PDA

Voir la version complète : Khaled, artiste engagé « malgré lui », appelle à voter pour Bouteflika

kredence
04/04/2009, 14h32
En pleine promotion de son nouvel album « Liberté » en France, Cheb Khaled n'oublie pas la politique en Algérie. Profitant des déboires de son concurrent Cheb Mami avec la justice française qui l'empêchent de s'afficher aux côtés de son « ami » Bouteflika comme en 1999 et en 2004, le roi du raï lance saisit l'occasion du début des élections à l'étranger pour lancer, via le Journal français Le Parisien, un appel en faveur du vote et réaffirmer son soutien au président sortant.

Dans une vidéo, diffusée samedi 4 avril sur le site Internet du quotidien, Khaled lance un appel à ses compatriotes à voter. « J'appelle tout le monde à voter (...). J'espère qu'il n'y aura pas beaucoup d'abstention », dit le chanteur. Khaled affirme avoir commencé à voter en 1999, avec la première candidature du président Bouteflika pour lequel il a, dit-il, du « respect ».

Dans la vidéo, Khaled, qui se décrit comme un artiste « engagé » malgré lui, évoque la paix retrouvée depuis 10 ans et les projets lancés par le président sortant. « On a envie de vivre en paix. On a envie aussi d'un homme » qui a ramené « la paix ». « Les gens, ils parlotent ils parlotent il parlotent. Quand même on vit maintenant en paix. On ne vit pas maintenant enfermés. On n'a pas le couvre-feu », souligne Khaled.

http://www.tout-sur-l-algerie.com/Khaled--artiste-engage---malgre-lui----appelle-a-voter-pour-_6515.html

Kabylouette
04/04/2009, 22h12
Ah sacré Khaled !

Rayan 31
05/04/2009, 01h25
personne n'ecoute plus khaled :toz: yamateh fatou :anim_dead:

merci pour l'info :icon_cool:

Desperado
05/04/2009, 04h02
personne n'ecoute plus khaled :toz: yamateh fatou :anim_dead:

Ana, je l'écoute encore ! :icon_confused:

kredence
05/04/2009, 04h18
Y a quand meme un nuance,ce n'est pas parce-qu'on n'est pas d'accord avec les positions politiques de Khaled,qu'on va boycotter sa musique !!

Cela n'a rien a voir,avec ses convictions politiques.

Je continue a ecouter sa musique avec plaisir.

Rayan 31
05/04/2009, 21h56
Y a quand meme un nuance,ce n'est pas parce-qu'on n'est pas d'accord avec les positions politiques de Khaled,qu'on va boycotter sa musique !!

Cela n'a rien a voir,avec ses convictions politiques.

Je continue a ecouter sa musique avec plaisir.

je bouycotte pas ca music pour ca positions politiques c un ex amie et un ex voisin :icon_rolleyes: mais presque tous le monde que je connait ecoute plus khaled car il a changer de style :eusa_whistle: je prefaire comme ons dit a oran ( hand el kdim ) les enciennes chanson :fumer:

Rayan 31
05/04/2009, 21h57
Ana, je l'écoute encore ! :icon_confused:

anta tu ecoute tous :euukoi!: khaled ta7ouleh :icon_rolleyes:

sidib
07/04/2009, 11h27
Ecoutons qui nous voulons, Votons si nous voulons, défendons qui nous voulons, être d'accord avec qui nous voulons. Ceci dit, je donne ma part de Boutef et de Khaled à qui le veut et sans payer 1 rond: Boutef n'est plus ce qu'il était et Khaled n'est plus ce qu'il était, même si ...

kredence
07/04/2009, 15h56
Tout comme chacun de nous,n'est plus ce qu'il etait,cela va de soi,le temps ne s'arrete pas.
On y passera tous,ce qui est a la mode aujourd'hui sera une antiquite dans une annee.
--------------------------------------------------------------

Ecoutons qui nous voulons, Votons si nous voulons, défendons qui nous voulons, être d'accord avec qui nous voulons. Ceci dit, je donne ma part de Boutef et de Khaled à qui le veut et sans payer 1 rond: Boutef n'est plus ce qu'il était et Khaled n'est plus ce qu'il était, même si ...

dzland
08/04/2009, 00h17
comme célébrité algerienne qui soutiennent boutef il ya aussi
l'acteur ahmad agoumi(vu dans il etait une fois dans l'oued)
zidane
cheb mami
rachid taha
le realisateur rachid bouchareb (indigenes)
le chanteur baaziz
billal
le comique MUSTAPHA celebre en algerie
le chanteur de rap "double canon"
la chanteuse assia
la chanteuse zao

kredence
08/04/2009, 04h20
Surtout,Zidane qui represente quand meme une large audience en France et dans le monde.
Il a quand meme le droit de choisir qui il veut,et il a droit au respect.
------------------------------------------------------------------

zidane
cheb mami
rachid taha
le chanteur baaziz
billal
la chanteuse assia
la chanteuse zao

alidjraamar
08/04/2009, 08h42
Je ne vote pas en Algérie et rarement en France. J'observe que si Abdelaziz Bouteflika a de nombreux détracteurs, je ne lui vois pas d'adversaires politiques d'envergure. Cet état de faits tient peut-être à la vie politique algérienne qui met en berne les partis d'oppositions. Nombreux sont les artistes qui soutiennent les candidats sortants, mais la question que je me pose balaie systématiquement la crédibilité de ces personnes soi-disantes engagées. En Algérie comme ailleurs, le statut social de la nomenclature serait-elle significative de l'opinion publique ?
Si je prends l'exemple de la France, Jean Reno, Christian Clavier et beaucoup d'autres, soutiennent Nicolas Sarkosy. Combien de français regrettent amèrement la présidence Sarkosy ?

Rayan 31
08/04/2009, 14h53
zidane
cheb mami
rachid taha
le chanteur baaziz
billal
la chanteuse assia
la chanteuse zao

l'acteur ahmad agoumi : je connait pas et personne ne connait un acteure darek comme son film :anim_dead:
zidane , mami , rachid taha , baaziz , bilal .... ext si ils aiment telemen l'algerie et ils s'enteressent a la politique Algerien pour quoit vivent t'ils en etrange , je comprend pas pour quoit quelqu'un qui aime son pays et trouve son gouvernement si bien le quite :toutseul:

kredence
08/04/2009, 19h54
Je crois que Mami ,Ahmed Agoumi vivent en Algerie,je ne suis pas certain dans les cas de Baaziz,et Bilal

Zidane est nee en France,il y a toujours vecu,il vit maintenant a Madrid,
------------------------------------------------------------

l'acteur ahmad agoumi : je connait pas et personne ne connait un acteure darek comme son film :anim_dead:
zidane , mami , rachid taha , baaziz , bilal .... ext si ils aiment telemen l'algerie et ils s'enteressent a la politique Algerien pour quoit vivent t'ils en etrange , je comprend pas pour quoit quelqu'un qui aime son pays et trouve son gouvernement si bien le quite :toutseul:

dzland
08/04/2009, 20h09
si tu ne connais pas l'acteur ahmad agoumi c'est que tu n'es pas algerien ou alors tu vis en france avec zero culture algerienne. il a joué plus de 80 films et est tres populaire en algerie,fais tes recherches sur internet et tu verras.
a cette liste j'ajoute les anciens footballeurs madjer et belloumi,le chanteur idir,biyouna

kredence
08/04/2009, 22h44
Ce n'etait pas une question pour moi.
Tant mieux
--------------------------------------------------------------------

si tu ne connais pas l'acteur ahmad agoumi c'est que tu n'es pas algerien ou alors tu vis en france avec zero culture algerienne. il a joué plus de 80 films et est tres populaire en algerie,fais tes recherches sur internet et tu verras.
a cette liste j'ajoute les anciens footballeurs madjer et belloumi,le chanteur idir,biyouna

Rayan 31
08/04/2009, 23h40

une bonne theorie si quelqu'un connait pas ahmad agoumi alor il est pas algerien et s'il vie pas en Algerie alor il vie en france :smilyaplodis: je comprend pour quoit tu aime boutef car ca ce voix que tu est tres cultive lah yberek :skn:
pour la liste des gens qui soutien boutef lah ykatar mel mtelkom cotunue comme ca l'algerie a besoin de gens comme toi :eusa_boohoo: moi je suit que ce qu'a fait notre prophete mohamed ( slaw ) matabaka :toz:

alidjraamar
14/04/2009, 14h34
J'habite en France. J'y suis né car mon père, comme des milliers d'algériens avant l'indépendance, a quitté son pays pour, croyait-il, gagner sa vie, élever ses enfants et aider sa famille restée au bled. Je connais peu de choses du quotidien des algériens, du moins je me garderais bien d'asséner des vérités, ou des contre-vérités, ce qui est grosso modo la même chose. Donc, je vis en France, j'y vis même bien, mais ça n'a pas toujours été comme ça. J'ai bataillé comme beaucoup de mes frères pour obtenir un semblant de confort et d'aisance. Vivre en France n'est pas une sinécure et je pense qu'en Algérie, c'est au moins aussi compliqué. Mais ce n'est pas de ça que je voudrais parler. Je suis de ces personnes que le pour et le contre dérange, que ce soit en France ou en Algérie. Les inconditionnels de Abdelaziz Bouteflika m'insupportent comme le font les détracteurs. Loin de moi l'idée, ne serait-ce que fugace, d'écorner telle ou telle mesure. Par contre, et ça c'est de la pure objectivité, il semblerait que la politique algérienne manque de transparence. Notre pays est gangréné par la corruption, les gens ont peur de s'exprimer (je l'ai vérifié lors du tournage d'un documentaire auquel j'ai participé. De nombreuses personnes m'ont rapporté qu'elles avaient eu des problèmes à la suite d'un écart de langage. Alors, la résistance, oui, bien sûr, mais c'est valable en France comme en Algérie. Et je finirais en disant que le dogmatisme religieux ou politique ne va pas dans le sens de l'ouverture d'esprit.