PDA

Voir la version complète : chançon algerienne bézar !!!

mourad
01/05/2009, 16h25
Le rai : avec tous mon respect a tous les jeunes qui aiment ce type de musique ne peux pas ètre appeler : un art parce que tous simplement ; la définition de l'art est : une actvitée humaine qui tranfèrt une idée par l'imagination d'une personne ayant une capacitée d'invention et qui a un sens dans la vie alors elle dois avoir un sens et bien que cette activitée est marqué par une touche de beautée exceptionelle et spécial.
Alors comment en peux apeller la music algerienne un art ?!
c'est en prend en consédération les mots utiliser en trouve qu'ils sont des mots venant de la vie courante alors , ou est l'invontion ici.
c'est en prend le sens qu'elle porte on trouve qu'elle nous dit que les algerien n'ont aucune valeur et aucune dégnité et qu'ils sont des gens qui font rien dans la vie a part d'entendre le rai . et observer les femmes.
c'est en prend la music en trouve qu'elle est importer ou bien imitter et malgré ça elle semble a rien alors ou est la touche spécial .
c'est vrai que la musique et trés connue dans le monde pas comme l'art de peinture et que plusieurs chançon étrangère est comme les notre mais en algerie c'est une situation trés trés grave et je comprend pas pourquoi plusieurs disent que le Rai et un art qui a donné l'air mondiale a ma music algerienne. malgré que dans le monde aucun ne connais le rai que quelques un en maghreb.
Plusieurs de nos grand chanteur en algerie disent que le problèmes de l'art des algerie !! qui s'appel le Rai a un problème des parole comme hamraoui chawki dit que le problème de la television(national)est " le scénario" malgré que tous les algerien savent que ces peronne la sans (stérils) et qu'ils peuvent mème pas dire quelque mots sans insulter les gens et aussi tous les algerien savent que les chanteurs algerien passe eu fètes de mariage et charche de faire des concèr de musique . et dans ces moments la , ils voient chacun présent comme " 200 DA" et tous dans le but d'avoir un visa france ou un visa canada.
rare de ces artistes qui vivent en algerien parce que dis qu'ils aurons la somme ; ils parent.:S_Je_sors:

alidjraamar
01/05/2009, 17h54
Bonjour Mourad,

"Aucune valeur et aucune dignité"...

Pour commencer, je te dirais que chanter la vie quotidienne n'est pas si anodin ou désuet que ça...

C'est même très prégnant et certainement beaucoup plus frappant que, par exemple la musique classique...

Par contre, la sublimation (la transcendance) est l'apanage d'une fraction de la population et généralement, on retrouve ça chez les petits bourgeois et plus largement chez les zaama-zaama (ceux qui se la pètent)...

Le raï est une musique populaire, connue internationalement...

Pour finir, entre autres activités, j'organise deux fois par an des concerts...

Tu l'auras compris, je fais venir des artistes d'Algérie...

Ils réunissent de 1000 à 2000 personnes...en chantant du raï...

Et il n'y a pas que des jeunes...

cheyenne
01/05/2009, 18h53
Le rai : avec tous mon respect a tous les jeunes qui aiment ce type de musique ne peux pas ètre appeler : un art parce que tous simplement ; la définition de l'art est : une actvitée humaine qui tranfèrt une idée par l'imagination d'une personne ayant une capacitée d'invention et qui a un sens dans la vie alors elle dois avoir un sens et bien que cette activitée est marqué par une touche de beautée exceptionelle et spécial.
c'est en prend en consédération les mots utiliser en trouve qu'ils sont des mots venant de la vie courante alors , ou est l'invontion ici.
c'est en prend le sens qu'elle porte on trouve qu'elle nous dit que les algerien n'ont aucune valeur et aucune dégnité et qu'ils sont des gens qui font rien dans la vie a part d'entendre le rai . et observer les femmes.
c'est en prend la music en trouve qu'elle est importer ou bien imitter et malgré ça elle semble a rien alors ou est la touche spécial .
c'est vrai que la musique et trés connue dans le monde pas comme l'art de peinture et que plusieurs chançon étrangère est comme les notre mais en algerie c'est une situation trés trés grave et je comprend pas pourquoi plusieurs disent que le Rai et un art qui a donné l'air mondiale a ma music algerienne. malgré que dans le monde aucun ne connais le rai que quelques un en maghreb.
Plusieurs de nos grand chanteur en algerie disent que le problèmes de l'art des algerie !! qui s'appel le Rai a un problème des parole comme hamraoui chawki dit que le problème de la television(national)est " le scénario" malgré que tous les algerien savent que ces peronne la sans (stérils) et qu'ils peuvent mème pas dire quelque mots sans insulter les gens et aussi tous les algerien savent que les chanteurs algerien passe eu fètes de mariage et charche de faire des concèr de musique . et dans ces moments la , ils voient chacun présent comme " 200 DA" et tous dans le but d'avoir un visa france ou un visa canada.
rare de ces artistes qui vivent en algerien parce que dis qu'ils aurons la somme ; ils parent.:S_Je_sors:

Pourquoi juste le Rai???
Si tu trouves que les textes des chansons du rai manquent en quelque sorte de poésie ou si tu trouves que des fois les mots employés sont vulgaires,je te renvois aux textes de 50cent...et du new R&B ou on entend que yeh,ho,yo...c'est des paroles ça ou encore les amateurs de la chansons française pour qui la rime est très importante au point de rimer tout et surtout n'importe quoi,il y'a aussi la nouvelle chanson kabyle ou toute les musiques se ressemblent (à croire qu'il n'ya qu'un seul intérpréte) et où les chansons sont vides de sens,voilà je pense que dans chaque style de musique il y'a du bon et du mauvais le reste est une question de goût

alidjraamar
02/05/2009, 06h43
Pourquoi juste le Rai???
Si tu trouves que les textes des chansons du rai manquent en quelque sorte de poésie ou si tu trouves que des fois les mots employés sont vulgaires,je te renvois aux textes de 50cent...et du new R&B ou on entend que yeh,ho,yo...c'est des paroles ça ou encore les amateurs de la chansons française pour qui la rime est très importante au point de rimer tout et surtout n'importe quoi,il y'a aussi la nouvelle chanson kabyle ou toute les musiques se ressemblent (à croire qu'il n'ya qu'un seul intérpréte) et où les chansons sont vides de sens,voilà je pense que dans chaque style de musique il y'a du bon et du mauvais le reste est une question de goût

Bonjour Mourad,

Ah oui j'avais oublié de te dire que mon ami Khalass vit à Constantine et mon ami Arrès vit à Sétif...

Le raï, tant dans les paroles que dans la musique, est très poètique...

Et dans tous les styles, il y a une part de poèsie...

Comme dit cheyenne, le reste, c'est une histoire de goùt...

Rayan 31
02/05/2009, 15h04

le rai et une music comme les autre dant le monde meme le rap Americain ou francais c pas un art mais une music qui parle de tous et de rien , il a des chanson de 50cent , 2pac , eminem ... qui sont tres connue mais le text est vulgaire et a deux centime meme au autre pays comme l'allemagne par expl la music traditionelle Allemand ( schlager ) et une music qui parle de l'amour ,traveille ,amis ... comme le rai Algerien ou d'autre music comme R&B ou rap Allemand :euukoi!:
regarde cette chanson tres connue en Allemagne ( je suis jeune et jait besoin d'argent :euukoi!::euukoi!:)

http://www.youtube.com/watch?v=yAl2Rg4RdGM&hl=de
voila quelque mots du text de cette chanson :euukoi!:
je suit jeune je suit le plus beaux mais jais besoin d'argens , vous pouvez tous faire comme moi mais je suis le plus grand et le plus beaux , jait plain de talans je suit la 8eme merveilles du monde ... bla bla bla bla bla bla
alor si je compare el rai et cette choson je prefaire el rai en + il a baucoup de chanteurs rai qui sont des artiste comme Cheb Hasni lah yarmah et la musique est une histoire de gout :coffee:

alidjraamar
06/05/2009, 08h00
Bonjour Rayan 31,

Le raï, c'est autre chose que le rap américain ou français...

C'est autre chose que Eminem ou 50%, etc...

Mais si tu dis que tu préfères Cheb Hasni à je ne sais quoi, fais un effort et tu verras que le raï, c'est le raï, une musique bien à part, qui n'a rien à voir avec les daubes dont tu parles...