PDA

Voir la version complète : Lancement de ALSAT 2 en 2009 !

mourad
26/09/2008, 16h33
l'agence spatiale algerienne a annoncé le lancement de ALSAT 2A et de ALSAT2B sera en 2009 , dans le 1er et le 2eme simèstre tous de suite , aprés la grande satisfaction et la réussiste de ALSAT1 lancé en 2001 pour l'oservation de la terre ,
ASAL fait partis de l'office nationale des carte géographique qui suit la ministère de la défense nationale dans son siege a alger , fut créer dans les premier ans d'indépendance dans la periode de presedance de presedent décés houari boumediènne et chargé de la réalisation des carte géographique ,
ASAL est charger de la realisation de programme spatiale algerien a coté de centre de la recherche en astronomie et en geophisique (CRAG) .
le site de l'agence spatiale algerienne est :
http://www.asal-dz.org

Toufik
26/09/2008, 20h12
Un petit pas pour l'Algerie dans l'aventure spatiale. :icon_razz:

A quand un spationaute algerien dans l'espace ? :eusa_whistle:

SamDZ
26/09/2008, 20h24
Un petit pas pour l'Algerie dans l'aventure spatiale. :icon_razz:

A quand un spationaute algerien dans l'espace ? :eusa_whistle:

J'avais vu un doc sur la formation du premier spationaute chinois :icon_eek: je doute qu'il ya un des nôtres qui correspond à ce profil

sidomidou
27/09/2008, 03h32
Enfin une bonne nouvelle qui merite satisfaction. Esperons plus de reussite dans le domaine spaciale. Quant au spationaute, detrompe toi chere sam, il y'en aura plus d'un; il suffit de vouloir et d'y mettre les moyens.

Desperado
27/09/2008, 05h22
Je suis d'accord avec notre sido. Ah cette Sam, que du pessimisme :grrrr:

SamDZ
27/09/2008, 05h25
il suffit de vouloir et d'y mettre les moyens.

Justement le truc est là ...