PDA

Voir la version complète : Le sang du cordon ombilical influence le développement des enfants



romance
31/03/2009, 08h38
Certaines substances polluantes présentes dans le sang du cordon ombilical influencent négativement, même en cas de faible concentration, le développement intellectuel et comportemental des enfants de 0 à 3 ans, selon les résultats d'une étude menée par le Steunpunt Milieu en Gezondheid, à la demande du gouvernement flamand.

Le centre d'expertise de neurotoxicologie et de neuropsychologie du centre de soins psychiatrique de Geel (Openbaar Psychiatrisch Zorgcentrum, OPZ) a suivi, entre 2002 et 2007, 200 enfants jusqu'à leur troisième anniversaire. Peu après leur naissance, plusieurs substances provenant du sang de leur cordon ombilical ont été analysées.

Substances nocives
Les enfants qui présentent une forte concentration en plomb ont obtenu de plus faibles résultats à des tests de QI. Ils sont plus actifs que la moyenne et éprouvent des difficultés pour se concentrer ainsi que des problèmes sociaux et émotionnels. "Des études récentes menées dans d'autres pays ont également conduit à des résultats semblables".

Les effets des PCB et de la dioxine ont également été étudiés. Les enfants présentant un taux de PCB important commencent à marcher plus tard et développent leur langage avec un certain retard. Ils expriment aussi moins vite leurs émotions. Ils sont plus passifs et obtiennent des résultats moindres aux tests de QI. Les résultats sont pratiquement identiques en cas de concentration trop élevée de pesticides dans le sang du cordon ombilical.

Autres facteurs
Toutes ces substances ont donc une influence négative sur le développement de jeunes enfants, même s'il est également influencé par des facteurs héréditaires, l'alimentation, la composition de la famille, etc.

Les substances mesurées restent présentes longtemps dans l'environnement et dans le corps humain. La concentration en plomb a toutefois diminué au cours des dernières années, notamment grâce à l'utilisation d'essence sans plomb. Il en va de même pour la présence de PCB, interdit depuis longtemps. L'emploi des pesticides DDT est également interdit depuis 1974. (belga)
30/03/09 16h39

Sabrina
02/04/2009, 19h20
Maintenant ya des banques spéciales pour sauvgarder les cordons ambilicaux...dans le cas ou la personne durant sa vie contracte une maladie grave ...les medecins peuvent utiliser les cellules du cordon,pour lui sauver la vie.

lintelink
04/04/2009, 12h14
ça doit couter la peau des fesses !! :tss:

Kabylouette
04/04/2009, 22h03
ça doit couter la peau des fesses !! :tss:

C'est sur !

alidjraamar
01/05/2009, 06h53
A la différence de certaines pratiques médicales dépourvues d'éthique, les cellules souches conservées constituent une assurance en matière de traitement pour des pathologies éventuelles...

Comme le remarque justement lintelink, cette thérapie est certainement hors de prix...

C'est dans la continuïté de la médecine des riches au détriment de la médecine des pauvres...

Sabrina
01/05/2009, 23h07
Dans ce bas monde toutes les bonnes choses de la vie ...ne vont et ne sont que pour les riches.
a notre époque tout s`achete avec l`argent, Dieu merci la mort ne s`achete pas.
le moment venu on y va..on y passe..tous dans le trou, bouffés par les vers.

alidjraamar
02/05/2009, 00h56
Dans ce bas monde toutes les bonnes choses de la vie ...ne vont et ne sont que pour les riches.
a notre époque tout s`achete avec l`argent, Dieu merci la mort ne s`achete pas.
le moment venu on y va..on y passe..tous dans le trou, bouffés par les vers.

Sabrina, effectivement, la mort nous remet tous au même niveau...

Il n'en demeure pas moins que c'est ici-bas que nous devons faire acte de vie...