PDA

Voir la version complète : Oh pauvre femme musulmane

MOEZ
07/09/2008, 14h46
Salam

Depuis quelques temps de nombreux anti-Islam ont vu le jour surtout sur internet.

La plupart sont dirigés par des athées chrétiens et Kabylistes plein de haine.

Sous prétexte de montrer le vrai visage del 'islam, les auteurs passent leur temps à écrire des textes mensongers concernant la femme dans l'Islam et aussi le Prophète Mouhammad (QSSSL).

Les techniques utilisées par les auteurs incluent :

- Des mensonges purs et simples (affirmation sans preuve aucune ou se basant sur des sources plus que douteuses). Ex : le Prophète Mouhammad (pbsl) était un homme assoiffé de pouvoir. Ce genre d'affirmation gratuite est chose très courante et l'affirmation est tellement directe que le lecteur ne demande même pas de preuve. Dans ces écrits, c'est celui qui crie le plus fort qui a sûrement raison (et il n y a que l'auteur, alors c'est facile)

- Des mensonges fondés sur un verset du Coran ou un hadith tronqué et qui dans la plupart des cas, s'il est cité en entier, veut dire le contraire de ce qu';on veut vous faire avaler. Ex : le hadith du Prophète Mouhammad (pbsl) qui dit qu'en général : On marie une femme pour quatre choses : sa richesse, sa beauté, sa noblesse et sa piété. Combien de fois ai-je vu ce hadith ainsi écrit dans des livres, sites internet, etc. Des lors, on peut dire que les musulmans s'occupent plus de la beauté et de la richesse de la femme à épouser plutôt que de sa piété !! En fait, la fin du hadith (les auteurs honnêtes; laissent trois petits points après piété est le meilleur d'entre vous est celui qui épouse une femme pour sa piété.

Vous voyez comment ça marche? Le hadith veut dire exactement le contraire de ce que l'auteur veut vous faire croire. Ça peut paraître très gros comme technique mais ça marche! Celui qui ne connaît pas ce hadith n y voit que du feu!

Que faire face ces gens la?

Pour eux le statut de la femme en Islam

"Pauvre musulmane,

Tu es voilée de force, battue, ,
Tu n'es considerée que comme une fabrique a bébés,
Tu vis sous la surveillance de ton père, de ton frère jusqu'à ton mariage, Croyant être liberée de leurs griffes, tu tombes sous la domination de ton mari qui t'empêche de sortir de chez toi et qui te bat regulièrement,

"Pauvre musulmane.

Moi, je dirais plutôt :

"Pauvre non-musulmane,

Tu crois être libre, mais tu es l'esclave des hommes,
Tu crois porter une mini-jupe pour ton plaisir quand ce sont les machos qui prennent plaisir,
Tu passes ta matinée à te maquiller "pour te sentir mieux dans ta peau" mais qui crois-tu duper?

Depuis ta naissance, on te répète que tu n'es qu'un corps,
Ils te prennent pour un jouet pour assouvir tous leurs fantasmes,
Seul ton corps les intéresse, pauvre non-musulmane.
Ils ont réussi à te faire croire que seule ta beauté peut te conduire à la réussite,
Que tu dois être indépendante et que tu n'as besoin de personne pour vivre,
Qu'avoir une famille est une insulte pour la Femme que tu es,
Ils couchent avec toi en te promettant de quitter leur femme et leurs enfants pour tes beaux yeux,
Ils couchent avec toi en te promettant des week-ends à Venise,
Ils t'écrivent des chansons d'amour,
T'envoient des mots doux et sont romantiques,
Jusqu'a ce qu'ils puissent mettre la main sur ton corps,
Leurs désirs assouvis, ils disparaissent,
Continuant à chasser pour le plaisir,
Mais tu te retrouves souvent seule,

Humiliée,
Deshonorée,
Jusqu'à ce que tu comprennes qu'ils jouent avec toi,
Qu'ils se moquent de toi,
Mais il est souvent trop tard,
Pauvre non-musulmane.

( LA CHANSON DE LOTFI AL ANNABI CONFIRME MA VISION DE LA FEMME NON MUSULMANE )
A suivre .............................

Nadaa
07/09/2008, 17h56
oui...toutes les non-musulmanes sont des ... qui couchent avec n'importe qui...:nahess:

ça s'appelle de l'extrémisme...:nahess:

MOEZ
08/09/2008, 10h27
oui...toutes les non-musulmanes sont des ... qui couchent avec n'importe qui...:nahess:

ça s'appelle de l'extrémisme...:nahess:

J’accuse la complicité de certains, de faire preuve de trop de tolérance, face aux extrémistes Kabylistes, fascistes.

Alors devons-nous subir encore longtemps cette continuelle humiliation de la part des kabylistes*?

Le minimum que nous puissions faire n’est-il pas d’en parler autour de nous, de faire prendre conscience nos frères et soeurs du grave danger*?

fleurdelys
09/09/2008, 10h17
Belle prose mon ami que vous avez là....

"Pauvre non-musulmane,

Tu crois porter une mini-jupe pour ton plaisir quand ce sont les machos qui prennent plaisir,
Tu passes ta matinée à te maquiller "pour te sentir mieux dans ta peau" mais qui crois-tu duper?

Ils ont réussi à te faire croire que seule ta beauté peut te conduire à la réussite,
Ils couchent avec toi en te promettant de quitter leur femme et leurs enfants pour tes beaux yeux,

Humiliée,
Deshonorée,
Pauvre non-musulmane.

Je me demande ou vous habitez ? Anti Kabyle ?
Donc vous êtes?

Que connaissez vous des nons musulmanes ? Vous en avez rencontré beaucoup ?

On pourrait avoir de longues discussions je crois

MOEZ
09/09/2008, 13h50
Belle prose mon ami que vous avez là....

Je me demande ou vous habitez ? Anti Kabyle ?
Donc vous êtes?

Que connaissez vous des nons musulmanes ? Vous en avez rencontré beaucoup ?

On pourrait avoir de longues discussions je crois

Il semble qu’à force d’être collée à la Numidie d’avant les Romains, vous vous soyez intégré aux fresques du Tassili et vous confondez la Numidie avec le Tassili.

Moi je suis anti-kabyliste et avec un grand jamais anti-Kabyle ya habibo

fleurdelys
09/09/2008, 15h05
anti-kabyliste

Excusez moi

Vous n'avez toujours pas répondu à mes questions.

Mon mari est kabyle

AL-OUALI
10/09/2008, 00h08
Salam

Depuis quelques temps de nombreux anti-Islam ont vu le jour surtout sur internet.

Sous prétexte de montrer le vrai visage del 'islam, les auteurs passent leur temps à écrire des textes mensongers concernant la femme dans l'Islam et aussi le Prophète Mouhammad (QSSSL).

- Des mensonges purs et simples (affirmation sans preuve aucune ou se basant sur des sources plus que douteuses). Ex : le Prophète Mouhammad (pbsl) était un homme assoiffé de pouvoir. Ce genre d'affirmation gratuite est chose très courante et l'affirmation est tellement directe que le lecteur ne demande même pas de preuve. Dans ces écrits, c'est celui qui crie le plus fort qui a sûrement raison (et il n y a que l'auteur, alors c'est facile)

- Des mensonges fondés sur un verset du Coran ou un hadith tronqué et qui dans la plupart des cas, s'il est cité en entier, veut dire le contraire de ce qu';on veut vous faire avaler. Ex : le hadith du Prophète Mouhammad (pbsl) qui dit qu'en général : On marie une femme pour quatre choses : sa richesse, sa beauté, sa noblesse et sa piété. Combien de fois ai-je vu ce hadith ainsi écrit dans des livres, sites internet, etc. Des lors, on peut dire que les musulmans s'occupent plus de la beauté et de la richesse de la femme à épouser plutôt que de sa piété !! En fait, la fin du hadith (les auteurs honnêtes; laissent trois petits points après piété est le meilleur d'entre vous est celui qui épouse une femme pour sa piété.

Vous voyez comment ça marche? Le hadith veut dire exactement le contraire de ce que l'auteur veut vous faire croire. Ça peut paraître très gros comme technique mais ça marche! Celui qui ne connaît pas ce hadith n y voit que du feu!

"Pauvre musulmane,

Tu vis sous la surveillance de ton père, de ton frère jusqu'à ton mariage, Croyant être liberée de leurs griffes, tu tombes sous la domination de ton mari qui t'empêche de sortir de chez toi et qui te bat regulièrement,

"Pauvre musulmane.

Moi, je dirais plutôt :

"Pauvre non-musulmane,

Humiliée,
Deshonorée,
Pauvre non-musulmane.

A suivre .............................Roh ou hada ramdane!!!roh chouff syedek el-wahabiyine ou kimme dhagui!!!

AL-OUALI
10/09/2008, 00h12
Il semble qu’à force d’être collée à la Numidie d’avant les Romains, vous vous soyez intégré aux fresques du Tassili et vous confondez la Numidie avec le Tassili.

Moi je suis anti-kabyliste et avec un grand jamais anti-Kabyle ya habiboDe quel village es-tu?Tu sauras que tu insultais tes aieux!!!:pancartedz:

MOEZ
10/09/2008, 00h16
anti-kabyliste

Excusez moi

Vous n'avez toujours pas répondu à mes questions.

Mon mari est kabyle

Salam 3ala man tab3a al houda

1)- Tout d'abord vous trouverez ci-après une définition du kABYLISME à savoir :

— -> KABYLES : habitants musulmans de l' ALGERIE vivant en harmonie depuis des siècles avec leurs frères Arabes de la région, partageant avec eux les mêmes valeurs puisées dans l’Islam et s’inscrivant avec eux dans un destin commun.

— -> KABYLISTES : individus se réclamant d’une conception radicale de la KABYLITE, caractérisée par un discours haineux et très virulents à l’égard de la composante arabo-musulmane de l'Algérie.

2)- J'habite confortablement dans un quartier au centre d' El jazayer Al baydha

3)- Je me fiche de mes origines lointaines que je ne pourrais jamais vérifier!

Ce qui m'importe , c'est ce que je suis aujourd'hui à savoir :

Musulman de religion, arabe d'appartenance, algérien de nationalité, financier de formation et fonction.

Je suis désolé si j’ai donné une mauvaise impression de moi et de mon intention ! En tout cas, l’âge physique ne définit pas le niveau d’éveil au monde.

Je souhaite que notre discussion continue. Et si personne ne souhaite parler gentiment avec moi, un bye bye est suffisant.

AL-OUALI
10/09/2008, 00h28

— -> KABYLES : habitants musulmans de l' ALGERIE vivant en harmonie depuis des siècles avec leurs frères Arabes de la région, partageant avec eux les mêmes valeurs puisées dans l’Islam et s’inscrivant avec eux dans un destin commun.

— -> KABYLISTES : individus se réclamant d’une conception radicale de la KABYLITE, caractérisée par un discours haineux et très virulents à l’égard de la composante arabo-musulmane de l'Algérie.

Musulman de religion, arabe d'appartenance, algérien de nationalité, financier de formation et fonction.

Je suis désolé si j’ai donné une mauvaise impression de moi et de mon intention ! En tout cas, l’âge physique ne définit pas le niveau d’éveil au monde.

Je souhaite que notre discussion continue. Et si personne ne souhaite parler gentiment avec moi, un bye bye est suffisant.Doka enta mnine djebtt had la theorie?aTTAKI ELLAH YA INSANE!!!!

AL-OUALI
10/09/2008, 00h31

Je souhaite que notre discussion continue. Et si personne ne souhaite parler gentiment avec moi, un bye bye est suffisant.T u rejettes ta personne et gaa ennass?Ama djiha teskounn fedzayer?:pancartedz:

MOEZ
10/09/2008, 00h32
De quel village es-tu?Tu sauras que tu insultais tes aieux!!!:pancartedz:

Veuillez prendre note ya si Al ouali que la différence qu’il y’a entre toi et moi, c’est que moi je crois profondément en ce que j’avance en ce qui concerne les Kabylistes, car cette maudite secte diffuse des textes fabriqués de tous morceaux pour détruire une chose qui ne se détruira JAMAIS*!!!

Il me semble cette maudite secte qui est le Kabylisme a besoin de beaucoup d’énergie à dépenser pour ne rien changer en fin de compte sauf peut-être au niveau de jeunes perdus sans repères comme toi.

ya si al ouali rak hors champ ( alors retire toi de la discussion car selon tes interventions t'es loin de suivre )

Allez laïciser, athéiser ailleurs STP.

fleurdelys
10/09/2008, 09h18
Je trouve qu'en effet vous m'avez donné une mauvaise impression.

Vous être virulent en parlant de la femme occidentale, je dirai même que vous êtes extrémiste, raciste. Jamais je ne me permettrai d'émettre un jugement aussi radical sur la femme musulmane algérienne.

"J'habite confortablement dans un quartier au centre d' El jazayer Al baydha " Je suppose qu'il s'agit d'Alger mais je ne sais pas de quel quartier vous parlez.

De toute façon à Alger je suis désolée de vous dire qu'il n'y a aucun quartier confortable, même pas Hydra. Ni ailleurs d'ailleurs car à 200 m de ces quartier que trouvez-vous ? En algérie j'ai vu le luxe bien sur mais surtout la misère, la saleté et la haine dans les regards. J'ai essayé de visiter l'algérie de Bejaia à Jijel et au moment de repartir vers tipaza j'ai pris la fuite.

J'étais venue sur ce forum pour me réconcilier avec l'algérie et les algériens, j'espérais y trouver des réponses à toutes les questions qui me trottent dans la tête depuis 1 an.

Je veux faire la paix dans mon coeur avec ce pays, car mon mari est d'origine algérienne, berbère et kabyle et sa famille est toujours là bas

Sidcom
10/09/2008, 12h16

Vous être virulent en parlant de la femme occidentale, je dirai même que vous êtes extrémiste, raciste. Jamais je ne me permettrai d'émettre un jugement aussi radical sur la femme musulmane algérienne.

"J'habite confortablement dans un quartier au centre d' El jazayer Al baydha " Je suppose qu'il s'agit d'Alger mais je ne sais pas de quel quartier vous parlez.

De toute façon à Alger je suis désolée de vous dire qu'il n'y a aucun quartier confortable, même pas Hydra. Ni ailleurs d'ailleurs car à 200 m de ces quartier que trouvez-vous ? En algérie j'ai vu le luxe bien sur mais surtout la misère, la saleté et la haine dans les regards. J'ai essayé de visiter l'algérie de Bejaia à Jijel et au moment de repartir vers tipaza j'ai pris la fuite.

J'étais venue sur ce forum pour me réconcilier avec l'algérie et les algériens, j'espérais y trouver des réponses à toutes les questions qui me trottent dans la tête depuis 1 an.

Je veux faire la paix dans mon coeur avec ce pays, car mon mari est d'origine algérienne, berbère et kabyle et sa famille est toujours là bas

T'inquietes pas tu trouveras des gens sympa sur ce forum ... suffit de voir au avec un peu de temps ... tout sera clair pour toi :D

MOEZ
10/09/2008, 13h33

Bonjour Madame,

” Vous trouverez ça virulent, mais on ne peut pas l’interdire car. ça s’appelle la liberté d’expression madame ( les caricatures provocatrices sur notre prophète sont aussi de la liberté de l'expression )

* Ne t'inquiète pas madame, je sais que la liberté d’une personne devrait s’arrêter là où elle représenterait une atteinte à autrui….. de même on a le droit de s’exprimer librement tant qu’on n’insulte pas autrui !!

* il est clair que mon constat sur la femme non musulmane ne peut en aucun cas être classé comme liberté abusée, donc il ne peut être sanctionné…
( la femme non musulmane se trouve dans le monde entier et non pas uniquement dans l'occident )

* Désolé de le dire, mais vous les non musulmans, vous préférez fuir le dilemme, finasser, étaler votre mauvaise foi extrême, et continuer à soutenir que l’islam est intolérant vis à vis de la femme malgré qu'il y a des aspects tolérants.

* C’est impossible madame, pourquoi choisir une seule position ( J’imagine que ce n’est pas bien pour quelqu’un qui prétend être juste ? )

fleurdelys
10/09/2008, 14h18
* Désolé de le dire, mais vous les non musulmans, vous préférez fuir le dilemme, finasser, étaler votre mauvaise foi extrême, et continuer à soutenir que l’islam est intolérant vis à vis de la femme malgré qu'il y a des aspects tolérants.

Cher Monsieur,

Jamais je ne dirai que l'islam est intolérant vis à vis de la femme ayant moi même un mari musulman. Cette conversation est vraiment trop stérile.

Bien à vous

homossapiènce
10/09/2008, 19h08
Salam

"Pauvre musulmane,

"Pauvre musulmane.

Moi, je dirais plutôt :

"Pauvre non-musulmane,

Humiliée,
Deshonorée,
Pauvre non-musulmane.

Salam!

Il n ya rien de consistant dans tous celà!

Je te renvoie à ton propre ecrit pour replacer ce que tu dit "Ce genre d'affirmation gratuite est chose très courante et l'affirmation est tellement directe que le lecteur ne demande même pas de preuve"

ça sent trop l'intolérance et puis c'est stérile. Ce n'est pas honorable tout ça, MOEZ!
---

Desperado
10/09/2008, 19h54
T'inquietes pas tu trouveras des gens sympa sur ce forum ... suffit de voir au avec un peu de temps ... tout sera clair pour toi :D

J'espère que je suis inclus dans le lot...:mahboul:

AL-OUALI
10/09/2008, 20h20
Veuillez prendre note ya si Al ouali que la différence qu’il y’a entre toi et moi, c’est que moi je crois profondément en ce que j’avance en ce qui concerne les Kabylistes, car cette maudite secte diffuse des textes fabriqués de tous morceaux pour détruire une chose qui ne se détruira JAMAIS*!!!

Il me semble cette maudite secte qui est le Kabylisme a besoin de beaucoup d’énergie à dépenser pour ne rien changer en fin de compte sauf peut-être au niveau de jeunes perdus sans repères comme toi.

ya si al ouali rak hors champ ( alors retire toi de la discussion car selon tes interventions t'es loin de suivre )

Allez laïciser, athéiser ailleurs STP.Attaki rabbak yaakhi!!!Ne stigmatises pas!!!Ibnou-taymiya ne pourrait m'etre plus proche que ibnou-badis ou kateb malek ou...pierre Amrouche!!!!Ankoullek hadja?Et'slaakal kann!!!Douga douga...L'Algerie yam-haynekk!!!demmekk,aslak...tammedghrak...ma-tassourtak!!!Le dernier recours a part rabbi!!!

MOEZ
11/09/2008, 00h50

Cher Monsieur,

Jamais je ne dirai que l'islam est intolérant vis à vis de la femme ayant moi même un mari musulman. Cette conversation est vraiment trop stérile.

Bien à vous

Bonsoir madame,

A mon avis tous les humains sont Kif Kif, nous sommes tous fils d'Adam et même s'il existe des humains pas fils d'Adam ou extraterrestres le même constat reste vrai

Espérons seulement que les racistes la ou ils le sont le comprendront pour un monde de paix et de respect.

Vous voulez peut être que je fasse un effort intérieur pour me rendre meilleur, en surmontant le fanatisme et la haine cça si je me trompe pas. Alors madame, je vous assure que je ne manquerai pas de répondre à vos souhaits mais ( peu importe le degré si elle existe en moi cette haine ) à mon avis le fanatisme et la grande haine elle est chez celui qui ferme l'œil
sur ce qu'on voit toujours dans les chaines de TV, des bulldozer qui démolirent les maisons, des hélicos qui tires les missiles sur les civiles, des soldats israéliens qui visent les écoliers ( Malheureusement ces actes et comportement inhumain sont soutenus sans limite par les gens de la modernité et du droit de l'homme chez vous en occident ).

Je suis dans l'attente ......................

MOEZ
11/09/2008, 01h09
Salam!

Il n ya rien de consistant dans tous celà!

Je te renvoie à ton propre ecrit pour replacer ce que tu dit "Ce genre d'affirmation gratuite est chose très courante et l'affirmation est tellement directe que le lecteur ne demande même pas de preuve"

ça sent trop l'intolérance et puis c'est stérile. Ce n'est pas honorable tout ça, MOEZ!
---

Bonsoir,

Vous pourriez adopter une attitude raisonnable, disant par exemple : “oui, il y a des aspects intolérants chez les non musulmans, et certains devraient être changés”, beaucoup de non musulmans le font.

Vous pourriez dire aussi : “oui, il y a des aspects intolérants dans l’islam, mais c’est très bien comme ça, ces aspects intolérants ils font partie de la foi.”

Mais c'est avec regret, cher monsieur de vous dire que reprendre l'avis de madame " discussion stérile " sans le moindre effort de votre part est un signe d'ignorance.

Sans rancune

homossapiènce
11/09/2008, 02h14
Quand j'ai dit "c'est stérile", je ne parlais pas de la discussion mais du propos. Nuance.
--

Soum
11/09/2008, 10h47
Moi je suis anti-kabyliste et avec un grand jamais anti-Kabyle ya habibo

Quelle différence y a-t-il finalement entre toi et les Kabyles qui tiennent des propos "mensongers"?

Il me semble qu'il n'y en a aucun puisque tout deux sombrez dans l'extrémisme. La haine n'engendre rien de bon... Donc ce n'est pas avec tes propos extrêmes - qui peuvent être assimilés à ceux de l'autre camp - que tu pourras changer quoi que ce soit.

fleurdelys
11/09/2008, 11h37
Je vous laisse entre vous et au plaisir de vous lire car je ne posterai plus

MOEZ
11/09/2008, 12h50
Quelle différence y a-t-il finalement entre toi et les Kabyles qui tiennent des propos "mensongers"?

Il me semble qu'il n'y en a aucun puisque tout deux sombrez dans l'extrémisme. La haine n'engendre rien de bon... Donc ce n'est pas avec tes propos extrêmes - qui peuvent être assimilés à ceux de l'autre camp - que tu pourras changer quoi que ce soit.

Salam

J’en suis certain que jusqu’à présent je discute sur l’idéologie du Kabylisme et non pas de tout sur le peuple frère Kabyle

homossapiènce
11/09/2008, 13h54

Je souhaite que notre discussion continue. Et si personne ne souhaite parler gentiment avec moi, un bye bye est suffisant.

??? Drôle de définition,
Tous d'abords ta définition mélange ethnologie, religion et idéologie. ça n'a rien de rationnel et puis celà ressemble trop au discours officiel qui depuis 46 ans essaie d'aliéner les algériens.

Une identité ne se décrète pas...

tu dit que tu es "Musulman de religion, arabe d'appartenance, algérien de nationalité, ...".

Il faut juste préciser "arabe de culture" et non pas d'appartenance car env.75.000 arabes venu il y a plus de mille ans ne peuvent pas avoir engendrés 30,20 ou même 10 millions d'arabe au XXIème siècle. Mais c'est ton droit d'être arabe de culture comme c'est le droit de tout algérien de ne pas l'être.
C'est aussi le droit de tout algérien d'être ou de ne pas être musulman d'ailleurs.
Je suis né en Algérie mes parents le sont, mes grands parent aussi...Je peux être bouddhiste je n'en serai pas moins algérien.

Nous partageons le même pays et aucun groupe ou individu n'est dépositaire de sa culture (ses cultures devrais je dire).Ni toi, ni moi, ni l'état.
La démocratie c'est le choix de la majorité mais c'est surtout le respect des minorités quelles qu'elles soient!

Il y a plus de 40 pays dans le monde qui ont au moins deux langues nationales et officielles et parfois plusieurs religions...et pourtant il ne s'entretuent pas pour des histoires de culture ou de religion!
---

Nadaa
11/09/2008, 19h16
Je vous laisse entre vous et au plaisir de vous lire car je ne posterai plus

ce forum ne se résume pas qu'à une personne et à un point de vue :calimero:

AL-OUALI
11/09/2008, 22h31
Salam

J’en suis certain que jusqu’à présent je discute sur l’idéologie du Kabylisme et non pas de tout sur le peuple frère KabyleLe peuple frere kbayli!!!Roh et'srouh afimanik!!!Il n'existe en Algerie qu'un seul peuple,ignorant va!!!:pancartedz:Des regions,des derivés du berberes ...oui!Mais une seule ethnie,une seule culture,une seule conscience ,un seul destion et un seul amour de la patrie telles sont :pancartedz: les caracteristiques de notre nation Algerienne!!!

MOEZ
12/09/2008, 00h54
??? Drôle de définition,
Tous d'abords ta définition mélange ethnologie, religion et idéologie. ça n'a rien de rationnel et puis celà ressemble trop au discours officiel qui depuis 46 ans essaie d'aliéner les algériens.

Une identité ne se décrète pas...

tu dit que tu es "Musulman de religion, arabe d'appartenance, algérien de nationalité, ...".

Il faut juste préciser "arabe de culture" et non pas d'appartenance car env.75.000 arabes venu il y a plus de mille ans ne peuvent pas avoir engendrés 30,20 ou même 10 millions d'arabe au XXIème siècle. Mais c'est ton droit d'être arabe de culture comme c'est le droit de tout algérien de ne pas l'être.
C'est aussi le droit de tout algérien d'être ou de ne pas être musulman d'ailleurs.
Je suis né en Algérie mes parents le sont, mes grands parent aussi...Je peux être bouddhiste je n'en serai pas moins algérien.

Nous partageons le même pays et aucun groupe ou individu n'est dépositaire de sa culture (ses cultures devrais je dire).Ni toi, ni moi, ni l'état.
La démocratie c'est le choix de la majorité mais c'est surtout le respect des minorités quelles qu'elles soient!

Il y a plus de 40 pays dans le monde qui ont au moins deux langues nationales et officielles et parfois plusieurs religions...et pourtant il ne s'entretuent pas pour des histoires de culture ou de religion!
---

Salam, salut, hi, shalom, azul

Tout d'abord j'avoue qu'en finissant la lecture de votre réponse de vous dire que sincèrement m'a été surprise de constater à travers vos lignes un comportement tolérant et compréhensif et cela malgré que nul ne mérite d'être loué de bonté s'il n'a pas la force d'être méchant.

Donc merci pour ce comportement honorable et rassurez vous que je suis un musulman arabe et non pas de tout un arabiste.

J’en suis certain que jusqu’à présent je discute sur l’idéologie du Kabylisme et non pas de la culture Kabyle ou berbère qu’elle évolue et doit encore évoluer… convaincu que les cultures sont vivantes...et elles peuvent mourir et aucune n’est supérieure à l’autre.

Je sais que les voix issues de la tendance arabe en Algérie sont importantes ( biensur le souhait de l'idéologie Kabylisme est de minimiser ). Mais est-ce une raison suffisante de travestir la vérité, de bafouer son honneur, d’ignorer la raison ?

Que des juifs et chrétiens se penchent sur la Kabylie, ce n’est sûrement pas pour NOS BEAUX YEUX, mais pour justement "traficoter", et falsifier l'histoire.

Croyez-vous que Nous Arabes Algériens sommes aveugles ou idiots ????....vous savez que NON.

En tout cas, je suis totalement anti-Kabyliste, anti-athée et laïc notoire, je garde ma totale liberté de penser et surtout mes capacités de jugement. Une chose certaine caractérise les Kabylistes ( surtout la lâcheté, sont prés à vendre notre cher pays Al Jazair pour une bouteille de vin ).

Une question : Pourquoi les français auraient le droit de se déclarer français alors que les français les vrai ne font même pas 5% de la population actuelle ( cependant occitans, bretons, provençaux, catalans, allemands, italiens, gaulois, celtes, aquitains, alsaciens etc. ont été volontairement et parfois obligatoirement francilise pour adopter enfin la langue des normands de l'île de France) j ai dit la France mais ceci est un processus qui est atteste dans presque la totalité des pays du monde

La différence d'autres pays le processus au Maghreb en par exemple était volontiers des pays pas comme l'Angleterre avait des lois qui emprisonnait tout qui se permettait de parler gaulois irlandais ou Scot gallish

Peux tu nier avec des preuves que les berbères originellement n'appartiennent pas a la même race que les arabes ( généralement parlant car il y a des négroïdes arabisés et des négroïdes berberisés etc. etc.)

Peux tu nier qu'au meilleur des cas aucun dialecte berbère n'excède les 4 milles mots comme lexico avec des mots rudimentaires et basiques pour a peu près 6 millions mots en arabe si on exclue les mutaradifat a tel point que les berbères ne connaissent de nombre que le 1 et 2.

Peux tu nier que même l'alphabet tifinagh est d'origine sémite phénicienne

Peux tu nier que les scientifiques considèrent l'établissement de Carthage comme le début de l'histoire en Tunisie car les berbères qui vivaient de la cueillette et de la chasse n'ont pas pu établir une civilisation ( il ne faut pas estimer que c'est une chose péjorative si on prend les choses objectivement ).

Peux tu nier que les berbères n'ont fourni aucune trace de civilisation

Peux tu nier que ni dans la musique ni dans la littérature ni dans le mode de vie ni dans l'architecture ni dans la linguistique ni dans la civilisation, les berbères ne nous ont laissé aucune chose à se mettre sous la dent alors qu'en egypte les pharaons, en turquie les grecs et les hittites ont laissé un heritage extraordianaire. je suis désolé on peut comparer les berberes aux peuples vandales qui n'ont rien laissé ni en espagne ni au nord de l'afrique.

Peux tu nier que les habitants de souche arabe representent au moins 80% de la population Maghrebine et que les populations de souche berberes sont limités à certains montagnes ( Kabylie - Aures - Rif ).

Alors, pkoi je dois avoir de la haine et d'ailleurs je ne l'ai pas quand je suis en train d'exposer des faits tout simplement.

Aucun n'a le droit d'avoir de la haine pour son propre peuple et sa propre culture.

Cher monsieur,

je suis fier de ce mixage des cultures arabo-berberes, boire du thé, mettre la djellaba, manger du couscous, tous ca c'est notre identité maghrebine et moi je suis pour une unité du grand maghreb et meme au dela (ouma) tout en respectant les differentes composantes ethniques et leur culture comme a travers l'enseignement de la langue Tamazight pour ceux qui le souhaiteraient

de toute facon nous arabes du maghreb sommes forcement differents des arabes du golfe ou du moyen orient que ce soit a travers la culture ou le brassage ethnique qui s'est opéré a travers les siecles

je respecte tous les revendicateurs de la specificité Amazigh dans la mesure du respectable c'est à dire qu'ils fassent des recherches dans un but historique et non divisateur ( c'est valable aussi bien pour les arabes et autres )

En dernier mot je dirai que plus de choses nous rapprochent que nous divisent :

1.on se ressemble physiquement (qui est qui ?)
2.on aime le soleil et la chaleur
3.on aime les bons plats et les sahriyates entre amis
4.on respecte la famille
5.et surtout ON AIME TOUS NOTRE PAYS

j'espere que mon apport aura été positif

Rayane
12/09/2008, 01h37
Bonsoir tout le monde, bonsoir MOEZ, je partage entièrement ton point de vu, d'autant plus ce paragraphe:

je suis fier de ce mixage des cultures arabo-berbères, boire du thé, mettre la djellaba, manger du couscous, tous çà c'est notre identité maghrébine et moi je suis pour une unité du grand Maghreb et même au delà (ouma) tout en respectant les différentes composantes ethniques et leur culture comme a travers l'enseignement de la langue Tamazight pour ceux qui le souhaiteraient

Ainsi donc pour nous tous ; tout est contributif pour la richesse de notre patrimoine culturel qui fait la grandeur de notre pays : L'Algérie avant tout. :pancartedz:

homossapiènce
13/09/2008, 01h20
Que des juifs et chrétiens se penchent sur la Kabylie, ce n’est sûrement pas pour NOS BEAUX YEUX, mais pour justement "traficoter", et falsifier l'histoire.
ça n'a pas de sens, vu l'absence d'argument, celà relève de la parano.

Peux tu nier avec des preuves que les berbères originellement n'appartiennent pas a la même race que les arabes ( généralement parlant car il y a des négroïdes arabisés et des négroïdes berberisés etc. etc.)
Je sait plutôt que les bebères et les arabes sont issue d'ethnies différente. Quand au concept de race, scientifiquement ça ne tiens plus la route car l'humanité partage le même génome humain, nous descendons tous de l'homo-sapiens-sapiens et avant celà l'homo-habilis...

Peux tu nier qu'au meilleur des cas aucun dialecte berbère n'excède les 4 milles mots comme lexico avec des mots rudimentaires et basiques pour a
peu près 6 millions mots en arabe si on exclue les mutaradifat a tel point que les berbères ne connaissent de nombre que le 1 et 2.
L'arabe contiendrait 6 millions de mots!! Archi-faux, il est absolument impossible que l'arabe ou aucunes autres langues en contiennent autant. A raison de 50 mots par page, il faudrait 120 milles pages pour faire un dictionnaire!!!. Alors, stp, vérifies tes chiffres avant de nous les balancer.
Sinon 4,10 ou 20.000 mots peu importe ça n'empêche pas que le berbère est quand même une langue.

Je peux le nier. Rien n'est prouvé, certains linguiste rattache le berbère à la famille chamito-sémitique d'autres le rattache aux langue afro-asiatique à suivre...Rien n'est prouvé non plus quand à l'alphabet tifinagh, pour l'instant, quoique la balance pèse pour une origine autochtone du tifinagh né bien avant le phénicien et l'arabe

Et même si l'alphabet tifinagh était d'origine sémite phénicienne comme tu dit, ca change quoi???

Peux tu nier que ni dans la musique ni dans la littérature ni dans le mode de vie ni dans l'architecture ni dans la linguistique ni dans la civilisation, les berbères ne nous ont laissé aucune chose à se mettre sous la dent alors qu'en egypte les pharaons, en turquie les grecs et les hittites ont laissé un heritage extraordianaire. je suis désolé on peut comparer les berberes aux peuples vandales qui n'ont rien laissé ni en espagne ni au nord de l'afrique.
Ce n'est pas vrai!
Le châabi, la musique kabyle, l'andalou, le malouf, la musique chaoui, le raï, le haouzi, le bedoui, le gnaoui....sont là pour te démontrer le contraire. Pour le reste je t'invite à relire l'histoire de ton pays. Les centaines de sites historiques de différentes époque sont là pour te contre-dire encore une fois (on en aurait eu plus si les hialiens n'avaient pas tous détruit sur leur passage!) . Toute la période musulmane, ont dominés des dynasties musulmanes berbère (rostémides, zirides, hammadides, Sanhadja, almoravides, almohades...)

Peux tu nier que les habitants de souche arabe representent au moins 80% de la population Maghrebine et que les populations de souche berberes sont limités à certains montagnes ( Kabylie - Aures - Rif ).

Désolé Moez, mais ce n'est pas vrai.
L’immigration arabe au Maghreb fut de quelques dizaine de milliers de personnes. C'est pour cela que pendant la période musulmane pré-ottomane, presque tous les règnes étaient des dynasties berbères.

Enfin un peu de bonne foi quand même, ta pseudo-démonstration relève de l'obsession plutôt que de la raison.
Je veux quand même préciser que je ne suis pas bebéristes, je ne parle d'ailleurs pas le berbère, aucuns de mes parents ou grand parents ne le parle non plus.
Toutes tes assertions sont profondément idéologiques, ça te fait peut être du bien de vomir ton mal être...j'trouve pas d'autres explication.

Ah oui, au fait! Au sujet des pharaons et de leurs œuvres extraordinaires que tu glorifiais, c'est vrai que les pyramides sont extraordinaires, mais c'était des "Pharaons"...je te laisse imaginer le sort des centaines de milliers de pauvres misérables esclaves qui ont été utilisés la construction des pyramides et autres sphinx durant le règne des Pharaon.
---------------------------------------------------------------------:anim_jumproll:

SamDZ
13/09/2008, 03h21
tu as toujours ton complexe des lignes:up:

:euukoi!:ça me cause de sérieux problèmes durant mes exams ou travaux

AL-OUALI
13/09/2008, 22h24
Bien qu'il se montre comme un baathisto-ibnoutaymiyiste conciliant,ses ecrits nous montrent amplement plusieures facettes de son obscurantisme.Il denie a notre Algerie son caractere berbere.Les arabes ne sont la que depuis...670.Il stigmatise - le-kabylisme-dont il fait le monstre a abattre.Celui-ci,utilisé par des ennemis connus,ne touche qu'une minorité exilée pour...attiser un conflit imaginaire.Cette kabylie,ame de notre pays,lui echoit maintenant le role d'irradication du beni-hilalo-batho-wahabisme!Et dire que ce MOISE nous porte toujours haine!!!Vas liberer ton arabie!!!Nous sommes,deradjaphones,berberophones,ALGERIOPHONES,b ref...Algeriens , qu'Algeriens et surtout ALGERIENS!!!:minilogo_algeria:

EL-HACHEMI
14/09/2008, 10h12
Bien qu'il se montre comme un baathisto-ibnoutaymiyiste conciliant,ses ecrits nous montrent amplement plusieures facettes de son obscurantisme.Il denie a notre Algerie son caractere berbere.Les arabes ne sont la que depuis...670.Il stigmatise - le-kabylistes-dont il fait le monstre a abattre.Celui-ci,utilisé par des ennemis connus,ne touche qu'une minorité exilée pour...attiser un conflit imaginaire.Cette kabylie,ame de notre pays,lui echoit maintenant le role d'irradication du beni-hilalo-batho-wahabisme!Et dire que ce MOISE nous porte toujours haine!!!Vas liberer ton arabie!!!Nous sommes,deradjaphones,berberophones,ALGERIOPHONES,b ref...Algeriens , qu'Algeriens et surtout ALGERIENS!!!:minilogo_algeria:

Il faut être sérieux un peu cher concitoyen ...

Sans aucune animosité, je considère la culture berbère comme étant une culture morte..comme sont mortes des centaines de cultures de par le monde phagocytées par des cultures dont l’ampleur est plus vivantes..vous pourriez ramener tous les saints Kabylistes du monde pour ressusciter votre culture..que vous n’y réussirez pas..alors cessez de vous débattre et de combattre les moulins a vents ...cette énergie vous pourriez éventuellement la réserver à l’édification d’une algérie qui appartient à tous les algériens sans exception.......

homossapiènce
14/09/2008, 12h16
Il faut être sérieux un peu cher concitoyen ...

Sans aucune animosité, je considère la culture berbère comme étant une culture morte..comme sont mortes des centaines de cultures de par le monde phagocytées par des cultures dont l’ampleur est plus vivantes..vous pourriez ramener tous les saints Kabylistes du monde pour ressusciter votre culture..que vous n’y réussirez pas..alors cessez de vous débattre et de combattre les moulins a vents ...cette énergie vous pourriez éventuellement la réserver à l’édification d’une algérie qui appartient à tous les algériens sans exception.......

Apparemment tu ne connais rien de ton pays! Dommage!. En plus tu as l'air de t'en satisfaire...--------------------------------------:anim_jumproll:

MOEZ
14/09/2008, 14h51
Envoyé par MOEZ

Envoyé par Hommossapiènce

ça n'a pas de sens, vu l'absence d'argument, celà relève de la parano.

Envoyé par MOEZ

Dans tous les pays il y’a toujours des traitres, des gens sans scrupule ni honneur, qui tantôt se disent ,,,,,,, tantôt je ne sais Koi

Envoyé par MOEZ

Je sait plutôt que les bebères et les arabes sont issue d'ethnies différente. Quand au concept de race, scientifiquement ça ne tiens plus la route car l'humanité partage le même génome humain, nous descendons tous de l'homo-sapiens-sapiens et avant celà l'homo-habilis...

Envoyé par MOEZ

Racialement les berbères avant l'arrivée des amazigh, des phéniciens, des arabes de l'est appartiennent aux premières migrations de l'Afrique orientale ( Je te laisse le soin de chercher de quel migration s'agit il ).
Je sais Habibi les races n'ont aucun rapport avec l'ethnie, ni la nation, ni la langue maternelle et l'identité
Je sais aussi que les arabes et les berbères appartiennent au sous-groupe méditerranoïde de la race caucasoïde avec des proportions conséquentes des 2 côtes de race négroïde
Et je sais que les arabes et les berbères appartiennent linguistiquement à la famille des langues semito-hamites

Alors, il faut savoir que tous les semito-hamites sont arabes du fait que le mélange continu a donne lieu à un produit final qui est la synthèse linguistiquement et culturellement de tous les components de cette famille
A souligner, que ceux qui ont conserve le berbère comme dialecte maternelle sont tous étaient isoles dans les montagnes. Cet isolement a eu pour conséquence néfaste l'absence de toute contribution et sont restés limités à leur attitude primitive à la civilisation présente alors que ceux de la plaine ont adhéré au processus de la civilisation ( ce qui explique l'existence à nos jours des dizaines de dialectes non incomprehenssibles à tel point que le message ne passe pas entre deux villages voisins et on doit passer par l'arabe ou le français pour discuter ).

Envoyé par MOEZ

Peux tu nier qu'au meilleur des cas aucun dialecte berbère n'excède les 4 milles mots comme lexico avec des mots rudimentaires et basiques pour a
peu près 6 millions mots en arabe si on exclue les mutaradifat a tel point que les berbères ne connaissent de nombre que le 1 et 2.

L'arabe contiendrait 6 millions de mots!! Archi-faux, il est absolument impossible que l'arabe ou aucunes autres langues en contiennent autant. A raison de 50 mots par page, il faudrait 60 milles page pour faire un dictionnaire!!!. Sinon 4,10 ou 20.000 mots peu importe ça n'empêche pas que le berbère est quand même une langue.

Envoyé par MOEZ

Oui t'as raison pas six millions ( désolé c'est une erreur de ma part ) mais l'arabe elle a le plus grand nombre de mots dans le monde en raison de son vaste système de dérivation ( 1,8 de mots sans compter al moutaradifate ) les classement des autres langues et comme suit : anglais : 1 million de mots - Espagnol : 225 000 mots - Allemand : 200 000 mots - Russe : 125 000 mots - Français : 100 000 mots.

Envoyé par MOEZ

Je peux le nier. Rien n'est prouvé, certains linguiste rattache le berbère à la famille chamito-sémitique d'autres le rattache aux langue afro-asiatique à suivre...Rien n'est prouvé non plus quand à l'alphabet tifinagh, pour l'instant, quoique la balance pèse pour une origine autochtone du tifinagh né bien avant le phénicien et l'arabe
Et même si l'alphabet tifinagh était d'origine sémite phénicienne comme tu dit, ca change quoi???

Envoyé par MOEZ

En fait il n’y a aujourd’hui ni une langue berbère, dans le sens où celle-ci serait le reflet d’une communauté ayant conscience de son unité, ni un peuple berbère au sens propre du mot et encore moins une race berbère. Sur ces aspects négatifs croyez moi tous les spécialistes sont d’accord…
Facilement nombre de vocables étrangers*: on y trouve des mots latins, arabes (parfois très nombreux on compte jusqu’à 40 % d’emprunts lexicaux à l’arabe, en kabyle), français, espagnols… Il semble que le libyque était tout aussi perméable aux invasions lexicales, surtout en onomastique.

Envoyé par MOEZ

Ce n'est pas vrai!
Le châabi, la musique kabyle, l'andalou, le malouf, la musique chaoui, le raï, le haouzi, le bedoui, le gnaoui....sont là pour te démontrer le contraire. Pour le reste je t'invite à relire l'histoire de ton pays. Les centaines de sites historiques de différentes époque sont là pour te contre-dire encore une fois (on en aurait eu plus si les hialiens n'avaient pas tous détruit sur leur passage!) . Toute la période musulmane, ont dominés des dynasties musulmanes berbère (rostémides, zirides, hammadides, Sanhadja, almoravides, almohades...)

Envoyé par MOEZ

Votre bien aimé Ibn Khaldoun prend fermement position en faveur de ce qu’il appelle "le fait réel, fait qui nous dispense de toute hypothèse "
( Hatou Borhanekom In kontom Sadekine ) - Rien de vrai sauf deux choses à savoir : Une relative à la musique " danse du ventre des hommes kabyles " quant à la deuxieme concernant l'archeticture " les grottes du djudjura "

Envoyé par MOEZ

Désolé Moez, mais ce n'est pas vrai.
L’immigration arabe au Maghreb fut de quelques dizaine de milliers de personnes. C'est pour cela que pendant la période musulmane pré-ottomane, presque tous les règnes étaient des dynasties berbères.

Envoyé par MOEZ

Je vous donne raison aussi une erreur s'est glissée
Je v dire nous sommes 80% des arabophones, 15% berbérophone et 5% pour le reste mais ethniquement nous sommes un brassage de multiple ethnie qui donne un Algérien.

Faute de temps, je reviendrai après avec plus de détails

AL-OUALI
14/09/2008, 15h41
Apparemment tu ne connais rien de ton pays! Dommage!. En plus tu as l'air de t'en satisfaire...--------------------------------------:anim_jumproll:
IL pretend etre ALGERIEN!:minilogo_algeria:

AL-OUALI
14/09/2008, 15h53
TAAYA TASMAA OUETTCHOUFF BIINEK OUET'KEDDEBB!!!On y est!Ce MOIZE nous inflige des serments terribles!Je le cite:Les juifs et occidentaux ...s'interessent aux berberes!!!:morderire:Tes monarchies 33 tours ruisselantes de petrole,ton ben-la-dine ouala mella!Ton egyptien,biyaiine chaabb ouel-kods b'koumcha er'mal?EST'HI ALA ARDAK!Tu oses terrifier les furumers par tes coups bas de division?Roh talaab aux billes!!!Je suis musulman!!!Mais ton islam wahabite,tu te le garde pour tes Droukdel et autres agents de la CIA!!!

homossapiènce
14/09/2008, 19h24
Dans tous les pays il y’a toujours des traitres, des gens sans scrupule ni honneur, qui tantôt se disent ,,,,,,, tantôt je ne sais Koi

Ceci n'est pas un argument! Tu devrais trouver mieux que ça quand même, pour un scientifique!:morderire:
-----------------------------

Racialement les berbères avant l'arrivée des amazigh, des phéniciens, des arabes de l'est appartiennent aux premières migrations de l'Afrique orientale ( Je te laisse le soin de chercher de quel migration s'agit il ).
Je sais Habibi les races n'ont aucun rapport avec l'ethnie, ni la nation, ni la langue maternelle et l'identité
Je sais aussi que les arabes et les berbères appartiennent au sous-groupe méditerranoïde de la race caucasoïde avec des proportions conséquentes des 2 côtes de race négroïde
Et je sais que les arabes et les berbères appartiennent linguistiquement à la famille des langues semito-hamites

Alors, il faut savoir que tous les semito-hamites sont arabes du fait que le mélange continu a donne lieu à un produit final qui est la synthèse linguistiquement et culturellement de tous les components de cette famille
A souligner, que ceux qui ont conserve le berbère comme dialecte maternelle sont tous étaient isoles dans les montagnes. Cet isolement a eu pour conséquence néfaste l'absence de toute contribution et sont restés limités à leur attitude primitive à la civilisation présente alors que ceux de la plaine ont adhéré au processus de la civilisation ( ce qui explique l'existence à nos jours des dizaines de dialectes non incomprehenssibles à tel point que le message ne passe pas entre deux villages voisins et on doit passer par l'arabe ou le français pour discuter ).

Le terme "semito-hamites" n'existe pas Moez, on dit "chamito sémitique".
Et les arabes sont des sémites mais tous les sémites ne sont pas arabes.
Tu dis que "...le message ne passe pas entre deux villages voisins..." c'est vraiment de la mauvaise foi!
-------------------------------------------------------

En fait il n’y a aujourd’hui ni une langue berbère, dans le sens où celle-ci serait le reflet d’une communauté ayant conscience de son unité, ni un peuple berbère au sens propre du mot et encore moins une race berbère. Sur ces aspects négatifs croyez moi tous les spécialistes sont d’accord…
Facilement nombre de vocables étrangers*: on y trouve des mots latins, arabes (parfois très nombreux on compte jusqu’à 40 % d’emprunts lexicaux à l’arabe, en kabyle), français, espagnols… Il semble que le libyque était tout aussi perméable aux invasions lexicales, surtout en onomastique.
Ta réponse est hors sujet. Je parlais du tifinagh pas du berbère. Le tifinagh est une écriture et le berbère une langue, tu n'as donc pas répondu!

Votre bien aimé Ibn Khaldoun prend fermement position en faveur de ce qu’il appelle "le fait réel, fait qui nous dispense de toute hypothèse "
( Hatou Borhanekom In kontom Sadekine ) - Rien de vrai sauf deux choses à savoir : Une relative à la musique " danse du ventre des hommes kabyles " quant à la deuxieme concernant l'archeticture " les grottes du djudjura "
Ceci n'est pas une réponse, c'est une moquerie raciste. Tu devrais avoir honte à ton âge!
Et dis nous, ta civilisation c'est quoi? Les banû hilal qui ont tout saccagés sur leurs passages?

Je vous donne raison aussi une erreur s'est glissée
Je v dire nous sommes 80% des arabophones, 15% berbérophone et 5% pour le reste mais ethniquement nous sommes un brassage de multiple ethnie qui donne un Algérien."
En Algérie il y a au moins 30% de berbèrophone au Maroc 45% environ, entre ces deux pays celà fait plus de 25 millions d'individus. Pour une culture que tu prétends morte, avoues que c'est déjà pas mal!
Au fait, tu comptes en faire quoi de tous ces berbèrophones? Dieu merci, tu n'est pas au pouvoir! Même si ceux qui le sont te ressemblent un peu...:fumer:

AL-OUALI
14/09/2008, 20h18
Ce que je n'approuve point dans tes analyses? homosapiens;;;c'est ces pourcentages de berberisme!Si les berberophones en algerie depassent les vingts millions,les berberes y sont a 95 pour cent.Ce n'est pas parcequ'a thiarete on n'y parle point de berbere qu'on est pas berbere!!!Rappelles-toi Tiharth!!!Wahrann...On dit el-ghraouine au lieu de ikardechene ou drari ou lewlad.El-ghraouine est un terme berbere vrai designant les enfants.Allons a touggourt dont le simple nom explique tout.Les beni-hillal ont fait des ravages linguistiques,c'est vrai!Mais cette conscience specifiquement jughurthienne donc berbere y est toujours.Rappelles-toi Idir et sa chanson Wah'sh nel-ghava,c'est ouehch el-ghaba ou el-ghoull!Nos grands-meres racontaient ça d'est en ouest a leurs enfants.Pourquoi des regions plates ont perdu la langue de leurs ancetres?Elles y etaient les plus exposées aux hilaliens-bedouins!!!Les monts enneigés leurs faisaient peur.:minilogo_algeria:

homossapiènce
14/09/2008, 22h12
Salut Al-Ouali!

Quand j'ai dit 25 millions, je parlais du nombre d'individus qui parlent le berbère (berbèrophone) en Algérie et au Maroc réunis. En Algérie, il y en a à peu prés 10millions qui parlent le berbère et au Maroc environ 25millions. Mais sinon tu as raison, il ne faut pas confondre berbère et berbèrophone. On peut avoir comme langue maternelle l'arabe et être berbère, comme le démontre les mots et les lieux que tu a cités. Et il y en a bien d'autres à travers tout le territoire national.---;)

AL-OUALI
14/09/2008, 22h40
Salut Al-Ouali!

Quand j'ai dit 25 millions, je parlais du nombre d'individus qui parlent le berbère (berbèrophone) en Algérie et au Maroc réunis. En Algérie, il y en a à peu prés 10millions qui parlent le berbère et au Maroc environ 25millions. Mais sinon tu as raison, il ne faut pas confondre berbère et berbèrophone. On peut avoir comme langue maternelle l'arabe et être berbère, comme le démontre les mots et les lieux que tu a cités. Et il y en a bien d'autres à travers tout le territoire national.---;)Rien que ceux qui parlent chaoui,il y a au moins 16 millions.Des aures jusqu'a setif!Regardes les villes de batna,khenchela oum-el-bougui,mila, setif sans te citer les petites villes,villages etc...la kabylie,Alger,blida et oran et tout l'ouest.sans oublier ichenouiyienne,mzab,touerag,kenadsa.Il existe d'autres langues berberes situés vers timimoune et les autres oisis.Les zones a majorité arabophone:minilogo_algeria: sont en ouest.Celui-ci est trop depeuplé comme on le sait.

MOEZ
15/09/2008, 00h53
Rien que ceux qui parlent chaoui,il y a au moins 16 millions.Des aures jusqu'a setif!Regardes les villes de batna,khenchela oum-el-bougui,mila, setif sans te citer les petites villes,villages etc...la kabylie,Alger,blida et oran et tout l'ouest.sans oublier ichenouiyienne,mzab,touerag,kenadsa.Il existe d'autres langues berberes situés vers timimoune et les autres oisis.Les zones a majorité arabophone:minilogo_algeria: sont en ouest.Celui-ci est trop depeuplé comme on le sait.

Je préfère te donner le nombre plus tard inchallah ( j'ai une partie de données fiables mais j'aimerais bien en avoir plus ).

Ya Si Al Ouali, les autres groupes humains s’inspirent de l’héritage du passé, assument les charges et les données du présent pour préparer l’avenir. Alors que vous vous restez recroquevillés sur le passé mythique et lointain, vous rejetez tous l’héritage que vous ont transmis vos parents, jusqu’à vos prénoms MUSULMANS qu’ils vous ont donnés pourtant librement, consciemment, sans aucune contrainte. En fin de compte qu’avez vous fait pour l’avenir ? à part rêver et mythifier le passé, et chialer et déblatérer sur votre environnement social, humain, linguistique et culturel. Qu’avez vous fait pour votre fabuleux tamazight ? qu’avez vous produit dans cette langue ?qu’avez vous apporté de nouveau depuis 50 ans. il serait grand temps que vous vous remettiez en cause et que vous cessiez d’en faire ou laisser d’autres en faire.

AL-OUALI
15/09/2008, 01h12
Je préfère te donner le nombre plus tard inchallah ( j'ai une partie de données fiables mais j'aimerais bien en avoir plus ).

Ya Si Al Ouali, les autres groupes humains s’inspirent de l’héritage du passé, assument les charges et les données du présent pour préparer l’avenir. Alors que vous vous restez recroquevillés sur le passé mythique et lointain, vous rejetez tous l’héritage que vous ont transmis vos parents, jusqu’à vos prénoms MUSULMANS qu’ils vous ont donnés pourtant librement, consciemment, sans aucune contrainte. En fin de compte qu’avez vous fait pour l’avenir ? à part rêver et mythifier le passé, et chialer et déblatérer sur votre environnement social, humain, linguistique et culturel. Qu’avez vous fait pour votre fabuleux tamazight ? qu’avez vous produit dans cette langue ?qu’avez vous apporté de nouveau depuis 50 ans. il serait grand temps que vous vous remettiez en cause et que vous cessiez d’en faire ou laisser d’autres en faire.Tu peux rester musulman sans oublier tes origines!!!Al-islam ounzila li-enness!!!Mouslim et el-boukhari ne sont pas arabes!!!Inna anzal-nahou kouraanane arabiyanne laallahoumm yaakiloune!!!ARDJOUOU LELLAAKAL!!!revenez a la raison!!!Bref,les copiés-collés,ce n'est pas mon hobby!!!Je te parle en tant qu'Algerien connaissant son pays d'est en ouest,nord-sud!!!Mais cette haine anti-berbere avec ton accent me font douter de ton Algerianité.Sans importance pour moi d'ailleurs.Cependant,tu attaques l'Algerie(qu'avez-vous fait en 50 ans) sous couvert de haine anti-MAKiste!Devoiles tes intentions!!!C'est un forum democratique!!!L'histoire berbere de l'Algerie est la.Tu ne peux l'effacer d'un trait.Tous les Algeriens arabophones,amazighophones se reconnaissent dans cette Algerianité aux racines berberes.ARROUDJOUOU ILL-ASLI FADILA!:minilogo_algeria:Aussi tes conseils sous forme d'ordres hilaliens et wahabites,gardes-les ya si mouetazz!!!

homossapiènce
15/09/2008, 09h48
Je préfère te donner le nombre plus tard inchallah ( j'ai une partie de données fiables mais j'aimerais bien en avoir plus ).....

Moez est entrain de chercher des chiffres... qui l'arrangent!---:searchpan:

AL-OUALI
15/09/2008, 21h37
Moez est entrain de chercher des chiffres... qui l'arrangent!---:searchpan:Je l'ai vu a l'institut des statistiques!!!:lol:

MOEZ
16/09/2008, 00h12
Moez est entrain de chercher des chiffres... qui l'arrangent!---:searchpan:

Vous trouverez ci-aprés un tableau selon le dernier recensement par wialaya

Wilayas à forte présence de l'individu berbérophone :

1 387 635
4 622 440
5 1 099 371
6 925 586
10 673 062
11 206 101
15 1 174 422
30 572 273
33 48 604
34 645 258
40 430 296
47 356 337

TOTAL 7 141 385 dont les arabes sont estimés à 50% soit en nombre 3 570 692 3arbis

Vous allez me dire qu'il y a dans les autres wilayas des individus dont l'origine est berbère ( c'est à dire kabyle, chaoui, mouzabit ... particulièrement Alger ) alors malgré que le nombre de ces berbérophones est largement inférieur par rapport à l'individu arabophone dans les wialayates berbérophones j'accepte volontier la compensation intégrale du nombre mais soyez juste et raisonnable Bark.

Wilayas Arabophones

2 1 017 804
3 425 569
7 704 941
8 257 395
9 803 472
12 648 349
13 912 488
14 820 575
16 3 311 976
17 1 247 215
18 627 449
19 1 528 797
20 301 818
21 888 720
22 569 182
23 608 833
24 474 609
25 897 141
26 732 929
27 700 791
28 961 842
29 732 352
31 1 295 753
32 284 357
35 603 218
36 401 968
37 50 589
38 272 605
39 643 369
41 415 919
42 460 795
43 797 124
44 725 073
45 208 999
46 353 335
48 677 831

TOTAL 26 365 182

Pourquoi met-on des ouillères aux chevaux ? Pour qu’ils regardent là où vous voulez qu’ils regardent. Pour l' interêt de ki svp !

homossapiènce
16/09/2008, 02h44
Vous allez me dire qu'il y a dans les autres wilayas des individus dont l'origine est berbere ( c'est à dire kabyle, chaoui, mouzabit ... particulierement alger ) alors malgré que le nombre de ces berberophones est largement inferieur aux arabophones de wialayates berberophones j'accepte volontier la compensation intergrale du nombre mais soyez juste et raisonnable Bark.

De quelle compensation tu parles? Faut ce calmer, ce n'est pas un concour ou un match, c'est une discussion sur l'histoire.
Smahli mais tu a l'air d'être à côté de la plaque!

Pourquoi met-on des ouillères aux chevaux ? Pour qu’ils regardent là où vous voulez qu’ils regardent. Pour l' interêt de ki svp !

C'est aux gens comme toi de se poser la question!
---

AL-OUALI
16/09/2008, 09h05
Vous trouverez ci-aprés un tableau selon le dernier recensement par wialaya

Wilayas à forte présence de l'individu berberephone :

1 387 635
4 622 440
5 1 099 371
6 925 586
10 673 062
11 206 101
15 1 174 422
30 572 273
33 48 604
34 645 258
40 430 296
47 356 337

TOTAL 7 141 385 ( y compris les arabophones qui sont etimés à 50% soit 3 570 682 arabes )

Vous allez me dire qu'il y a dans les autres wilayas des individus dont l'origine est berbere ( c'est à dire kabyle, chaoui, mouzabit ... particulierement alger ) alors malgré que le nombre de ces berberophones est largement inferieur aux arabophones de wialayates berberophones j'accepte volontier la compensation intergrale du nombre mais soyez juste et raisonnable Bark.

Wilayas Arabophones

2 1 017 804
3 425 569
7 704 941
8 257 395
9 803 472
12 648 349
13 912 488
14 820 575
17 1 247 215
18 627 449
19 1 528 797
20 301 818
21 888 720
22 569 182
23 608 833
24 474 609
25 897 141
26 732 929
27 700 791
28 961 842
29 732 352
31 1 295 753
32 284 357
35 603 218
36 401 968
37 50 589
38 272 605
39 643 369
41 415 919
42 460 795
43 797 124
44 725 073
45 208 999
46 353 335
48 677 831

TOTAL 23 053 206

Pourquoi met-on des ouillères aux chevaux ? Pour qu’ils regardent là où vous voulez qu’ils regardent. Pour l' interêt de ki svp !Je ne sais d'ou tu nous sors ces trucs mais...Ce n'est pas SCIENTIFIQUE du tout!!!:61:

MOEZ
16/09/2008, 10h03
De quelle compensation tu parles? Faut ce calmer, ce n'est pas un concour ou un match, c'est une discussion sur l'histoire.
Smahli mais tu a l'air d'être à côté de la plaque!

C'est aux gens comme toi de se poser la question!
---

Je ne comprends pas la bêtise de vouloir défendre l’indéfendable.

Je suis venu en paix, sans chercher à nuir à quiconque, donc il est inutile de craindre mes paroles. Réellement je ne suis pas du tout dangereux! Je ne suis l’ennemi de personne.

Ici est un forum pour les algériens où on parle librement sans nuir à autrui

Si le Kabylisme votre bien aimé est une vérité, alors rien de ce que je dirais n’aura de réalité. Donc pourquoi,réagis-tu ainsi*? Y a t-il quelque chose qui ne doit pas être découvert*?

Je ne nie pas le paradis, ni l’enfer ! Je ne nie pas aussi qu’il n’y est rien après la mort ................

MOEZ
16/09/2008, 11h02
Rien que ceux qui parlent chaoui, il y a au moins 16 millions.Des aures jusqu'a setif!Regardes les villes de batna,khenchela oum-el-bougui,mila, setif sans te citer les petites villes,villages etc...la kabylie,Alger,blida et oran et tout l'ouest.sans oublier ichenouiyienne,mzab,touerag,kenadsa.Il existe d'autres langues berberes situés vers timimoune et les autres oisis.Les zones a majorité arabophone:minilogo_algeria: sont en ouest.Celui-ci est trop depeuplé comme on le sait.

Ya si Al ouali, les peuples ont changé et ont évolué, vous ne voulez quand même pas que nous restions collés à l’ancienne histoire, figés dans le temps comme les indiens de l’Amazonie ???!!!!!.....alors réveillez vous s'il vous plait !!!!

1)- Le dernier recensement de 2007 donne les chiffres suivants par wilaya à forte présence des algériens chaoui à savoir :

4 622 440
5 1 099 371
12 648 349
19 1 528 797
34 645 258
40 430 296

TOTAL 4 974 511

2)- Je porte à votre aimable connaissance que les wilayate en question sont soit limitrophes ou ne sont pas loin de ma wilaya d'origine donc je suis bien placé pour vous donner un aperçu réel sur l'importance des arabophones qui est de l'ordre de :

4 70% arabophone
5 50% arabophone
12 98% arabophone
19 90% arabophone
34 90% arabophone
40 50% arabophone

3)- J'aimerais bien savoir ya si al ouali ils habitent ou le 16 millions chaoui ( veuillez noter que l'ensemble des wilaya de l'est y compris Bejaia ne totalise pas ton chiffre ) alors ne soyez pas naïf à ce degré.

Le nombre des habitants de walayates de l'est algérien selon recensement de 2007 :

4 622 440
5 1 099 371
6 925 586
12 648 349
18 627 449
19 1 528 797
20 301 818
21 888 720
23 608 833
24 474 609
25 897 141
28 961 842
34 645 258
36 401 968
40 430 296
41 415 919
43 797 124

TOTAL 12 275 520

AL-OUALI
16/09/2008, 11h31
Ya si Al ouali, les peuples ont changé et ont évolué, vous ne voulez quand même pas que nous restions collés à l’ancienne histoire, figés dans le temps comme les indiens de l’Amazonie ???!!!!!.....alors réveillez vous s'il vous plait !!!!

1)- Le dernier recensement de 2007 donne les chiffres suivants par wilaya à forte présence des algériens chaoui à savoir :

4 622 440
5 1 099 371
12 648 349
19 1 528 797
34 645 258
40 430 296

TOTAL 4 974 511

2)- Je porte à votre aimable connaissance que les wilayate en question sont soit limitrophes ou ne sont pas loin de ma wilaya d'origine donc je suis bien placé pour vous donner un aperçu réel sur l'importance des arabophones qui est de l'ordre de :

4 70% arabophone
5 50% arabophone
12 98% arabophone
19 90% arabophone
34 90% arabophone
40 50% arabophone

3)- J'aimerais bien savoir ya si al ouali ils habitent ou le 16 millions chaoui ( veuillez noter que l'ensemble des wilaya de l'est y compris Bejaia ne totalise pas ton chiffre ) alors ne soyez pas naïf à ce degré.

Le nombre des habitants de walayates de l'est algérien selon recensement de 2007 :

4 622 440
5 1 099 371
6 925 586
12 648 349
18 627 449
19 1 528 797
20 301 818
21 888 720
23 608 833
24 474 609
25 897 141
28 961 842
34 645 258
36 401 968
40 430 296
41 415 919
43 797 124

TOTAL 12 275 520A titre d'exemple.Batna,khenchela,oum-el-bouagui,guelma!Ne me dit pas que les chaouis sont minoritaires!!!:DJe ne te parle point des mnamchias mais de chaouis qui s'etendent meme au kef tunisien!!!l'est est le plus peuplé en Algerie!C'est une evidence!

AL-OUALI
16/09/2008, 11h39

Je suis venu en paix, sans chercher à nuir à quiconque, donc il est inutile de craindre mes paroles. Réellement je ne suis pas du tout dangereux! Je ne suis l’ennemi de personne.

Si le Kabylisme votre bien aimé est une vérité, alors rien de ce que je dirais n’aura de réalité. Donc pourquoi,réagis-tu ainsi*? Y a t-il quelque chose qui ne doit pas être découvert*?

Je ne nie pas le paradis, ni l’enfer ! Je ne nie pas aussi qu’il n’y est rien après la mort ................Tu iras beaucoup mieux!Je ne nie pas qu'il y'a des mal-intentionnés!Mais,c'est une minorité insignifiante qu'on trouve dans n'importe quelle region Algerienne.

MOEZ
16/09/2008, 14h27
[QUOTE=AL-OUALI;3611]A titre d'exemple.Batna,khenchela,oum-el-bouagui,guelma!Ne me dit pas que les chaouis sont minoritaires!!!:DJe ne te parle point des mnamchias mais de chaouis qui s'etendent meme au kef tunisien!!!l'est est le plus peuplé en Algerie!C'est une evidence![/QUOTE

Ya si Al ouali w'lidi Kendir dorka bache Enfahemek ( belgawri 3endi 9rib un mois mefhemtniche ). Bel 3arbi rani ghadi nebda enfehmek, betamazight il m'est impossible malgré que je reconnais que cette derniere est une langue nationale " allah ghaleb juste quelques mots dont la majorité sont vulgaires " hadak ma3almouna h'babna lekbayel.

اذا أرقامي صحيحة لاغبار عليها و من مصدر رسمي يترأسه أمازيغي أبا على جدا

Donc, mes chiffres sont fiables et peuvent être pris au sérieux.

Je sais Ya si Al ouali que vous savez au fond de vous même que ce qu’ils font les Kabylistes n’a rien à avoir avec la réalité, ceci est clair pour tout le monde sauf pour ceux qui detestent l'islam et les musulmans.

niss_nissa
16/09/2008, 16h44
Salam

"Pauvre musulmane,

"Pauvre musulmane.

Moi, je dirais plutôt :

"Pauvre non-musulmane,

Humiliée,
Deshonorée,
Pauvre non-musulmane.

C'est bien beau tout ce blabla mais ou veux tu en venir?
tu montres les femmes du doigts en faisant d generalités primaires.
Les femmes que tu designes comme "non musulmanes" sont celles qui sont coquettes??j'ai du mal a te suivre??
donc une femme qui prend soin d'elle et qui ne se voile pas est une "non musulmane"??c'est toi qui la décrété ça MOEZ??!
tu fais des liens la ou il n'y en a pas,c'est tellement le bazar ds t idées que je ne sais mm pas ou commencé...
je résumerai en te disant que tu fais que tu generalises trop : chretien + kabyles = antimusulmans??
les anti Islam comme tu les appelles ont tjs existés et je pense pas que ce soit les chretiens et les kbyls...ça reste a approfondir (donne des elements concrets!des sites!qch quoi!),en attendant ça reste infondés.
Je vais prendre mon exemple perso,je suis une jeune femme vivant en france et de confessions musulmane.certes je ne me voile pas (encor),mais je pense etre integre et fidéle l'Islam.une foi profonde et sincere,le respect des parents et des gens en general, le respect de soi-mm,la generosité.....pleins de valeurs que chaque musulman doit proner.ne te laisse pas berné pas un hijab..
tes propos sont irrespectueux! Oh pauvre homme musulman......

homossapiènce
16/09/2008, 18h49

Je ne nie pas le paradis, ni l’enfer ! Je ne nie pas aussi qu’il n’y est rien après la mort ................
Tu as l'art de te détourner des vrai questions, quand à moi je suis prêt à écouter toutes sorte d'arguments concernant n'importe quel sujet sans aucun apriori. Je suis tout à fait tranquille à ce sujet

Toutes tes réponses ont un fort substrat idéologique, il est stérile d'aborder l'histoire de cette façon. Ces questions que tu me poses sont une projection de ta pensée profonde et ce n'est pas sans raison que je t'ai, à plusieurs reprises, demandé de te les poser à toi même...Tu as les idée figées pour ne pas dire sclérosées.

Tu n'as jamais répondu aux sujets des propos intolérants et racistes que tu as débités tout au long de tes post. Des propos honteux, qu'il s'agisse des femmes auxquelles tu doit respect ou de la culture berbère héritée de tes ancêtres.

Le fond du problème tu ne l'aborde pas. Finalement quel que soit le nombre de berbèrophones ça n'a pas d'importance, la vrai question est comment peut tu prétendre que nous sommes arabes sous prétexte qu'au XIème siècle quelque dizaines de milliers d'arabes ont émigrés en Afrique du Nord? (Oqba Ibn Nafaa et son armée étaient beaucoup moins nombreux quand il sont arrivés au VIIème siécle).
Tu veux absolument nier le fait berbère car ton idéologie te le dicte, apprendre que tu n'es pas un arabe peut te tourmenter mais ça ne changera rien au faits. Si tu veux aborder l'histoire étape par étape et ce depuis les origines, je suis d'accord.

Quand aux chiffres que tu avance, se sont des chiffres officiels qui émanent d'un pouvoir établi en Algérie depuis 46 ans et devenu maître dans la manipulation, il est donc tout à fait légitime de ne pas accorder de crédit à ces chiffres. J'accepterai tes chiffre, je le promet, quand tu me démontrera que j'ai une bonne raison de faire confiance à ce pouvoir.
-------------

MOEZ
17/09/2008, 00h17
Tu as l'art de te détourner des vrai questions, quand à moi je suis prêt à écouter toutes sorte d'arguments concernant n'importe quel sujet sans aucun apriori. Je suis tout à fait tranquille à ce sujet

Toutes tes réponses ont un fort substrat idéologique, il est stérile d'aborder l'histoire de cette façon. Ces questions que tu me poses sont une projection de ta pensée profonde et ce n'est pas sans raison que je t'ai, à plusieurs reprises, demandé de te les poser à toi même...Tu as les idée figées pour ne pas dire sclérosées.

Tu n'as jamais répondu aux sujets des propos intolérants et racistes que tu as débités tout au long de tes post. Des propos honteux, qu'il s'agisse des femmes auxquelles tu doit respect ou de la culture berbère héritée de tes ancêtres.

Le fond du problème tu ne l'aborde pas. Finalement quel que soit le nombre de berbèrophones ça n'a pas d'importance, la vrai question est comment peut tu prétendre que nous sommes arabes sous prétexte qu'au XIème siècle quelque dizaines de milliers d'arabes ont émigrés en Afrique du Nord? (Oqba Ibn Nafaa et son armée étaient beaucoup moins nombreux quand il sont arrivés au VIIème siécle).
Tu veux absolument nier le fait berbère car ton idéologie te le dicte, apprendre que tu n'es pas un arabe peut te tourmenter mais ça ne changera rien au faits. Si tu veux aborder l'histoire étape par étape et ce depuis les origines, je suis d'accord.

Quand aux chiffres que tu avance, se sont des chiffres officiels qui émanent d'un pouvoir établi en Algérie depuis 46 ans et devenu maître dans la manipulation, il est donc tout à fait légitime de ne pas accorder de crédit à ces chiffres. J'accepterai tes chiffre, je le promet, quand tu me démontrera que j'ai une bonne raison de faire confiance à ce pouvoir.
-------------

Tout d’abord veuillez noter que :

Je ne suis pas un Bâatiste mais je partage avec eux certains points de l’idéologie

Je ne suis pas un Islamiste mais je partage avec eux aussi certains principes

Je ne suis pas un Amazighophone mais je partage avec eux le principe de la revendication que je trouve juste et raisonnable

Mais ;

Je suis un musulman algérien arabophone, je suis d’une région ou les gens parlent arabe. Nous avons des traditions communes avec les algériens arabophones et berberophones. Mais moi je me sens arabe et je suis fier de m’identifier à la race ou la civilisation dont est issu Mohamed ( Salawate Allah alih ).

Donc ;

Il est important et primordial aux amazigh honnêtes de faire la différence entre la culture arabe et l’idéologie ( chose très connue par les Kabylistes mais ils utilisent volontairement le contraire par tactique ).

Une culture qui veut vivre et retrouver sa place sur un échiquier de surcroît, elle ne peut y arriver si elle ignore celle qui compose l’autre partie majoritaire de l’échiquier ( Pour être un peu plus clair, l’avenir de la culture amazighe doit reconnaître la culture arabophone, et de pouvoir cohabiter avec elle, et vice versa).

Je sais que la culture est un tout pour un peuple, elle doit demeurer en tout temps une référence à l’histoire, mais aussi les amazighophones particulièrement les Kabylistes doivent cesser le discours haineux et mordant à l’égard de la composante arabo-musulmane.

En conclusion ;

Les AMAZIGH ne peuvent ignorer la majorité avec qui cohabitent et cohabiterons dans le futur : ceci est une réalité : ( cohabitation au travail, dans la vie quotidienne, dans certains engagements, dans les mariages mixtes, etc.) . Moi personnellement et d’ailleurs c’est l’avis d’une partie importante des arabes souhaitent que la culture AMAZIGHE soit prise en charge dans un cadre d’inclusion et non d’exclusion de la culture arabophone, et, j’estime que la force d’une solidarité dans le cadre du respect de la différence peut arriver à ouvrir les chemins de la liberté.

homossapiènce
17/09/2008, 11h00
...En conclusion ;

Les AMAZIGH ne peuvent ignorer la majorité avec qui cohabitent et cohabiterons dans le futur : ceci est une réalité : ( cohabitation au travail, dans la vie quotidienne, dans certains engagements, dans les mariages mixtes, etc.) . Moi personnellement et d’ailleurs c’est l’avis d’une partie importante des arabes souhaitent que la culture AMAZIGHE soit prise en charge dans un cadre d’inclusion et non d’exclusion de la culture arabophone, et, j’estime que la force d’une solidarité dans le cadre du respect de la différence peut arriver à ouvrir les chemins de la liberté.

Moez, à plusieurs reprises j'ai remis en cause tes dires et tes chiffres, tu n'as jamais répondu à cela! Pourquoi?---:hum:
----

AL-OUALI
17/09/2008, 11h34
[QUOTE=AL-OUALI;3611]A titre d'exemple.Batna,khenchela,oum-el-bouagui,guelma!Ne me dit pas que les chaouis sont minoritaires!!!:DJe ne te parle point des mnamchias mais de chaouis qui s'etendent meme au kef tunisien!!!l'est est le plus peuplé en Algerie!C'est une evidence![/QUOTE

Ya si Al ouali w'lidi Kendir dorka bache Enfahemek ( belgawri 3endi 9rib un mois mefhemtniche ). Bel 3arbi rani ghadi nebda enfehmek, betamazight il m'est impossible malgré que je reconnais que cette derniere est une langue nationale " allah ghaleb juste quelques mots dont la majorité sont vulgaires " hadak ma3almouna h'babna lekbayel.

Je sais Ya si Al ouali que vous savez au fond de vous même que ce qu’ils font les Kabylistes n’a rien à avoir avec la réalité, ceci est clair pour tout le monde sauf pour ceux qui detestent l'islam et les musulmans.Tu n'es ni de l'est ni de l'ouest Algerien!!!J'ai compris.Mais ce n'est pas contre-productif de continuer a dialoguer...:minilogo_algeria:Concernant la langue berbere,elle y est depuis des lustres.On est loin de la pretention du fis qui voulait la faire disparaitre par un transfert de 5 millions d'arabophone en kabylie,aures et mzab!!!

AL-OUALI
17/09/2008, 11h41

Je sais Ya si Al ouali que vous savez au fond de vous même que ce qu’ils font les Kabylistes n’a rien à avoir avec la réalité, ceci est clair pour tout le monde sauf pour ceux qui detestent l'islam et les musulmans.Ouhsinou ellougha al-arabia kadalik ya moez mais la n'est pas la question.Dis-nous le nom :minilogo_algeria:de cette association!!!

MOEZ
17/09/2008, 13h40
C'est bien beau tout ce blabla mais ou veux tu en venir?
tu montres les femmes du doigts en faisant d generalités primaires.
Les femmes que tu designes comme "non musulmanes" sont celles qui sont coquettes??j'ai du mal a te suivre??
donc une femme qui prend soin d'elle et qui ne se voile pas est une "non musulmane"??c'est toi qui la décrété ça MOEZ??!
tu fais des liens la ou il n'y en a pas,c'est tellement le bazar ds t idées que je ne sais mm pas ou commencé...
je résumerai en te disant que tu fais que tu generalises trop : chretien + kabyles = antimusulmans??
les anti Islam comme tu les appelles ont tjs existés et je pense pas que ce soit les chretiens et les kbyls...ça reste a approfondir (donne des elements concrets!des sites!qch quoi!),en attendant ça reste infondés.
Je vais prendre mon exemple perso,je suis une jeune femme vivant en france et de confessions musulmane.certes je ne me voile pas (encor),mais je pense etre integre et fidéle l'Islam.une foi profonde et sincere,le respect des parents et des gens en general, le respect de soi-mm,la generosité.....pleins de valeurs que chaque musulman doit proner.ne te laisse pas berné pas un hijab..
tes propos sont irrespectueux! Oh pauvre homme musulman......

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Chère madame,

J’ai toujours pensé à la tolérance de l’Islam vis-à-vis des non musulmans et musulmanes

Chère madame,

Votre silence sur la pensée extrémiste des non musulmans ( désolé aucun mot ) m'oblige de vous dire avec tristesse vous êtes réellement pauvre musulmane.

Voilée de force, battue,
Fabrique a bébés,
Surveillez par votre père, votre frère jusqu'à votre mariage etc.…..

Alors,

Si vous voulez mon avis d'une manière honnête et sincère, je pense que le problème réside chez nos frères d’humanité en occident tout en étant leader de la majorité de développement technologique, le niveau d'ouverture et le dialogue de peuples.

Nos frères dans l'humanité en occident ignorent malheureusement ( pas tous biensur !!!! ) certaines choses, par exemple si tu parles à quelqu'un d'eux à travers l'Internet dés qu’il sait que tu es musulman il s’exclame !!!! il est d'abord étonné du fait que Internet existe dans la terre de l'islam ou bien l’ordinateur s’utilise aussi, après des propos genre : ”’ j'adore le Sahara le désert, tu a de la chance d’y vivre ””’ mais je ne vi pas dans une tente !!! mon quartier c’est pas du sable !! je ne porte pas de grands foulards bleus longs ! je ne vais pas à l’école sur un chameau !!! je ne bois pas du lait de chèvre directe sans stérilisation !!!!

Malheureusement c’est la pensée en occident sur nous les musulmans !!! alors qu'on vi la modernité comme eux avec toutes ses formes : urbaines, artistiques….. nos femmes sont libres de leurs look vestimentaires tu peu trouver a la rue une voilée à coté une qui porte minijupe, des discothèques, des revues de modes, de l’art de vivre, de sport, revues de beautés spécial femmes, de musiques…etc. des groupes de jeunes musiciens rap rock pop… des femmes au parlement des femmes policières des femmes ministres, des associations d’aides humain, de grands espaces, série d’amour à la télé, films tout genre, les fêtes, les célébrations, la comédie, l’art plastique, les galeries d’art, les théâtres, les cinéma, les centres culturels, les bagnoles toutes marques dehors, aux études on a toutes les branches, informatique, beaux arts, musiques, …etc. .

On est pas des monstres quand même, pas des renfermés non plus !!! à entendre un occidental me dire ”’c'est vrais vous avez ça et ça????”’ là je sens que c’est lui le renfermé ou celui qui ignore l’autre, comme ça normale qu’on nous prend tous pour des ben laden.

Ils ignorent notre véritable style de vie
Ils ignorent que nous évoluons intellectuellement
Ils doivent apprendre et non pas savoir que les touristes qui passent chez nous on les a pas tués vu qu’ils sont pas musulmans mais retournent chez eux sain et sauf avec beaux cadeau et souvenirs !!!

Donc, au lieu que nos frères dans l'humanité en occident disent que nos femmes :

Voilée de force, battue,
Fabrique a bébés,
Surveillez par votre père, votre frère jusqu'à votre mariage et autres choses très graves

Plutot plus logique et humain que nos frères dans l'humanité en occident disent :

Si vous avez des femmes qui se voilent ou se couvrent bien et s'empêchent de certaines choses laissez ces femmes choisir sans contrainte leur modes de vie et suivre la loi morale qu'elles préfèrent et ne les interdisez pas a ne pas pratiquer leur liberté de se couvrir ou faire ce qu elles veulent ou leur faire discrimination car c'est leur droit !!

Tout d'abord, Je vous demande pardon car ‘’ liberté ’’ ne signifie pas coucher avec n' importe qui ou sortir tout nu !!

niss_nissa
17/09/2008, 15h45
avec tout le respect que je te dois...tu te répéte beaucoup!
je suis d'accord avec ce que tu dis la,bien sur que la liberté ne signifie pas débauchage!et heureusement!le pb du port du voile..;n'en ai pas vraiment unje pense!je dis juste que bien evidemment une femme voilée c TRES respectable(et j'espere le faire prochainement),mais une femme qui ne se voile pas et qui est un tantinet coquette n'est pas une prostituée..c ce que je tenais a preciser.. lL'Islam c une hygiéne de vie et ça ne se limite pas ce qui est apparent.
ensuite qd tu dis : "Votre silence sur la pensée extrémiste des non musulmans ( désolé aucun mot ) m'oblige de vous dire avec tristesse vous êtes réellement pauvre musulmane"
je suis pas si naïve cher moez,certe cela existe mais ce ne sont principalemt les "kabyliste et chrétien" comme tu l'a dis.
il est difficile d'etre musulman de nos jours,on est trop catalogué et montré du doigt sans cesse.la faute a qui?aux extremistes/terroristes qui sont une minorité mais hélas trés visible...la je ne t'apprend rien.
un message que j'aimerai passé a tout les musulmans du globe: SOYONS SOLIDAIRE!
sa7a ftourkom

AL-OUALI
17/09/2008, 19h06

Je sais Ya si Al ouali que vous savez au fond de vous même que ce qu’ils font les Kabylistes n’a rien à avoir avec la réalité, ceci est clair pour tout le monde sauf pour ceux qui detestent l'islam et les musulmans.Il n'y'a aucun Algerien DHERGAZ qui n'aime sa patrie et l'islam.Ce dernier n'est pas la proprieté des AL-saoud ,ibnou-taymiya ni du celebre agent de la CIA et ses appendices chez-nous.Heureusemement...sinon je serais retourné a l'adoration de mon figuier sacré!!!

fleurdelys
17/09/2008, 21h18
Tout a commencé avec "pauvre femme musulmane"

Nous en sommes "berbère/arabe/islam"

Quand je regarde sur le net je vois que les arabes sont arrivés en 680, avant qui était là ?

http://ymed.unblog.fr/2008/02/16/ces-algeriens-qui-agacent-article-ecrit-le-20-octobre-2005/

De toute façon le pays est arabisé, des écoles francophones ont été fermées. Mais les enfants des dignitaires de chez vous sont en france.

Ca c'est un bon sujet....

Vous parlez et écrivez tous le français et bientôt se sera terminé les forums en français.

MOEZ va être content l'occident ne viendra plus à lui.

AL-OUALI
17/09/2008, 22h08

Quand je regarde sur le net je vois que les arabes sont arrivés en 680, avant qui était là ?

http://ymed.unblog.fr/2008/02/16/ces-algeriens-qui-agacent-article-ecrit-le-20-octobre-2005/

De toute façon le pays est arabisé, des écoles francophones ont été fermées. Mais les enfants des dignitaires de chez vous sont en france.

Vous parlez et écrivez tous le français et bientôt se sera terminé les forums en français.

MOEZ va être content l'occident ne viendra plus à lui.Ils etudient ou?...J'ai deviné!En aquitaine!!!:pancartedz:

MOEZ
18/09/2008, 00h40

MOEZ va être content l'occident ne viendra plus à lui.

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Bonsoir madame,

Qui laisse croire qu’il n’existe aucune réalité, hormis celle que l’homme s’impose dans ce conflit permanent avec lui-même et avec son prochain ? Incapable de pardonner car incapable de se pardonner.

Aujourd’hui nous sommes dans les situations où le pardon semble d’une urgence capitale, voire vitale. Notre monde est gravement malade, seule une médecine radicale peut le soigner.

Chère madame,

Pourquoi tant de misère et de haine, de conflits et de corruption ? Au nom de qui ?

Pour servir quels intérêts ? Au nom de Dieu ? Au nom d’Allah ?... Quel est le sens d’un monde en démence où personne n’ose dire la vérité par peur d’être incapable de la vivre et d’en assumer la responsabilité et les conséquences.

Dans le monde actuel, ne pas tricher avec soi-même soulève mépris et ironie. Pourtant nous allons vers un monde qui nous impose d’être et non de paraître. Humain se conjugue au verbe être et non au verbe avoir. C’est à ce prix que nous pourrons résister au chaos qui nous attend. Qu'Allah le plus grand puissant accorde sa grande miséricorde à tous les innocents qui périssent par la faute de l’incompréhension et de la bêtise de l'occident.

Chère madame,

Pour moi les Maghrébins sont des arabophones musulmans a plus de 98 % , si vous cherchez nos origines , nous sommes tous les descendants de peuples qui sont passés par ici ,

Pour terminer madame je vous demande de lire l'avis de l'une des Grandes Figures Kabyles, Mouloud Mammeri.... le pere de TAMAZIGHT

Son article ,très intéressant, est resté POURTANT sans échos de la part des (soit-disant) défendeurs de la cause Amazigh.....

CURIEUX !!!!regardons ce qu’il dit :

Je considère personnellement qu’au fond de culture berbère, qui nous est commun à tous, l’islam et les valeurs islamiques sont venues apporter un élément essentiel à la définition de notre identité. Je considère que l’islam des premiers siècles a été un instrument de libération et d’émancipation de l’homme maghrébin. Je pense que par la suite il a été le ciment idéologique de la résistance nationale aux menées espagnoles et portugaises sur nos côtes. Naturellement, entre les différents visages qu’il peut prendre dans la réalité, j’opte quant à moi pour le plus humain, celui qui est le plus progressiste, le plus libérateur, et non pour le visage différent qu’il a pu présenter aux heures sombres de notre histoire -Mouloud Mammeri-

voyez ce raisonnement..., un Homme qui sait analyser les situations, faire la part des choses, et QUI ne disqualifie pas une Religion sur la base de ce que certains BANDITS, PSYCHOPATHES ou AUTRES en ont fait.

Voilà, un des Hommes qui resteront toujours GRANDS et dont l’HISTOIRE se souviendra,dont les positions sont claires et Honorables.... Malheureusement, beaucoup s’en sont écartés...

Qu'Allah augmente notre savoir
Qu'Allah nous aide à être plus patient, plus juste.
Amine

fleurdelys
18/09/2008, 07h12
000000000000000000

MOEZ
19/09/2008, 02h02
Moez, à plusieurs reprises j'ai remis en cause tes dires et tes chiffres, tu n'as jamais répondu à cela! Pourquoi?---:hum:
----

Alors écoutes bien*:

Non seulement j’ai ma langue maternelle (Adarija العربية الدارجة),

J’ai en plus une deuxième langue qui a la valeur de la toute PREMIERE : la Langue Arabe, langue grâce à laquelle je comprends et je pratique ma RELIGION comme les 99% de mon Grand Peuple d’Algérie, je ne peux pas m’en défaire pour que des abrutis viennent me raconter n’importe quoi sur Dieu ses Prophète et l’Islam.....d’accord ???!!!!!

J’ai une 3ème langue : le Français, la langue héritée toute aussi riche ...
et enfin peu d'anglais, première langue internationale avec laquelle je communique de par le monde....

En Nationalisme, je suis ALGERIEN !!!! Mon pays a toujours existé et mes ancêtres y ont habité depuis des millénaires à travers tout LE MAGHREB ARABE uni par la LANGUE ARABE et la RELIGION DE L’ISLAM.

En Religion j’ai l’Islam, la 3ème et dernière religion monothéiste, je crois en Dieu je fais partie de son peuple, je sais d’où je viens, je sais qui je suis et ce que j’adviendrai.....

Vois-tu, je ne suis pas du tout la Zombi égarée que vous êtes, à raconter n’importe quoi dans l'histoire.....je sais ce que je dis....et celà vous tue de HAINE....mais crevez en !!!! car vous ne changerez RIEN à RIEN jusqu’à la fin des TEMPS.....

Vous êtes et vous avez été invisibles dans toute l’histoire de l’humanité. Vous n’avez existé que par vos differents maitres les pheniciens, les romains, les vandales (qui ont grossi vos rangs), les byzantins, les arabes, les turcs et enfin les français.

Les zoulous d’afrique du sud, les mau-mau du kenya, les bororos du lac tchad ont un profil culturel plus riche que le votre (emprunté à vos differents maitres). Vous devez remercier les arabes qui vous ont donné un nom pour vous identifier, enrichi votre dialecte pour vous permettre de communiquer avec le monde exterieur, vous ont apporté une morale et un mode de vie pour vous sortir de votre primitivité, vous ne pouvez compter à plus de trois sans emprunter à vos maitres arabes. En rejetant l’apport arabe vous ne trouvez rien à portée de vos mains que la francophonie et le pro-occidentalisme.

Vous n’avez rien de vous même .rien .rien.que dalle.

J’ai déjà répondu à vos questions, et à bien d’autres, mais il semble qu’au sein de chez toi les reponses passent à la poubelle, car dérangeants sans doute.

Sachez que les Bani Hilal ne repésentent pas les Arabes tout comme les Vandales ne représentent pas les Européens ou mieux encore les Germains, tout le monde conviendra que nous ne pouvons pas rapprocher les vandales des Anglais par exemple, n’est-ce pas*?.....

A titre de rappel :

1 - Comment s’appelait la dynastie qui regner á Bougie á l’époque oú fibonaci etudiait dans cette ville*?

2 - comment s’appelle la langue avec laquelle Fibonaci étudiait les Mathématiques á Bougie

3 - de quelle langue el khawarizmi enseignait les logarithmes .

A ma connaissance les historiens occidentaux ont reconnu que Fibonaci était le premier savant qui avait entroduit les mathématiques arabes en occident

Alors,

L’afrique du Nord est une terre de peuples multiples, qui participe pleinement à l’activité intense de la méditérannée de l’antiquité, notamment sur le plan commercial, vouloir mettre l’image d’un seul peuple sur cette zone est un exercice vain qui fait perdre tout l’intérêt de ce qui est par essence une terre de métissages !

Les scientifiques considèrent l'établissement de Carthage comme le début de l'histoire en Tunisie car les berbères qui vivaient de la cueillette et de la chasse n'ont pas pu établir une civilisation ( il ne faut pas estimer que c'est une chose péjorative si on prend les choses objectivement ).

Bonne lecture .................................

SamDZ
19/09/2008, 04h11
Touf que penses tu de ce topic :hum:

djelloul
19/09/2008, 05h20
Touf que penses tu de ce topic :hum:

a locker d'urgences reouverture apres Ramadan.:skn:
cause : source de namima:fouet::epee: