PDA

Voir la version complète : Les bouchers revendaient de la viande avariée... nettoyée au produit chimique



kredence
09/04/2009, 12h38
Hier, les gendarmes ont mené une opération de grande envergure dans plusieurs villes des Bouches-du-Rhône.

Cette opération était coordonnée par le pôle « santé publique » du tribunal de grande instance de Marseille et concernait un vaste trafic de marchandises avariées.

De la viande hallal avariée était nettoyée avec un produit chimique pour lui redonner un plus bel aspect avant de se retrouver sur les étals de bouchers peu regardant…

Selon La Provence, une dizaine de bouchers de Martigues, Port-de-Bouc et de l’agglomération marseillaise seraient concernés par cette fraude sanitaire.

Des bouchers qui auraient eu le même fournisseur.

Selon un expert sanitaire « l’utilisation de produits ménagers comme de la soude ou de l’acide redonne à la viande fadasse, voire vert-bleu, un aspect plus neuf. Les produits chimiques masquent les odeurs et la viande redevient blanchie ».

Selon le procureur de la république de Marseille, Jacques Dallest ce procédé «ne serait pas rare dans le milieu.»

Cette enquête a été déclenchée à la suite de plusieurs intoxications alimentaires.

(Source: La Provence)

alidjraamar
11/04/2009, 23h25
Ce n'est pas la première fois qu'un tel scandale éclate. Il y a des individus qui ne reculent devant rien pour gagner du fric, des montagnes de fric. Qu'en faisant leur commerce, certes illicite, ils risquent de répandre des intoxications pour les consommateurs de cette viande n'est pas leur soucis. Leur seule préoccupation, c'est de faire du fric, toujours du fric, encore du fric. Je pense que les peines ne sont pas assez sévères pour ces criminels.