PDA

Voir la version complète : rifka la sirilankaise

Sabrina
20/08/2009, 16h12
la video d`une sirilankaise musulmane qui se convertis au christianisme en Amerique...menacée par sa famille de la tuer.
la video et aussi les critiques comme d`habitude des judeo-chétiens qui veulent bannir et combattre l`islam
http://www.bivouac-id.com/2009/08/14/rifka-bari-une-adolescente-en-danger-de-mort-si-elle-est-remise-a-sa-famille-video/

Ben
25/08/2009, 14h36
Rien n'est cool dans cette histoire, ni le destin de la fille qu'il est difficile d'apprécier dans le détail sans en savoir plus, ni les commentaires qui suivent!
J'aimerai te poser une question Sabrina:
Prenons comme exemple que cette histoire arrive à une jeune Algérienne. Elle décide de se convertir au boudhisme ou quoi que ce soit d'autre que l'Islam. Que se passerait il si sa famille musulman l'aprenait? En prenant le cas d'une famille représentative de l'Algérie.
Je te pose cette question car je souhaite aller un peu plus loin dans cette histoire et mieux comprendre ce qui se passe.
Amicalement

Sabrina
25/08/2009, 16h38
je vais essayé de te répondre Ben.
ya beaucoup d`Algeriens de tout âge qui se sont convertis,pour le moment ya eu aucun crime,ni de représaille de la part des familles.....on ne tue pas en Algerie quelqu`un qui a changer de religion...ou a commis un désohoneur y`aura peut etre une rupture familale..point final.
as-tu entendu parler de l`evengilisation en Algerie? as-tu entendu qu`il ya eu crime de la part des familles envers les leurs qui ont changé de religion?
je crois que non!!
Donc a mon avis la seule chose qu`une famille Algerienne puisse faire c`est d`essayer de persuader la personne de bien refflichir a son acte,reprendre la raison,et prier Dieu de le remettre sur le droit chemin, si dans le cas ou il ou elle s`obstine alors on lui souhaite que Dieu aie pitié d`eux et leur montre le chemin du retour.
comme on dit chacun ira seule dans sa tombe et chacun se presentera seule devant le divin pour ses actes
quant au crime d`honneur il ne fait pas parti de l`islam mais plutot d`une mentalité tribale qui est révolue en Algerie.
j`espere avoir répondu a ta question.
ps: je te souhaite la bienvenue dans notre forum :selecto:peux tu stp te presenter a nous dans la section communauté ya une fiche pour cela..merci