PDA

Voir la version complète : Un homme va épouser quatre femmes au cours d'une même cérémonie

kredence
28/09/2009, 09h12
Afrique du Sud

Ce week-end, un homme d'affaires d'Afrique du Sud va se marier avec quatre femmes.

C'est une première, mais parfaitement légale dans la culture zoulou

Thobile Vilakazi, Baqinisile Mdlolo, Smangele Cele et Zanele Langa sont les futures épouses de Milton Mbele.

L'homme d'affaires, de la région du KwaZulu-Nata est âgé de 44 ans.

Il a acquis ses fiancées, qui ont entre 22 et 35 ans, pour 33 vaches et assure qu'il va les épouser parce qu'il les aime toutes les quatre.

"Nous ne trouvons pas la situation inhabituelle.

Ce qui importe, c'est qu'il nous aime" , témoigne l'une des fiancées.

Le mariage, en blanc, aura lieu ce dimanche, puis les festivités se poursuivront lundi à l'occasion d'une cérémonie traditionnelle.

http://fr.news.yahoo.com/55/20090926/tod-un-homme-va-pouser-quatre-femmes-au-17baed7.html

amine31
28/09/2009, 10h25
tiens tiens
il n'est pas musulman et pourquoi 4
ou seulement 4
drole de culture
ça existe encore plus d'une felmme
wallah ya rien a comprendre :lol::anim_jumproll:

kredence
28/09/2009, 11h06
La polygamie se pratiquaient bien avant l'avenement de l'Islam,surtout dans les societes traditionnelles africaines et asiatiques

C'est tout ce qu'il peut se permettre,s'il avait plus d'argent,il aurait pu avoir plus de femmes,je ne pense pas qu'il y a des limites

Cela se comprend parfaitement,si les gays ont des droits,je trouve normal que les polygames aient aussi des droits.
-------------------------------------------------------------------

tiens tiens
il n'est pas musulman et pourquoi 4
ou seulement 4
drole de culture
ça existe encore plus d'une felmme
wallah ya rien a comprendre :lol::anim_jumproll:

amine31
29/09/2009, 12h16
Cela se comprend parfaitement,si les gays ont des droits,je trouve normal que les polygames aient aussi des droits.

allons allons
on est la sur un plan purement theorique
je me demande s'il ya encore une femme capable d'accepter un partage
sauf pour celles qui ne se suffisent pas a se nourrir
et je les comprends

kredence
29/09/2009, 12h29
L'infidelite est monnaire courante en occident,quelle difference cela fait-il si on se marie a 4 femmes ou avoir une epouse et 35 maitresses ?

Theorie ou pratique,pour moi,c'est la meme chose,il y a une hypocrisie generalisee chez les hommes et chez les feministes.

Tu te le demandes,cela fait des annees deja que je ne me le demande plus,c'est la loi de l'offre et de la demande,dans le besoin,on peut faire plein de truc incomprehensible et inexplicable.

Justement parlant de ce nourrir,tu devrais lire l'article que je viens de poster sur les bebes a vendre a Oran,peut-etre que tu verras plus clair

----------------------------------------------------------------------

allons allons
on est la sur un plan purement theorique
je me demande s'il ya encore une femme capable d'accepter un partage
sauf pour celles qui ne se suffisent pas a se nourrir
et je les comprends

cheyenne
29/09/2009, 19h14
On aura tout vu dans ce monde

Sabrina
29/09/2009, 19h44
Effectivement depuis la nuit des temps que la polygamie existe....l`islam a juste réstraint le nombres d`épouses à quatre.
la polygamie avant était un signe de richesse et elle l`est toujours.
les sultans avec leur harem qui parfois allait jusqu`a 300 femmes, les visirs, les nobles et meme les chefs de tribus avez de nombreuses femmes légétimes et des concubines..
les concubines avec les temps modernes s`est transformé en maitresses mais la difference entre les deux est que les concubines elles étaient connuent de tous puisqu`elle faisaient partis du lot des biens qu`un homme noble possedait, quand aux maitresses elles restaient cachées "jardin secret de l`homme moderne"on disait plus ( femmes entretenues) par un homme riche...debut du 18eme jusqu`au années 50...(femmes célibataires,jeunes et belles)
a notre époque une maitresse est devenue un passe temps, une liaison que parfois ne dure que quelques mois.
en occident parfois les deux sont mariés (la femme à un amant) et( l`homme une maitresse)....c`est relations extras conjugales dans leur tête sont comme un changement,une cassure pour la routine,une aventure qui mets du piquant dans leur vie sans autant nuire à leur mariage si elles restent bien cahchées.

Elisa
29/09/2009, 21h21
ils n'ont pas dit comment ils s'organisaient pour la nuit de noces ???

omari
29/09/2009, 21h41
Il a de la chance!!!!
Sérieusement,dans un monde ou il y a plus de femmes que d'homme,la polygamie(avec les conditions dictés par notre religion) est une bonne solution.

Sabrina
29/09/2009, 23h00
Il a de la chance!!!!
Sérieusement,dans un monde ou il y a plus de femmes que d'homme,la polygamie(avec les conditions dictés par notre religion) est une bonne solution.

Omari ya un vieux dicton qui dit:
" mieux avoir deux tigresses que deux maitresses"
les quatres femmes vont te bouffer la tête :mahboul:et aprés ta mort elles vont se remarier chacunes de son coté:D
c`est qui le perdant dans l`affaire:eusa_whistle:??????????????????

Sabrina
29/09/2009, 23h01
ils n'ont pas dit comment ils s'organisaient pour la nuit de noces ???

:D il va se diviser en quatre....meskine:pleure:

omari
29/09/2009, 23h57
Omari ya un vieux dicton qui dit:
" mieux avoir deux tigresses que deux maitresses"
les quatres femmes vont te bouffer la tête :mahboul:et aprés ta mort elles vont se remarier chacunes de son coté:D
c`est qui le perdant dans l`affaire:eusa_whistle:??????????????????

hahaha on sent de la jalousie.ya willy hssitina!!!! Rabi gual machi ana.
sérieusement,j'ai parlé d'épouses pas de maitresses .Oui d'épouses et de conditions afin de garder la tête et mit sous terre entier.

Sabrina
30/09/2009, 02h10
Oh que non manich hassada..:pleure:
le dicton c`est seleument un exemple de maitresses alors imagines des epouses qui te suivront tout le temps avec leurs enfants.
:D harem Omari !!!
rabi kal je le sais il a eu une strategie le bon Dieu pour réstreindre le nombre de femmes des arabes durant la période ou l`islam était à ses debuts...car à cette époque les Arabes été fans de femmes et aprés c`est clairement dit " celui qui peut etre juste envers elles..pas de favoritisme " et c`est aussi " le mieux est d`avoir une seule"
:anim_jumproll: et c`est avec la machaoura de la premiere épouse:D donc Omari ka3ed ma wahda w rabi kbir..lolll