PDA

Voir la version complète : Le Botswana veut circoncire 80 % des hommes pour combattre le sida

kredence
07/05/2009, 23h18
Le Botswana veut circoncire 80 % des hommes pour combattre le sida

Le Botswana a mis en place un programme pour circoncire 80 % de sa population masculine, a annoncé, jeudi 7 mai, le ministère de la santé, qui entend ainsi limiter la propagation du sida dans ce pays d'Afrique australe fortement touché par la maladie.

Pour que la campagne de circoncision ait l'effet souhaité en termes de lutte contre le sida, "le ministère de la santé est censé circoncire 80 % des Botswanais sur cinq ans", soit un total d'environ 460 000 hommes, a déclaré Janet Mwambona, chargée de ce programme.

Simultanément, une campagne a été lancée pour encourager les hommes à se rendre dans les hôpitaux pour être opérés dans de bonnes conditions d'hygiène.

http://www.lemonde.fr/afrique/articl...0346_3212.html

alidjraamar
07/05/2009, 23h45
Des préservatifs seraient plus efficaces et moins chers, non ?

kredence
08/05/2009, 00h22
Pas du tout,l'abstinence est gratuite,en plus sur une duree de temps plus longue les preservatifs reviennent plus chers,et plus polluants.

Il ne faut pas oublier que les preservatifs sont en matiere plastique,matiere polluante par exellence.

Vu que le preservatif est utilise quotidiennement par des milliers de personne,il revient donc plus cher,que les circoncisions qui ne se font qu'une fois dans la vie.

Ton petit calcul d'epicier,ne vas pas plus loin que le bout du nez comme on dit,dommage

sidomidou
08/05/2009, 00h37
C'est vrai que la circoncision permet d'eviter certaines maladies microbiennes, mais aller jusqu'a dire que ça protege contre la maladie du sida, je pense que c'est improbable. Sauf si tout ce qu'on nous a appris sur cette maladie est erronè. Ceci dit les africains ont l'habitudes des decisions extravagantes.

alidjraamar
08/05/2009, 01h42
Après la grève du sexe, la circoncision...

kredence
08/05/2009, 02h02
Pas du tout,l'etude et la revue scientifique sont clairs: la circoncision protege bien contre le SIDA.

"La revue britannique The Lancet publie, ce jour, deux études africaines (1-2) confirmant la protection conférée par la circoncision vis-à-vis du risque de contamination par le virus du SIDA"

Meme si elle reduit les risques de 50%,cela prouve qu'elle protege bien contre la propagation du virus,c'est dans ce sens,que c'est dit.

La revue,ni l'etude ne pretendent une protection a 100%.

Mais meme a 40%,la circoncision protege contre le SIDA.

kredence
08/05/2009, 02h06
Quand tu ne trouves rien a dire de sense,tu nous sorts des debilites pareilles,tu fais allusion a l'article sur le Kenya,qui n'a absolument rien a voir,avec ce sujet.

Quel brio !!

Tu voulais faire de la diversion,c'est rate,mon vieux !!

T'as un esprit kafkien ???

T'as plutot un esprit mal tourne

--------------------------------------------------------------------

Après la grève du sexe, la circoncision...

alidjraamar
08/05/2009, 02h29
kredence, je vais te dire une bonne fois ce que je pense car tu fais allusion à un esprit mal tourné...

Non du tout du tout mon petit kredence...

Je crois sincèrement que tu es frustré et que tu t'abrites derrière le parapluie que procure l'obscurantisme véhiculé par l'islam des mollahs...

Je dis bien l'islam des mollahs...

Moi je crois en Dieu, mais pas en un Dieu omniscient qui régit la vie quotidienne des hommes...

Moi je parle en mon nom et je préfère me tromper, ce que je reconnais aisément, toi tu véhicules un discours rétrograde à l'image de ceux qui villipendent...

Tes copier/coller sont une véritable propagande pour la mal-vie, une vie dépourvue de jouissances, de plaisirs et de bien-être...

kredence
08/05/2009, 03h06
Pourquoi pas ??

Tu le dis toi-meme,tu as en effet un esprit mal tourne,en faisant justement allusion a l'article de greve de sexe au Kenya alors que le sujet de la circoncision est totalement different,quand tu te fais coince,tu devies d'un sujet vers un autre,je connais bien cette tactique.

Je ne suis pas ton petit kredence,je suis ton grand kredence,et tu es mon petit alidjraamar,ok,tu piges !!!

Je ne savais qu'en plus de ta fonction de "bienfaiteur" de l'humanite,t'es aussi psychiatre et psychologue durant le week end.

Tout a coup,celui qui te donne des lecon d'histoire,de politique devient un frustre ??

Etre un frustre ou pas,n'a absolument aucune influence sur mes idees,mes propos,ou sur mes positions politique.

Pour ton info,etre musulman n'est pas un crime,ni une tare sociale,ni une maladie venerienne,je ne vois pas de honte a etre musulman !!

Par contre,je considere comme une insulte a mon intelligence,le fait de m'associer aux chiites et aux mollahs.

Mon islam a moi,et islam de l'Algerie,sunni qui n'a rien a voir avec l'Iran,le chiisme et les mollahs,

C'est bien la propagande francaise que tu debites sans le savoir qui a reussi,a te laver le cerveau,et qui te fait assimiler tout musulmans aux iraniens,

Je t'apprends que l'Islam du maghreb le sunnisme est nee bien avant et bien plutot que le chiisme iranien.

Je t'apprends aussi que je n'ai jamais ete fanatique de ma vie,sauf pour la musique,

Juste pour remettre les pendules a l'heure,je dirai que le monde a connu plus de cretin chretien qu'autres choses.

T'es jaloux de mes copier/coller,je vais essayer de creer une association humanitaire d'aide aux handicapes qui ont la phobie des copier/coller comme toi !!

N'es-ce pas une bonne therapie pour toi et tes acolytes ??

Je te prie de me croire,que je m'amuse plus que toi,et que je ris de 2 hrs, par jour au minimum, je peux te garantir aussi que mon humour est irresistible selon les dires de mes amis,et collegues alors tiens toi bien,t'es averti !!

Entre nous,celui qui vient de debarquer sur ce forum,a qui l'on demanderai d'elire le plus iranien des 2,ce sera toi,le champion,de toute facon t'as une mentalite desuete de perse.
------------------------------------------------------------

kredence, je vais te dire une bonne fois ce que je pense car tu fais allusion à un esprit mal tourné...

Non du tout du tout mon petit kredence...

Je crois sincèrement que tu es frustré et que tu t'abrites derrière le parapluie que procure l'obscurantisme véhiculé par l'islam des mollahs...

Je dis bien l'islam des mollahs...

Moi je crois en Dieu, mais pas en un Dieu omniscient qui régit la vie quotidienne des hommes...

Moi je parle en mon nom et je préfère me tromper, ce que je reconnais aisément, toi tu véhicules un discours rétrograde à l'image de ceux qui villipendent...

Tes copier/coller sont une véritable propagande pour la mal-vie, une vie dépourvue de jouissances, de plaisirs et de bien-être...