PDA

Voir la version complète : L’Algérie interdit l’importation et la fabrication de l’amiante



kredence
30/10/2009, 16h13
Par Malik Amara

Le gouvernement a décidé d’interdire la production et l’importation de l’amiante.

Selon un décret exécutif signé par le premier ministre Ahmed Ouyahia et publié au dernier Journal officiel, « la fabrication, l’importation et la commercialisation de tout type de fibre d’amiante et des produits qui en contiennent est interdite ».

La mesure vise à lutter contre l’utilisation de ce matériau cancérigène dans la construction et l’isolation des logements, bureaux et établissements scolaires.

La décision a été prise sur la base d’un rapport concernant les dangers de l’amiante sur la santé publique établi par les ministres du Commerce, de la santé et de l’aménagement du territoire, de l’environnement et du tourisme.

http://www.tsa-algerie.com/economie-et-business/l-algerie-interdit-l-importation-et-la-fabrication-de_8191.html

kredence
30/10/2009, 16h16
Bonne nouvelle,cela va boucher un trou,aux vereux-importateurs d'amiante de France,bien fait pour leurs gueules et de leur acolytes francais.

khadija
20/11/2009, 01h13
Je croyais que l'amiante était maintenant interdite ils n'ont aucune morale, le profit coût que coût. En france une grande majorité des jeunes qui ont réussit à avoir leur papiers travaillent dans l'amiante faute de trouver un travail.La plus part de ces jeunes ont un bagage universitaire.

kredence
20/11/2009, 01h33
La France continue de nous vendre du materiel dangereux interdit de circuler dans l'espace europeen.

Elle continue d'exporter vers l'Algerie des materiaux dangereux et interdit par l'UE grace a ses relais en Algerie,a travers les importateurs-vereux,et les amoureux de la France a Alger et sa region.

Je suis bien content de l'interdiction,mais cela ne veut pas dire que les importateurs-vereux ne vont pas contourner la loi,et continuer a empoisonner le peuple algerien pour faire plaisir aux francais.

CHELGHOUM-LAID
21/11/2009, 02h35
il faut que l'Algerie sesse d'etre la decharge de la france, ils ont qu'a trouver une autre poubelle ""chez eux""