PDA

Voir la version complète : l'alcool pour autrui

lintelink
07/06/2009, 16h30
bonjour,

j'aimerai savoir si offrir une boisson alcoolisée à quelqu'un est 7ram, prendre pour exemple; payer le diner à une personne qui aurait pris entre autre une boisson alcoolisée?

choukran

alidjraamar
07/06/2009, 21h28
Salut, j'espère bien que non, car j'en ai offert pas mal des verres d'alcool...

lintelink
08/06/2009, 00h01
pour ma question voila;

عن أنس بن مالك قال : " لعن رسول الله صلى الله عليه وسلم في الخمر عشرة : عاصرها ، ومعتصرها ، وشاربها ، وحاملها ، والمحمولة إليه ، وساقيها ، وبائعها ، وآكل ثمنها ، والمشتري لها ، والمشتراة له

rabbi yjezi la personne qui me l'a envoyé.

Sabrina
08/06/2009, 04h34
Alidjamar ne comprend pas l`arabe
je vais essayer de traduire.
عن أنس بن مالك قال : " لعن رسول الله صلى الله عليه وسلم في الخمر عشرة : عاصرها ، ومعتصرها ، وشاربها ، وحاملها ،
والمحمولة إليه ، وساقيها ، وبائع ها ، وآكل ثمنها ، والمشتري لها ، والمشتراة
له

d`aprés Ouns ben Malek " le prophete de l`islam a maudit dans l`alcool dix
celui qui l`a fabrique,sa substance, celui qui le boit,celui qui le porte,a qui il est porté, celui qui le sert, celui qui le vend, `celui qui se nourit avec l`argent de sa vente,celui qui l`achete,et celui pour qui il est acheté.

alidjraamar
08/06/2009, 08h05
Il est pas compatissant l'ami....

Merci pour la traduction Sabrina...

lintelink
08/06/2009, 14h32
je m'excuse alidgra! j'avais complètement oublié que tu ne comprenais pas

cheyenne
08/06/2009, 18h51
Je pense que c'est haram c'est un petit peu comme si tu donnais un coup de main à la personne pour commettre un péché:icon_neutral:.........

alidjraamar
08/06/2009, 19h12
Pourtant, offrir un verre, c'est ...sympa...

Moi, haram, c'est blesser l'autre avec des paroles, mentir, voler, abuser, bref faire du mal...

lintelink
08/06/2009, 19h42
Pourtant, offrir un verre, c'est ...sympa...

Moi, haram, c'est blesser l'autre avec des paroles, mentir, voler, abuser, bref faire du mal...

certes ce sont des attitudes de toute personne qui a une morale, mais en ce qui concerne hram ou non on bascule vers le coté principes et convictions et c'est relatif

alidjraamar
08/06/2009, 22h02
Disons que c'est un principe radical...

cheyenne
09/06/2009, 19h54
Disons que c'est un principe radical...
Bon il y'a boire et boire........mais celui qui boit jusqu'a ce souler la gueule peut comme tu l'as dit blesser quelqu'un par des paroles, des coups il peut aussi voler, tuer et commettre pleins de trucs de ce genre tu vas me dire qu'il faut boire avec modération oui mais pour être sûr vaut mieux ne pas y toucher:hi:

alidjraamar
09/06/2009, 22h08
Tu sais cheyenne le vin ou les alcools c'est comme le reste...