PDA

Voir la version complète : Colonisation : les Tunisiens demandent des excuses à la France

kredence
12/11/2009, 18h26
Après les Algériens, les Tunisiens exigent des excuses officielles de la France pour les crimes commis dans leur pays durant la période coloniale.

Mercredi, Ahmed Inoubli, chef de l'Union démocratique unioniste (UDU), a appelé la France à «s’excuser » et « compenser le pillage de ce pays durant la colonisation ».

M. Inoubli envisage de coordonner avec les Algériens et les Marocains pour une « cause commune ».

C’est la première fois qu’une formation politique tunisienne demande publiquement des excuses à la France sur la période coloniale
TSA

Sabrina
12/11/2009, 19h00
une trés bonne idée...ça se reserre sur la France!
mais le Maroc je ne crois pas qu`il en fera partie, il n`osera jamais demander pardon:eek2: ....la France est son protecteur.

pmat
12/11/2009, 20h59
Après les Algériens, les Tunisiens exigent des excuses officielles de la France pour les crimes commis dans leur pays durant la période coloniale.

Mercredi, Ahmed Inoubli, chef de l'Union démocratique unioniste (UDU), a appelé la France à «s’excuser » et « compenser le pillage de ce pays durant la colonisation ».

M. Inoubli envisage de coordonner avec les Algériens et les Marocains pour une « cause commune ».

C’est la première fois qu’une formation politique tunisienne demande publiquement des excuses à la France sur la période coloniale
TSA

et il y a moi en plus

bonsoir kredence

oui les accords d'évian nous a lier la langue

et donne plus le droit a faire croire

QUE LA COLONISATION FUT UN BIENFAIT

c'est pourquoi je dis aussi

dans bien des cas nous débitons a des idées toutes faites

http://www.forumalgerie.com/algerieforum/algeriemonde.htm