PDA

Voir la version complète : Abdoun (FC Nantes): «J’espère être convoqué contre la Zambie»

kredence
24/08/2009, 04h27
Vendredi soir, à l’occasion de la quatrième journée de Ligue 2 française, les Nantais recevaient l’équipe d’Istres.

Ce fut un match à sens unique, puisque les Canaris ont écrasé leur adversaire du jour par le score de cinq buts à zéro.

Au cours de cette rencontre, un joueur s’est merveilleusement illustré, en l’occurrence le milieu de terrain Djamel Abdoun. Ce dernier a été tout simplement époustouflant.

D’abord, il a été à l’origine de la première réalisation de son équipe lors des premières 45 minutes.

Ensuite, et au retour des vestiaires, et plus exactement à la 48’, Abdoun inscrit le deuxième but des Canaris suite à un coup franc superbement botté.

Même en menant deux buts à zéro, le FC Nantes et Abdoun ont continué leurs offensives qui furent payées avec trois autres réalisations, avec à la clé deux autres passes décisives du milieu de terrain nantais.

En tout, Abdoun a inscrit un but et a été à l’origine des trois autres. «Il est clair que lorsqu’on fait un match comme celui face à Istres, on ne peut qu’être satisfait.

Je suis bien évidemment content de ma prestation, et marquer un but, ça fait toujours très plaisir. Maintenant, je sais que je dois travailler davantage pour être encore meilleur à l’avenir», nous a déclaré Abdoun, joint par nos soins, hier en début d’après-midi.

Même si le sélectionneur national n’a pas jusque-là évoqué le nom de Djamel Abdoun pour le prochain stage en prévision de la rencontre du 6 septembre face à la Zambie, il n’en demeure pas moins que le joueur, lui, espère être convoqué pour ce stage. «J’ai parlé avec le coach et il m’a fait savoir qu’il me connaissait déjà.

Il m’a néanmoins précisé qu’il allait suivre mes prestations au niveau de mon club, le FC Nantes.

C’est vrai que je ne me prends pas trop la tête, mais je vous avoue quand même que j’espère bien que le coach me fera appel pour le prochain stage. Maintenant, s’il ne le fait pas, je n’aurai pas d’autres choix que de me montrer patient et travailler davantage pour espérer cette convocation», nous a précisé le milieu de terrain des Canaris.

«La concurrence, seule la vérité du terrain compte»

Pour rappel, l’entraîneur du FC Nantes, Gernot Rohr, que nous avons joint récemment, nous avait fait savoir que Abdoun fait partie des piliers de son effectif et que c’était un élément sur lequel il compte beaucoup cette saison pour réaliser l’objectif de son club, à savoir l’accession en Ligue 1.

Il faut savoir aussi qu’Abdoun est un milieu de terrain à vocation offensive qui excelle des deux pieds. Ainsi, et au vu des qualités des éléments de l’EN dans ce compartiment, il est clair que décrocher une place pour le moment, ne serait-ce que dans les 24, risque d’être difficile. «Il est clair que je n’ai que 23 ans, mais j’estime que seule la vérité du terrain compte.

La concurrence fait partie de notre sport que ce soit dans un club ou au niveau d’une sélection, et donc ça sera à moi de prouver que je mérite une convocation ou de jouer.

C’est la loi du sport. Mais comme je viens de vous le préciser, je suis une personne qui ne se prend pas trop la tête, même si j’espère vraiment que le coach me fasse appel, d’autant plus que je suis qualifié pour jouer avec l’Algérie», conclut Djamel Abdoun.

Asma H. A.
http://www.competition.dz/article.php?art=6027