PDA

Voir la version complète : Quand Brice Hortefeux dérape

kredence
10/09/2009, 20h23
c'était le W-E dernier à Seignosse dans les Landes ................

Sur cette vidéo que s'est procurée "Le Monde", le ministre de l'intérieur, Brice Hortefeux, a posé pour la photo en compagnie d'un jeune militant, samedi 5 septembre lors de l'université d'été de l'UMP, à Seignosse dans les Landes.

"Il ne correspond pas du tout au prototype", plaisante M. Hortefeux en référence à l'origine arabe du jeune homme, avant d'ajouter : "Il en faut toujours un.

Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes".

http://www.dailymotion.com/video/xafxrd_quand-brice-hortefeux-derape_news

Article sur le journal 7/7

Le journal français Le Monde a mis en ligne une vidéo sur laquelle on peut voir le ministre de l'Intérieur français Brice Hortefeux "déraper" alors qu'une caméra le filme lors des universités d'été du parti de Nicolas Sarkozy.

En présence d'un jeune militant UMP français d'origine arabe, Brice Hortefeux déclare que celui-ci "ne correspond pas du tout au prototype" et ajoute ensuite: "Il en faut toujours un. Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes."

Hier, on apprenait que le préfet Paul Girot de Langlade avait été "mis à la retraite d'office", après la suspension ordonnée par le même Brice Hortefeux.

Le préfet était visé par une enquête judiciaire pour "injures publiques à caractère racial".

A la mi-août, il aurait déclaré à l'aéroport parisien d'Orly:

"On se croirait en Afrique", "il n'y a que des noirs ici".

Brice Hortefeux a annoncé qu'il allait réagir par communiqué de presse.

De son côté, le militant UMP "victime" de l'humour du ministre, a déclaré au Monde que ces propos ont été sortis de leur contexte.

"Ça a été entièrement sorti du contexte.

Mon secrétaire départemental blaguait avec le ministre parce qu'il parle auvergnat et c'est de là que c'est parti. (...) Je suis Arabe mais il m'a tout à fait respecté, ce n'était pas du tout mal placé. Et je ne considère pas que c'est un dérapage." (VS)

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/991637/2009/09/10/Brice-Hortefeux-d-rape-quot-Un-Arabe-a-va-c-est-quand-il-y-en-a-beaucoup-quot-vid-o.dhtml