PDA

Voir la version complète : La police à dit oui aux policières qui souhaiteront porter le voile

kredence
09/02/2009, 23h15
Norvège : les policières pourront porter le voile

La police a dit oui, les policiers disent non. En Norvège, la direction de la police vient d'autoriser le port du hijab pour les policières afin de pouvoir recruter plus largement. Mais le syndicat de policiers est critique : il estime que l'uniforme de policier se doit de demeurer neutre, dénué de tout symbole religieux.

Sur le même sujet

Le Parti du progrès, parti d'opposition de la droite populiste, parle d'"islamisation" de la Norvège. La décision est intervenue début février après qu'une Norvégienne de 23 ans d'origine algérienne, Keltoum Hasnaoui Missoum, qui a déclaré "rêver de devenir policière", eut écrit à la direction de la police pour demander la permission de porter le voile durant la formation puis plus tard dans l'exercice du métier de policier.

Mercredi, le gouvernement de centre-gauche avait annoncé qu'il allait autoriser le port du foulard islamique (hijab qui recouvre la chevelure et le pourtour du visage) par ses agents de police féminins, suivant ainsi l'avis de la Direction générale de la police.

Cette dernière estime qu'une telle mesure lui permettra de "recruter (plus) largement et de façonner une police qui reflète toutes les couches de la société".

source :

http://www.lemonde.fr/europe/article/2009/02/06/norvege-les-policieres-pourront-porter-le-voile_1151703_3214.html

Rayan 31
09/02/2009, 23h29
policière qui porte le hijab en Norvège :anim_verysurprised: et pour la tenue elle va porte ausi jalaba :icon_rolleyes: nas hablet :euukoi!: qui veux porter le hijab doit fair un traveille qui convien a notre religion :banned:

http://www.kost.dk/_root/_images/2008/10/200803_politi_111514.jpg

kredence
09/02/2009, 23h37
Rayan,ce n'est pas le hidjab,mais le voile pour couvrir les cheveux comme cela existe deja en Grande Bretagne.

La tenue policiere reste la meme,ce n'est que le chapeau ou la casquette qui sera modifier pour accommoder les polcieres qui veulent porter une sorte de voile.
--------------------------------------------------------------------

policière qui porte le hijab en Norvège :anim_verysurprised: et pour la tenue elle va porte ausi jalaba :icon_rolleyes: nas hablet :euukoi!: qui veux porter le hijab doit fair un traveille qui convien a notre religion :banned:

http://www.kost.dk/_root/_images/2008/10/200803_politi_111514.jpg

Rayan 31
09/02/2009, 23h41
Rayan,ce n'est pas le hidjab,mais le voile pour couvrir les cheveux comme cela existe deja en Grande Bretagne.

La tenue policiere reste la meme,ce n'est que le chapeau ou la casquette qui sera modifier pour accommoder les polcieres qui veulent porter une sorte de voile.

mais je croiyer qu'a l'islam il a pas de demi chose , les femmes doivent porter le hijab ( el kimar + la tenue qui convien ) si non ils ons pas besoin de couvrire leure cheveux :papy: et lah ya3lem

lintelink
09/02/2009, 23h43

est ce quand meme un hijab du coté dine?!

kredence
09/02/2009, 23h49
Rayan,il ne faut pas quand meme que cela devienne une obsession pour nous.

Il faut etre inventif,il faut s'adapter a la situation,il ne faut pas non plus chercher la confrontation a tout prix.

On est quand meme chez eux,et ils sont majoritaires.

On dit aussi qu'en Islam,que les meilleurs decisions sont celles qui sont justes au milieu (Ahssanou el oumourou awssatouha) si mes souvenirs sont bons.

Il ne faut pas tirer les draps jusqu'a ce qu'ils cedent.
----------------------------------------------------------------

mais je croiyer qu'a l'islam il a pas de demi chose , les femmes doivent porter le hijab ( el kimar + la tenue qui convien ) si non ils ons pas besoin de couvrire leure cheveux :papy: et lah ya3lem

kredence
09/02/2009, 23h56
Meme si c'est un hidjab incomplet du point de vue religieux,il a quand meme le merite de couvrir les cheveux de la musulmane de facon acceptable.

Dieu juge les hommes par leur intentions et leur coeurs,donc il sait que la personne vit a l'etranger au milieu d'une societe chretienne,et qu'elle a fait l'effort de se couvrir,donc je ne vois vraiment aucun peche ou entorse a l'Islam.

Il faut aussi qu'elle travaille,gagne sa vie,supporte sa famille comme elle le peut,il faut aussi voir les conditions de travail difficile parfois.

L'exemple du Ramadhan est edifiant,peut-on sous pretexte que c'est careme,demander aux etranger de nous respecter et ne pas manger par ex ou fumer ??

Non,parce-qu'on est quand meme chez.

---------------------------------------------------------------------

est ce quand meme un hijab du coté dine?!

Rayan 31
10/02/2009, 00h15
Rayan,il ne faut pas quand meme que cela devienne une obsession pour nous.

Il faut etre inventif,il faut s'adapter a la situation,il ne faut pas non plus chercher la confrontation a tout prix.

On dit aussi qu'en Islam,que les meilleurs decisions sont celles qui sont justes au milieu (Ahssanou el oumourou awssatouha) si mes souvenirs sont bons.

Il ne faut pas tirer les draps jusqu'a ce qu'ils cedent.
----------------------------------------------------------------

l'islam est fait pour tous les temp et tous les endroit de ce monde ,je suis contre cette histoire de hijab pour les policières car c pas de notre religion de faire une chose a demi ( il faux porte le hijab corectemen ou laise ) c juste un avie personnele :coffee:
moi par expl si je veux porter une barbe et ne pas voire les femme presque nue sur la rue je v pas choisire l'allemagne pour vivre :icon_rolleyes: je suis pas tres religieu alor jait choisie ce paye :anim_drunk: je dit a tout le monde si tu veux paratiquer l'islam corectement il faux reste au pays musulment :ph34r:

kredence
10/02/2009, 00h24
c'est vrai,mais il y a aussi cette phrase qui revient :

"Chercher la science,meme en Chine" donc en Islam,il faut aussi savoir que le Hidjab ne fait pas partie des 5 principales obligations de l'Islam.

Peut-on dire a la place de Dieu,que les femmes qui ne portent pas le hidjab ne sont musulmanes ??

Absolument pas,je crois que chacun de nous doit se definir librement mais aussi en assumer l'entiere responsabilite devant Dieu.

l'islam est fait pour tous les temp et tous les endroit de ce monde ,je suis contre cette histoire de hijab pour les policières car c pas de notre religion de faire une chose a demi ( il faux porte le hijab corectemen ou laise ) c juste un avie personnele :coffee:
moi par expl si je veux porter une barbe et ne pas voire les femme presque nue sur la rue je v pas choisire l'allemagne pour vivre :icon_rolleyes: je suis pas tres religieu alor jait choisie ce paye :anim_drunk: je dit a tout le monde si tu veux paratiquer l'islam corectement il faux reste au pays musulment :ph34r:

lintelink
10/02/2009, 00h29
je ne parle pas de s'imposer à leur mode de vie et leurs lois!
justement partant du principe qu'on est apres tout chez eux, s'ils interdisent le port du voile ou autre signes religieux, c'est soit s'y soumettre ou alors chercher ailleurs sans pourautant faire du tapage!

lintelink
10/02/2009, 00h31
...je crois que chacun de nous doit se definir librement mais aussi en assumer l'entiere responsabilite devant Dieu.

elle a le merite d'etre dite cette phrase!:hi:

Rayan 31
10/02/2009, 00h33
c'est vrai,mais il y a aussi cette phrase qui revient :

"Chercher la science,meme en Chine" donc en Islam,il faut aussi savoir que le Hidjab ne fait pas partie des 5 principales obligations de l'Islam.

Peut-on dire a la place de Dieu,que les femmes qui ne portent pas le hidjab ne sont musulmanes ??

Absolument pas,je crois que chacun de nous doit se definir librement mais aussi en assumer l'entiere responsabilite devant Dieu.

je parler pas du hijab moi je suis tous contre el hijab en europe :banned: mais du principe de le porte :hi: a mon avie el hijab doit ce porte au coeur :coffee:

Rayan 31
10/02/2009, 00h35
justement partant du principe qu'on est apres tout chez eux, s'ils interdisent le port du voile ou autre signes religieux, c'est soit s'y soumettre ou alors chercher ailleurs sans pourautant faire du tapage!

voila une chanson pour te calmer :moutdahk:

http://www.dailymotion.com/video/kv5yPhjkTLlN8XIOQ3

kredence
10/02/2009, 00h36
Mais aussi partant de ce principe,on peut s'adapter a beaucoup de situation.

On peut choisir de vivre sur place,mais a notre maniere sans tomber sous le coup de leur loi,en creant des emplois islamique si je puis dire :

Banque et finance islamique,ecole et centre de formation islamique avec des fonds prives sans passer par l'aide du gouvernement par ex

Les musulmans d'Europe doivent se prendre en charge,comme le fait,la communaute juive.

Pour eviter ce genre de conflit,il faut construire leur propres ecoles,avoir leur propres transport,leur propres club sportif,leur propres societes,leur propres securite,et leur propres police privees si necessaire.
---------------------------------------------------------------------

lintelink
10/02/2009, 00h44
voila une chanson pour te calmer :moutdahk:
http://www.dailymotion.com/video/kv5yPhjkTLlN8XIOQ3

c'est vrai que ça calma:coffee: :icon_smile: jolie musique merci Rayan!
alors le titre c'est: une???de????nom

Rayan 31
10/02/2009, 00h48
c'est vrai que ça calma:coffee: :icon_smile: jolie musique merci Rayan!
alors le titre c'est: une???de????nom

une etoile qui porte ton nom :up: c le genre de music traditionale des Allemands le plus connue ( Schlager ) :hi:

et je suis le seule etrenger en Allemagne qui ecoute ce genre de musique :morderire:

lintelink
10/02/2009, 00h55
c'est bien! un etranger algerien qui s'ouvre au traditions locale:) c'est un beau genre musical je trouve!
euh... sind du nett :icon_redface:

Rayan 31
10/02/2009, 01h03
c'est bien! un etranger algerien qui s'ouvre au traditions locale:) c'est un beau genre musical je trouve!
euh... du sind nett :icon_redface:

Du bist nett :icon_wink: Dank Du auch :hi:

voila une autre tres connue :eusa_boohoo:

titre ( tu ma mantie 1000 foit ) :banned:

http://www.youtube.com/watch?v=02Wl093EB1k&eurl=http://video.google.de/videosearch?q=du+hast+mich+1000+mal+belogen&www_google_domain=www.google.de&emb=0

lintelink
10/02/2009, 01h13
Du bist nett :icon_wink: Dank Du auch :hi:
voila une autre tres connue :eusa_boohoo:
titre ( tu ma mantie 1000 foit ) :banned:
http://www.youtube.com/watch?v=02Wl093EB1k&eurl=http://video.google.de/videosearch?q=du+hast+mich+1000+mal+belogen&www_google_domain=www.google.de&emb=0
mliha, y a les paroles en dessous! chanson d'un coeur brisé apparemment,
jweyh 80'

Rayan 31
10/02/2009, 01h19
mliha, y a les paroles en dessous! chanson d'un coeur brisé apparemment,
jweyh 80'

lintelink pour quoit tu a pas d'avatar :searchpan:
Lintelink warum hast Du kein Avatar :up:

lintelink
10/02/2009, 01h24
lintelink pour quoit tu a pas d'avatar :searchpan:
Lintelink warum hast Du kein Avatar :up:

nein grund, j'ai pas eu l'idée!
habit ngoul (sans raison)

Rayan 31
10/02/2009, 01h28
nein grund, j'ai pas eu l'idée!
habit ngoul (sans raison)

ohne Grund:up:
cherche toi un avatar mais stp ne choisie pas un avatar comme sam :euukoi!:

saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam bedlena hada l'avatard :cognelimur::cognelimur::cognelimur:

kredence
10/02/2009, 01h29
Je suis desole de t'avoir reveille,juste pour dire que la difference emtre Ahssanou,et khayrou est minime,mais j'ai bien dit si mes souvenirs sont correctes,mais de la a en faire un plat

T'as pas besoin de te faire passer pour un medecin,non plus/

Si t'as termine,vas te rendormir,cela fait longtemps que t'es en hibernation,dommage !!

------------------------------------------------------------------

ont dit " khayro el omouri awsatoha " C un hadith de note Prophète (mohamed SAAS) .

tes souvenirs raho fiha ,il faut prendre des medicaments , (Zarga wala hamra ) :nahess:

cordialment .

kredence
10/02/2009, 02h16
Y a la critique et il y a la maniere,si tu me balances une critique hostile,je ne suis pas pret a t'ecouter,en plus tu rajoutes des conseils de pharmaciens.

Alors pour me dire cela.il faut juste debattre de la facon la plus normale.

Si tu l'as remarque,je ne me suis jamais vante d'etre un connaisseur de la religion,ni un imam,alors une remarque deplace,n'encourage pas une reponse positive.

Je ne pense pas qu'il y a une confusion dans les souvenirs,et puis quand meme ce n'est pas la fin du monde,a ta facon de repondre,j'avais pense qu'il y avait le feu quelques part de ton cote.

seulment pour te dire que c un hadith charif et pour coriger l'erreur fatal et pour te dir que tkhaltolek les souvenirs :papy:

Soum
10/02/2009, 09h07

C'est ce genre de réflexion idiote qui ne nous permet pas de progresser ! :vava:

kredence
10/02/2009, 10h26
Il y a parfois des situations cocasses qui prouvent que certains sont totalement decales par rapport a la realite.

Je ne vois pas comment tu progresses si tu n'expliques pas cela,si tu restes dans le vague c'est bien toi qui vient de faire une reflection idiote.

Comme le dit le proverbe :

" L'idiotie est l'essence des hommes. "
Bill Watterson

Si tu balances une reflexion et que tu repart te recoucher,cela n'aide personne,au contraire,cela demontre bien qu'il n'y a pas de debat ouvert,mais un language de sourd-muet.

"Un homme qui n'est jamais idiot n'est pas tout à fait humain. "
Gonzales Torrente Ballester .

Si tu pouvais expliquer qu'es ce que le progres pour toi ??

Cela va nous permettre de voir qui confonds idiotie avec fanatisme.

------------------------------------------------------------------

C'est ce genre de réflexion idiote qui ne nous permet pas de progresser ! :vava:

SamDZ
10/02/2009, 18h45

:icon_cool: Soum ezine est de passage attends qu'il apprend tu es de quelle ville kifah ydawarhalek omri ma omri :mahboul:

kredence
10/02/2009, 20h23
Finalement,t'es de toutes les sauces !!

Je ne savais pas non plus que tu tiens l'etat civil de tout le monde ici avec date et lieu de naissance !!!

--------------------------------------------------------------

:icon_cool: Soum ezine est de passage attends qu'il apprend tu es de quelle ville kifah ydawarhalek omri ma omri :mahboul:

Rayan 31
10/02/2009, 21h25
Finalement,t'es de toutes les sauces !!

Je ne savais pas non plus que tu tiens l'etat civil de tout le monde ici avec date et lieu de naissance !!!

--------------------------------------------------------------

soum est une anciene et elle est de Constantine :skn:

dommage qu'elle vien plus souvent comme a l'ancien forum :toutseul:

kredence
10/02/2009, 22h02
Merci,Rayan

Cela ne changera pas pour autant ma position d'un iota,contrairement a ce que samdz croit.

Ma reponse est base sur le contenu de l'article,pas sur l'origine,la race,ou la nationalite de la personne.
-----------------------------------------------------------------------

soum est une anciene et elle est de Constantine :skn:

dommage qu'elle vien plus souvent comme a l'ancien forum :toutseul: