PDA

Voir la version complète : Algérie: Le chômage à 11,3% en 2008

kredence
17/04/2009, 22h41
Algérie: Le chômage à 11,3% en 2008

Le taux de chômage en Algérie a atteint 11,3 en 2008, contre 13,8% durant l’année 2007, a-t-on appris dimanche auprès de l’Office national des statistiques (ONS).

La population active en chômage où à la recherche d’un emploi est ainsi estimée à 1.169.000 personnes sur une population active de 10.315.000 personnes en décembre 2008, soit un taux d’occupation en légère augmentation (41,7%), contre 40,9 en 2007, selon les données statistiques d’une enquête réalisée par les services de l’ONS.

Il s’agit principalement d’un chômage d’insertion dans la mesure ou 75% de l’ensemble des chômeurs ont moins de 30 ans et 87,8% ont moins de 35 ans, explique la même source.

Selon les données de l’enquête, les femmes représentent 25,8% de l’ensemble de la population active en chômage.

El Watan

samirbfk
18/04/2009, 19h35
n'importe quoi c'est impossible

kredence
18/04/2009, 21h19
Tu veux bien elaborer,expliquer un peu ton point de vue. .

Qu'es ce qui est "n'importe quoi" ??

Qu'es-ce qui est impossible ??

---------------------------------------------------------

n'importe quoi c'est impossible

samirbfk
20/04/2009, 15h48
Tu veux bien elaborer,expliquer un peu ton point de vue. .

Qu'es ce qui est "n'importe quoi" ??

Qu'es-ce qui est impossible ??

---------------------------------------------------------
ok je vais explique .
c'est parce que je n'ai plus confiance en se genre de chiffre (exemple des presedentiel)
et aussi tous les jeunes qui se plaigne du manque travail
et en faite qui dit vraiment que il ya 33 million d'algerien

alidjraamar
20/04/2009, 17h11
Algérie: Le chômage à 11,3% en 2008

Le taux de chômage en Algérie a atteint 11,3 en 2008, contre 13,8% durant l’année 2007, a-t-on appris dimanche auprès de l’Office national des statistiques (ONS).

La population active en chômage où à la recherche d’un emploi est ainsi estimée à 1.169.000 personnes sur une population active de 10.315.000 personnes en décembre 2008, soit un taux d’occupation en légère augmentation (41,7%), contre 40,9 en 2007, selon les données statistiques d’une enquête réalisée par les services de l’ONS.

Il s’agit principalement d’un chômage d’insertion dans la mesure ou 75% de l’ensemble des chômeurs ont moins de 30 ans et 87,8% ont moins de 35 ans, explique la même source.

Selon les données de l’enquête, les femmes représentent 25,8% de l’ensemble de la population active en chômage.

El Watan

kredence,

Comme tu dois le savoir, ces statistiques proviennent d'institutions qui appliquent les directives...

D'après toi, combien peut-il y avoir de chomeurs en Algérie ?

Deux fois ou trois fois plus ?

Quand je vois des reportages sur ces hommes qui s'embarquent au péril de leurs vies pour l'Italie ou l'Espagne, mon coeur saigne...

Dieu a donné à l'Algérie suffisamment, peut-être et sûrement plus qu'à d'autres...

Dans le même temps, il a permis que des anciens esclaves (même si le mot n'était pas utilisé, c'est la réalité) reproduisent les mêmes injustices une fois chassés les colons blancs...

kredence
20/04/2009, 18h25
Oui,cela se comprends,en meme temps nous n'avons pas d'autres chiffres ou statistique provenant de l'Etat que les organes de presse algerien publient,donc il faut travailler avec ce que l'on a.

Meme pour determiner que les chiffres sont faux,il faut bien partir des chiffres de l'Etat pour demontrer qu'ils sont errones.

Oui, a ce jeu,on peut tout remettre en question,je suis d'accord.

Qui dit qu'il y a 33 millions d'algeriens ??

Comme on peut aussi extrapoler et dire ?

Qui dit que l'Algerie existe reellement ?

On n'en finira jamais comme ca,et cela ne fera pas avancer les choses non plus.
-----------------------------------------------------------

ok je vais explique .
c'est parce que je n'ai plus confiance en se genre de chiffre (exemple des presedentiel)
et aussi tous les jeunes qui se plaigne du manque travail
et en faite qui dit vraiment que il ya 33 million d'algerien

kredence
20/04/2009, 18h53
Alidjraamar,

Je comprends bien ton raisonnement,seulement,il ne tient pas si l'on veut savor davantage.

On ne peut comparer les statistiques algeriennes sauf si on a recours aux chiffres du FMI,ou la Banque Mondiale.

Mais,on ne peut les nier,il faut travailler avec,et demontrer qu'ils sont errones.

Moi,je suis certain qu'il y a plus de 40% de chomage en Algerie sur le total des personnes en age de travailler.

Plus de la moitie de la population algerienne est compose de femme,

En Algerie,les femmes sont en general,censee reste a la maison pour aider,s'occuper des enfants,elles ne sont pas statistiquement comptabilise comme en chomage.

En supposant,que les chiffres de l'Etat soient bons,et que la population totale du pays est de 33 millions d'habitants,et selon l'Etat 75% de cette population est jeune et dont l'age se situe entre 18 et 30 ans,soit 24.750.000.

Si on veut voir par ex,combien de femme sont au chomage,on sait qu'il y a plus de femme que d'homme,pour a ratio de 1,7 contre pour les hommes
.
Si l'on prend le taux avance de 11,33% de chomeur en Algerie,cela equivaut environ a 3.735.000 personnes et si l'on separe ce chiffre par tranche de sexe,on va se retrouver avec au moins,2.500.000 de femmes chomeurs,soit un peu plus de la moitie du chiffre avance.

Sur le taux donne,11,33% de chomage,les femmes representent au moins 6 a 7% du total de chomeurs,ce qui est enorme,mais je suis certain que les femmes ne sont pas comptabilise par l'Etat,le resultat serai horrible pour le gouvernement.
-----------------------------------------------------------------

kredence,

Comme tu dois le savoir, ces statistiques proviennent d'institutions qui appliquent les directives...

D'après toi, combien peut-il y avoir de chomeurs en Algérie ?

Deux fois ou trois fois plus ?

Quand je vois des reportages sur ces hommes qui s'embarquent au péril de leurs vies pour l'Italie ou l'Espagne, mon coeur saigne...

Dieu a donné à l'Algérie suffisamment, peut-être et sûrement plus qu'à d'autres...

Dans le même temps, il a permis que des anciens esclaves (même si le mot n'était pas utilisé, c'est la réalité) reproduisent les mêmes injustices une fois chassés les colons blancs...

alidjraamar
20/04/2009, 20h39
Oui,cela se comprends,en meme temps nous n'avons pas d'autres chiffres ou statistique provenant de l'Etat que les organes de presse algerien publient,donc il faut travailler avec ce que l'on a.

Meme pour determiner que les chiffres sont faux,il faut bien partir des chiffres de l'Etat pour demontrer qu'ils sont errones.

Oui, a ce jeu,on peut tout remettre en question,je suis d'accord.

Qui dit qu'il y a 33 millions d'algeriens ??

Comme on peut aussi extrapoler et dire ?

Qui dit que l'Algerie existe reellement ?

On n'en finira jamais comme ca,et cela ne fera pas avancer les choses non plus.
-----------------------------------------------------------

Tout remettre en question ?

Qui as dit ça ?

Je pense pouvoir dire que l'Algérie existe, j'y ai vécu et j'y vais en vacances...

Je pense qu'il est absurde d'affirmer que Abdelaziz Bouteflika est été élu avec plus de 90%...

Je pense que les hommes sont des éternels insatisfaits...

Je pense qu'au royaume des borgnes, les aveugles sont rois...

samirbfk
22/04/2009, 18h14
Alidjraamar,

Je comprends bien ton raisonnement,seulement,il ne tient pas si l'on veut savor davantage.

On ne peut comparer les statistiques algeriennes sauf si on a recours aux chiffres du FMI,ou la Banque Mondiale.

Mais,on ne peut les nier,il faut travailler avec,et demontrer qu'ils sont errones.

Moi,je suis certain qu'il y a plus de 40% de chomage en Algerie sur le total des personnes en age de travailler.

Plus de la moitie de la population algerienne est compose de femme,

En Algerie,les femmes sont en general,censee reste a la maison pour aider,s'occuper des enfants,elles ne sont pas statistiquement comptabilise comme en chomage.

En supposant,que les chiffres de l'Etat soient bons,et que la population totale du pays est de 33 millions d'habitants,et selon l'Etat 75% de cette population est jeune et dont l'age se situe entre 18 et 30 ans,soit 24.750.000.

Si on veut voir par ex,combien de femme sont au chomage,on sait qu'il y a plus de femme que d'homme,pour a ratio de 1,7 contre pour les hommes
.
Si l'on prend le taux avance de 11,33% de chomeur en Algerie,cela equivaut environ a 3.735.000 personnes et si l'on separe ce chiffre par tranche de sexe,on va se retrouver avec au moins,2.500.000 de femmes chomeurs,soit un peu plus de la moitie du chiffre avance.

Sur le taux donne,11,33% de chomage,les femmes representent au moins 6 a 7% du total de chomeurs,ce qui est enorme,mais je suis certain que les femmes ne sont pas comptabilise par l'Etat,le resultat serai horrible pour le gouvernement.
-----------------------------------------------------------------
oh lala les chiffre :mahboul::mahboul:

alidjraamar
26/04/2009, 13h15
Ce qui me dérange, ce sont les 0,33 %...

Qui est dûpe de ce genre de chiffres donnés (c'est valable pour les élections, pour le PIB et toutes les données sur l'économie algérienne...

Il faut arrêter kredence, là tu t'enfonces vilain...

Moi je veux bien discuter, échanger, mais dès lors que ce n'est pas crédible, je préfère me taire plutôt que de te faire perdre ton temps et perdre le mien...

J'ai vécu en Algérie, j'y retourne de temps en temps et j'ai de la famille en Algérie...

Pour ceux qui sont cadres, el-hamdullah...

Pour ceux qui sont simples ouvriers, c'est difficile, très difficile...

Pour ceux qui n'ont pas de boulot, c'est l'enfer...

Sabrina
26/04/2009, 16h07
+1 alidjraamar :smilyaplodis:
l`état Algerien me fait penser au cinema indien ...ils vendent des rêves alors que la réalité sur le terrain est catastrophique.
yakhi hala.

alidjraamar
26/04/2009, 17h06
+1 alidjraamar :smilyaplodis:
l`état Algerien me fait penser au cinema indien ...ils vendent des rêves alors que la réalité sur le terrain est catastrophique.
yakhi hala.

Bonjour Sabrina, oui, Bollywood...

Tu sais, c'est sûrement plus flagrant en Algérie...

Ceci dit, les soi-disantes démocraties occidentales font dans la dentelle...

Pour l'instant, c'est à Sarkoland que ça chante et que ça joue grave...

Licenciements à tour de bras, grèves massives...

Et les moutons bêlants continuent à paître...

samirbfk
27/04/2009, 18h47
Algérie film hindi :moutdahk:

sidomidou
28/04/2009, 22h41
Bonjour, aucun organisme en Algerie ne pourra donner des statistiques avec des chiffres fiables. C'est l'anarchie totale ds ce domaine.
11 pour cent de taux de chomage en Algerie serait le paradie pour les algeriens. Certains disent qu'on est a plus de 33 pour cent!

alidjraamar
29/04/2009, 08h07
Bonjour, aucun organisme en Algerie ne pourra donner des statistiques avec des chiffres fiables. C'est l'anarchie totale ds ce domaine.
11 pour cent de taux de chomage en Algerie serait le paradie pour les algeriens. Certains disent qu'on est a plus de 33 pour cent!

Bonjour sidomidou, c'est bien là le problème...

Si aucun organisme n'est fiable, ça laisse la porte ouverte à toutes sortes de dérives...