe .. jais tous jour prefaire les frites , les pattes , viande , poisson ..... ma mere ma tous jour dit tu doit vivre en belgique pour manger que les frite :icon_mrgreen:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3b/Pommes-1.jpg/180px-Pommes-1.jpg

kredence
05/02/2009, 21h42
Je n'ai pas de probleme a manger des frites,et le poisson.

La viande j'en mange de moins en moins a cause des hormones et trucs comme ca.

Quand a la vraie bouffe,je mange constantinois meme a l'etranger:

Le couscous est irremplacable meme les etrangers adorent,les autres plats constantinois comme le Djerri (chorba a alger hrira a oran et a casa),le tlitli que tu ne connais pas peut-etre typiquement constantinois,le rfiss,je ne sais si tu connais sont prepares ici meme avec des ingredients locales donc je me sent chez moi,quand je mange constantinois,avec les boissons de chez nous: petit lait,lait caille et le tout avec du pure malouf de constantine.
-------------------------------------------------------------------

c la bonne taradution :smilyaplodis:
pour la cuisine jais tous jour pas aimer les truc comme couscous , berkoukes , regag , les soupe .. jais tous jour prefaire les frites , les pattes , viande , poisson ..... ma mere ma tous jour dit tu doit vivre en belgique pour manger que les frite :icon_mrgreen:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3b/Pommes-1.jpg/180px-Pommes-1.jpg

Rayan 31
05/02/2009, 22h02
Je n'ai pas de probleme a manger des frites,et le poisson.

La viande j'en mange de moins en moins a cause des hormones et trucs comme ca.

Quand a la vraie bouffe,je mange constantinois meme a l'etranger:

Le couscous est irremplacable meme les etrangers adorent,les autres plats constantinois comme le Djerri (chorba a alger hrira a oran et a casa),le tlitli que tu ne connais pas peut-etre typiquement constantinois,le rfiss,je ne sais si tu connais sont prepares ici meme avec des ingredients locales donc je me sent chez moi,quand je mange constantinois,avec les boissons de chez nous: petit lait,lait caille et le tout avec du pure malouf de constantine.
-------------------------------------------------------------------

j'air gouter la cuisine constantinois chez des amis laba et j'aime bien ,pour le plat rfiss je connait il a meme au nord mais le Djerri je connait pas :skn: pour ne plus vouloir manger il faux goute cuisine Allemande ou turque :anim_verysurprised: ils sont 0 coute cuisine :icon_confused:

SamDZ
05/02/2009, 23h53
rayou moi je te conseille ta voisine :icon_cool:

kredence
06/02/2009, 01h23
l'allemande,j'ai essaye evidemment les trucs fait a la maison, je n'ai pas beaucoup apprecie,vu que c'etait la 1ere fois,

Par contre,j'ai essaye la cuisine turque que je trouve acceptable.

Toutes ces experiences culinaires ont ete faite a l'etranger,pas en Allemagne et pas en Turquie

Le djerri.c'est la chorba constantinoise.

j'air gouter la cuisine constantinois chez des amis laba et j'aime bien ,pour le plat rfiss je connait il a meme au nord mais le Djerri je connait pas :skn: pour ne plus vouloir manger il faux goute cuisine Allemande ou turque :anim_verysurprised: ils sont 0 coute cuisine :icon_confused:

SamDZ
06/02/2009, 01h28
en passant le jarri est hyper différent de la hrira et la chorba koul wahed fi chkel

Guimi
06/02/2009, 01h35

+9999999999999999

Tu n'as qu'à mettre les pieds sous la table. :eusa_dance:

SamDZ
06/02/2009, 01h41
tfarhou sur tous les plans :eusa_dance:

Rayan 31
06/02/2009, 11h48

ma voisine fait de la tres bonne cuisine mais comme on dit fel blad ( rabi ya3ti elham li ma3andouch el sanine ) moi je prefaire les frites :icon_mrgreen: le mois prochaine ma mere va me rendre visite je doit manger les soup pour lui mentre que son fils kbar 3la les frites :skn:

cheyenne
06/02/2009, 16h25
ma voisine fait de la tres bonne cuisine mais comme on dit fel blad ( rabi ya3ti elham li ma3andouch el sanine ) moi je prefaire les frites :icon_mrgreen: le mois prochaine ma mere va me rendre visite je doit manger les soup pour lui mentre que son fils kbar 3la les frites :skn:

et lazem tekeber même 3la les soupes:icon_mrgreen:

kredence
06/02/2009, 18h10
Je le sais bien,tous les plats constantinois sont prepares differements meme a Annaba qui n'est qu'a 150 kms par route.

Le djerri est a base de frik,alors que la chorba ne contient pas frik

Je voulai juste simplifier pour expliquer l'equivalent du djerri de Constantine ,c'est la chorba a Alger,et la hrira a Oran
-------------------------------------------------

en passant le jarri est hyper différent de la hrira et la chorba koul wahed fi chkel

SamDZ
06/02/2009, 20h35
exact aucun lien entre les 3 (la cuisinière qui parle :icon_lol:) mais toutes bonne :bave:

lintelink
06/02/2009, 20h38
très bonnes! là dessus tu as bien raison

exact aucun lien entre les 3 (la cuisinière qui parle :icon_lol:) mais toutes bonne :bave: