PDA

Voir la version complète : Foot : des musulmans refusent de jouer contre des homos

kredence
06/10/2009, 15h36
NOUVELOBS.COM

Parce que "nos convictions sont de loin plus importantes qu'un simple match de foot", a expliqué le club de "musulmans pratiquants" du Créteil Bébel, "nous ne pouvons jouer" contre le Paris Foot Gay.

(Sipa)
C'est l'indignation dans l'équipe du Paris Foot Gay depuis qu'un club musulman, le Créteil Bébel, a refusé de jouer contre elle, dimanche 4 octobre, en raison de son homosexualité revendiquée.

Dans un communiqué, le club demande à sa ligue, "la Commission Football Loisirs (CFL), signataire de la charte contre l'homophobie, des sanctions adéquates", et envisage de porter plainte, rappelant que "l’homophobie est passible de poursuite pénale au même titre que le racisme."

Le comité organisateur de la rencontre s'est quant à lui dit "stupéfait", selon les informations de France Bleu de la région parisienne, France Bleu 107.1, et a convoqué le Créteil Bébel pour lui demander de s'expliquer.

"Nos convictions, plus importantes qu'un match de foot"

Samedi 3 octobre, le Paris Foot Gay recevait un mail signé du Créteil Bébel annulant le match entre les deux équipes prévu le lendemain.

"Désolé mais par rapport au nom de votre équipe et conformément aux principes de notre équipe, qui est une équipe de musulmans pratiquants, nous ne pouvons jouer contre vous, nos convictions sont de loin plus importantes qu'un simple match de foot, encore une fois excusez-nous de vous avoir prévenu si tard", écrivait le Créteil Bébel.

Une lettre somme toute très polie, remarque le Paris Foot Gay, qui constate néanmoins que "cette équipe a tout simplement refusé de se déplacer pour ne pas avoir à jouer contre des homosexuels."

Pourtant, "le Paris Foot Gay n’est pas un club communautariste", tient-il à souligner, et "il est ouvert à tous, hétéros comme homos, heureux de lutter ensemble contre les préjugés et les discriminations."

(Nouvelobs.com)

Elisa
06/10/2009, 15h51
:morderire::morderire: alors là c'est pas mal ça ! ceux qui ont organisé ce genre de rencontre l'ont fait exprès c'est pas possible autrement !!!!

kredence
06/10/2009, 16h27
Tout le monde a des droits,memes les oiseaux devraient avoir des droits.

Les heteros aussi devraient avoir des droits,pourquoi les droits des gays ont-ils plus de poids que ceux des heteros.

Je crois qu'ils ont bien fait de ne pas jouer contre eux.

Elisa
06/10/2009, 16h38
ah mais j'ai rien dit, il est évident que tout le monde a des droits ! mais je disais simplement que ceux qui ont organisé le match ont fait un peu de provocation.

kredence
06/10/2009, 17h05
Peut-etre,mais ils ont echoue,cela n'a pas marche comme prevu.

kredence
06/10/2009, 20h31
Si c'etait l'inverse,c'est a dire si c'etait l'equipe de foot gay qui aurait refuse de jouer avec une equipe de football musulmane,comment aurait-on decrit cette discrimination.

1-Elle ne serai peut-etre jamais reporte par les journeaux francais trop racistes et islamophobes.

2-l'histoire aurait peut-etre totalement change de sens, pour etouffer l'affaire.

3-On lui aurait certainement trouve une nouvelle appelation : discrimination a l'envers peut-etre ?

Donc,je suis un peu mefiant de ce genre d'article,qui ne fait que tacler les musulmans

CHELGHOUM-LAID
06/10/2009, 20h55
c'est un article ecris par un liberale soixante-huitard

pour moi les gays devrait meme pas jouer au foot , ils ont qu'a faire de la danse classique ou qlq chose dans le jor....
le foot est purement masculin c'est une tradition.

kredence
19/10/2009, 11h15
Refus de jouer contre des homosexuels: une équipe de foot de musulmans exclue de sa ligue

Une équipe de football amateur composée essentiellement de joueurs musulmans pratiquants de la région parisienne a été exclue de sa ligue pour avoir refusé de jouer contre un club d'homosexuels.

Le Créteil Bébel, équipe amateur de Créteil qui avait refusé début octobre de jouer un match contre le Paris Foot Gay (PFG) a été exclu de la Commission football loisir (CFL), a indiqué celle-ci mercredi sur son site internet.

"L'équipe Créteil Bebel est exclue de la CFL pour refus de match avec propos discriminants", indique le site de cette ligue de football amateur, au lendemain d'une réunion de son comité directeur.

Les deux équipes devaient disputer un match le 4 octobre. La veille, le PFG avait reçu un courriel de l'équipe adverse disant : "Désolé, mais par rapport au nom de votre équipe et conformément aux principes de notre équipe, qui est une équipe de musulmans pratiquants, nous ne pouvons jouer contre vous, nos convictions sont de loin plus importantes qu'un simple match de foot".

Le Paris Foot Gay avait dénoncé une décision homophobe du club de Créteil. L'affaire était sortie du cadre strictement sportif et avait suscité des réactions indignées d'hommes politiques et d'associations prenant la défense du PFG.

Le dirigeant de l'équipe musulmane, Zahir Belgharbi, avait expliqué que pour lui, c'est "le nom" du PFG qui posait problème et pas que l'équipe compte des homosexuels dans ses rangs.

Samedi, les joueurs du Créteil Bébel s'étaient à nouveau défendus dans un communiqué expliquant qu'ils avaient refusé de jouer le match "par crainte de subir une instrumentalisation de la part de ce club mettant en avant l?homosexualité de ses joueurs".

"Nous avons renoncé à cette rencontre, non pas par homophobie (...) mais tout simplement parce que le nom de ce club ne nous semblait pas refléter notre vision du sport, qui est pour nous exempte de toute revendication communautariste, ethnique ou religieuse, ou liée à une quelconque orientation sexuelle", précisaient les joueurs, affirmant regretter cette décision et souhaitant jouer le match.

http://actu.voila.fr/actualites/france/2009/10/14/refus-de-jouer-contre-des-homosexuels-une-equipe-de-foot-de-musulmans-exclue-de-sa-ligue_384142.html

cheyenne
19/10/2009, 13h06
J'ai toujours eu pitié de ces homo ils sont malades que Dieu leur vienne en aide, mais je pense que refuser de jouer un match contre eux n'est pas très correct est ce que cette équipe refuse de jouer contre des chrétiens des juifs...ect? On ne choisit pas contre qui jouer, sinon ils n'ont qu'à faire du foot entre musulmans

kredence
19/10/2009, 14h54
Quand on choisit un mode vie ou style vie,on doit etre coherent,et accepter la difference des autres.

Ils doivent aussi accepter les gouts et les choix des autres,qui sont aussi libres,on ne peut obliger quelqu'un a jouer.

Ils doivent aussi adopter les sports qui leur conviennent,au lieu de jouer au foot,je leur suggere de faire de la danse classique,c'est tout.

On ne peut etre comme tout le monde et different en meme temps.
-----------------------------------------------------------------

J'ai toujours eu pitié de ces homo ils sont malades que Dieu leur vienne en aide, mais je pense que refuser de jouer un match contre eux n'est pas très correct est ce que cette équipe refuse de jouer contre des chrétiens des juifs...ect? On ne choisit pas contre qui jouer, sinon ils n'ont qu'à faire du foot entre musulmans

cheyenne
19/10/2009, 17h47
Quand on choisit un mode vie ou style vie,on doit etre coherent,et accepter la difference des autres.

Ils doivent aussi accepter les gouts et les choix des autres,qui sont aussi libres,on ne peut obliger quelqu'un a jouer.

Ils doivent aussi adopter les sports qui leur conviennent,au lieu de jouer au foot,je leur suggere de faire de la danse classique,c'est tout.

On ne peut etre comme tout le monde et different en meme temps.
-----------------------------------------------------------------

Dans le foot ball être hétéro n'est pas une condition

Elisa
19/10/2009, 21h52
ben dis donc kredence tu as des idées qui font peur !

CHELGHOUM-LAID
19/10/2009, 22h07

oh que si le foot-ball est purement masculin par tradition. point barre

cheyenne
19/10/2009, 22h21

Je ne pense pas vu que le foot féminin existe et personne n'a jamais trouvé ça anormal...

CHELGHOUM-LAID
19/10/2009, 22h24

en quoi il fait peur ? je suis d'accord avec se qu'il dit

je voit pas l'interet de deffendre ces malades psychosexuels ,
les deffendre c'est de banaliser leurs acts , et je suis pas du tout de se principe , la preuve en europe plus qu'on les deffend plus qu'ils prennent des droit dans la societe , le mariage , l'adoption des enfants

pfffffffffffff quel model, des idées liberales soixante-huitardes qui n'ont que pour interet a pousser a la consommation dans leurs societé capitaliste luciferienne .
non merci a bat la corruption.

CHELGHOUM-LAID
19/10/2009, 22h25
Je ne pense pas vu que le foot féminin existe et personne n'a jamais trouvé ça anormal...

oui mais le foot femin se joue entre filles meme en occident.

kredence
19/10/2009, 23h29
Heureusement que ce ne sont pas les tiennes,en tout cas,j'assume les miennes.

Je ne vois pas ce qui te fait peur exactement,doit-on tous penser comme les europeens ??

On est different,on a une culture differente,une religion differente,une mentalite differente,donc on n'a pas a singer les autres pour plaire.

Pour l'instant,ce sont tes idees qui ne sont pas compatibles avec celles de la majorite des algeriens.
-------------------------------------------------------------

kredence
19/10/2009, 23h37
Cela veut dire que le football n'est pas un sport mixte femmes-hommes

Il y a le football feminin a part,et un football masculin c'est tout.

Mais il n'y a pas de football gay,il y a football point final.

J'ai toujours trouve le football feminin anormal sur le plan du jeu,manquant d'enthousiasme,et de rigueur.

-----------------------------------------------------

kredence
19/10/2009, 23h43
Tu reconnais qu'on ne peut jouer avec ceux qui veulent se faire passer pour des femmes,c'est cela le probleme
.
Ils ne peuvent jouer et gagner sur les 2 tableaux,soit,c'est des hommes,et ils font partie du championnat de foot pour hommes.

Soit,ce sont des femmes,ou ils se considerent femmes,et a partir de la,il est preferable pour eux,de participer a un championnat feminin

Ils veulent avoir le beurre et l'argent du beurre,finalement c'est une mentalite d'escrocs.

------------------------------------------------------------

Elisa
20/10/2009, 08h35

il ne faut pas confondre hétéro et masculin

Elisa
20/10/2009, 08h40
Heureusement que ce ne sont pas les tiennes,en tout cas,j'assume les miennes.

Je ne vois pas ce qui te fait peur exactement,doit-on tous penser comme les europeens ??

On est different,on a une culture differente,une religion differente,une mentalite differente,donc on n'a pas a singer les autres pour plaire.

Pour l'instant,ce sont tes idees qui ne sont pas compatibles avec celles de la majorite des algeriens.
-------------------------------------------------------------

Qu'est-ce que le fait d'être européenne vient faire là dedant, tu fais preuve d'intolérance.
Des tas d'européens ont les memes idées que toi concernant l'homosexualité que crois tu ?
De plus je ne suis pas pour l'homosexualité mais qu'y puis-je si ça existe ? Crois tu que ça n'existe pas en algérie et dans les pays musulmans en général ? c'est caché tout simplement tout comme ça l'était en europe avant. Pour ma part c'est une question de liberté de chacun c'est tout.

CHELGHOUM-LAID
20/10/2009, 13h29
Qu'est-ce que le fait d'être européenne vient faire là dedant, tu fais preuve d'intolérance.
Des tas d'européens ont les memes idées que toi concernant l'homosexualité que crois tu ?
De plus je ne suis pas pour l'homosexualité mais qu'y puis-je si ça existe ? Crois tu que ça n'existe pas en algérie et dans les pays musulmans en général ? c'est caché tout simplement tout comme ça l'était en europe avant. Pour ma part c'est une question de liberté de chacun c'est tout.

d'accord que chacun fait se qu'il veut , dans notre societe contrairement a l'europe faut pas banaliser des comportements idecents qui menent a la corruption ,
c'est contraire a nos valeurs et nos principes religieux .
et je suis contre l'idée de suivre betement tout ce que font les europeens.

des homos dans les pays arabo-musulmans font ce qu'il veullent (dans le privée) mais hors de question de tolerée ce qu'il font, ou de leurs donner raison, puisque c'est nous les normaux et eux ne le sont pas ! point barre .

Elisa
20/10/2009, 15h06
je suis d'accord sur le fait que la banalité de ceci n'est pas normal. Mais banalisé ou non ça existe partout c'est ce que je voulais dire.. ce n'est pas typiquement européen. Que ce soit indécent je suis d'accord mais la corruption n'a à voir là dedant !

kredence
20/10/2009, 17h30
C'est ce qui fait la laicite,qui est un concept francais moins qu'europeen.
Vouloir separer la religion,de la politique pour justement promouvoir certaines idees,parmi ces idees,l'homosexualite.

L'intolerance des europeens n'a pas d'egal sur la planete.

Les tas d'europeens qui sont contre,ne sont pas assez fort pour se faire entendre,donc ils sont bien une minorite qui n'a aucune inluence sur le cour des evenements.,

D'abord,tu es sur la defensive,personne ne parle de toi, a titre personnel,que tu sois homosexuel ou pas ne m'interesse pas,je parle du cas general.
Personne ne te demande de justiier l'homosexualite !!

On s'en fout si cela existe ou pas en Algerie et dans les pays musulmans.
Qu'elle soit cache ou ouverte,ne reponds pas a la question.

Les gens ont le droit aussi, de refuser de jouer au football contre des equipes gay,point barre

----------------------------------------------------------------------

Elisa
20/10/2009, 21h46
tu sais ? sincèrement je crois que tu as un problème mon pauvre ! un vrai problème que tu devrais soigner.

Que je sois homosexuelle (je suis une femme) ou pas ??? demande à mon mari il te répondra ! :morderire:

Tu t'en fou qu'il y est des homo dans les pays musulmans et bien tant mieux pour toi, moi aussi je m'en fou !

Je suis sur la défensive ?? pourquoi le serais-je ? je débat d'un problème c'est tout ! je n'ai pas honte d'être européenne bien au contraire mon cher !

Sabrina
20/10/2009, 22h09
les homosexuel sont malades on a tous on nous des hormones "masculin et feminin"..
ce qui se passe avec les homo que ce soit des femmes ou des hommes c`est qu`ils ont un déséquélibre, ça reste un mystere que la science n`a pas encore trouvé.
un jour peut etre on découvrira un remede contre ce phénomene désolant.
ya beaucoup de gens à travers le monde qu`ils soient musulmans,chrétiens,juifs, boudistes, hindouistes ou meme athés qui n`admettent pas l`homosexualité et trouvent cela immoral et meme contre la nature humaine.
dans certains pays occidentaux ils leur ont donné des droit juste pour ne pas avoir plus de tapages politique et médiatique....mais au fond ils sont toujours regardés d`un mauvais oeil.
chaque année a Montréal ils ont un festival " la parade des gay"...ils se donnent en spéctacle.
pour le moment le seul pays musulman qui leur a donné des droits c`est l`iran
mais à une condition de se faire opperer est devenir une femme ou un homme.

CHELGHOUM-LAID
20/10/2009, 22h31
tu sais ? sincèrement je crois que tu as un problème mon pauvre ! un vrai problème que tu devrais soigner.

Que je sois homosexuelle (je suis une femme) ou pas ??? demande à mon mari il te répondra ! :morderire:

Tu t'en fou qu'il y est des homo dans les pays musulmans et bien tant mieux pour toi, moi aussi je m'en fou !

Je suis sur la défensive ?? pourquoi le serais-je ? je débat d'un problème c'est tout ! je n'ai pas honte d'être européenne bien au contraire mon cher !

c'est moi qui a invoquer l'europe dans cette discution !et tu as du mal a comprendre, je n'ai pas dit que l'homosexualité provient de l'europe ,
j'ai mis en evidence qu'en europe ont donner des normalités a ses especes de tarlouses qui ont fini par avoir des droits qui sont scandaleux dans la societé occidentale ( mariage, adoption d'enfants, et je sais ce que va etre par la suite...etc)
ceci n'est pas seulement mon opinion mais c'est l'opinion de la majorité des hétéros en europe, ces heteros ne peuvent pas se faire entendre , puisque ils se font taxés d'homophobes, discrimination , et voir meme des sanctions penales.

et nous dans les pays musulmans a sujet on ai claire et net , on les aimes pas ,puisque dieu ne les aimes pas, ils ont qu'a revenir a leur nature masculine.

en russie les homos se font tabbasser dans la rue, et j'approuve cela

omari
21/10/2009, 00h19
Bonsoir,
Un malade on le tabasse pas,on le montre pas du doigt....on le soigne.
Mais des malades qui vont s'unir et faire parti de l'équipe parisienne des malades,ça aussi c'est inconcevable.
Un malade étant amoindri on devrait autoriser cette équipe a jouer a 22 joueurs.Ça aurait été plus équitable.
Il faut de tout...

kredence
21/10/2009, 00h48
Pourquoi pas ??

Les gays confondent bien tout,non ??

-----------------------------------------------------------

il ne faut pas confondre hétéro et masculin

Elisa
21/10/2009, 07h51
soyons clairs : je ne suis pas pour l'homosexualité cependant je n'y peux rien
je suis contre le mariage homo, contre l'adoption d'enfants par des homo (pauvres gosses) ... cependant et bien ils sont là et le problème c'est qu'il y en a de plus en plus et il faudrait peut être un jour se demander pourquoi d'ailleurs...sinon la race humaine va disparaitre un jour !