PDA

Voir la version complète : Rothen : «Zidane m'a traité de fils de p...»

Toufik
06/10/2008, 23h06
"L'Equipe magazine" publie aujourd'hui des extraits d'un livre (*) de Rothen à paraître le 8 octobre. Le joueur du Paris-Saint-Germain tire à boulets rouges sur des personnages qu'il a croisés durant sa carrière. Assez rare pour un footballeur toujours en activité, cette sincérité est aussi risquée.

* Vous n'allez pas me croire, Jérôme Rothen. Editions Prolongations, 18, 90 euros.

Zidane. Jérôme Rothen n'hésite pas à s'en prendre à Zidane, l'icône absolue pour qui il exprime pourtant sa "grande admiration». Et de raconter une scène inconnue du public lors du match Monaco-Real Madrid en avril 2004. «Son tacle (ndlr: de Zinedine Zidane) me fauche la cheville et je me retrouve au sol. Je n'ai pas vraiment mal, mais vu qu'il ne reste que quelques minutes à jouer, je m'écroule comme un mauvais acteur de cinéma. (...). Zinedine s'arrête à côté de moi, se penche et me lance : «Relève-toi, fils de p...». Ce que Rothen regrette par-dessus tout, c'est que «Zizou» ne se soit jamais excusé.

Quant à Fabien Barthez, il ne lui a «tout simplement jamais adressé la parole, ou alors pour (le) pourrir». «Entre le gardien de l'équipe de France et moi ça ne l'a jamais fait».

William Gallas. A Clairefontaine puis à Caen, Rothen et Gallas ont passé une partie de leur adolescence ensemble. «Je pense que William Gallas ne m'en voudra pas si je raconte qu'il appartenait à la catégorie des vrais cancres, incrustés au fond de la salle, loin du tableau noir. En fait, à l'école, William était une vraie truffe».

Didier Deschamps. «Je dois tout - ou presque - à Didier Deschamps. C'est lui qui m'a recruté alors que j'évoluais à Troyes, dans un club bien moins huppé que Monaco. Il n'a jamais douté de moi". Rothen avoue pourtant avoir lancé un «stupide : «Espèce d'enc..., je vais te ... ta race» devant une caméra de Canal + après avoir été sorti d'un match Monaco- Nice par son entraîneur, Didier Deschamps. "Je me rendrai compte, trop tard, que j'étais vraiment le plus nul ce soir-là, admet Jérôme Rothen. (...) Je regrette vraiment ce dérapage, mais Didier, lui, n'en garde aucune rancune».

Les supporters du PSG. Le 1er décembre, Paris reçoit Caen au Parc des Princes. «Sans un mot, sans un bonjour, un supporter me tend un tract et s'en va, rapporte Jérôme Rothen. Ce tract, qui annonce une grève des supporters pendant le premier quart d'heure du match car «l'équipe ne mérite pas d'être soutenue, me colle les boules. (...). Je me dirige vers la personne qui me l'a remise et lui lance la boulette sur la poitrine. (...). Le lendemain, au moment où je m'apprête à monter dans ma voiture pour aller à l'entraînement, je découvre une lettre anonyme, tapée à l'ordinateur, déposée sur le pare-brise : «Fais bien attention à toi (...)». Après quelques kilomètres, son pneu explose. "Un coup de couteau? J'ai manqué de me foutre en l'air parce que quelqu'un m'a crevé un pneu avec un couteau? (...) Cette fois, ça va trop loin. (...) J'annonce au PSG mon intention de porter plainte contre X».

Le Parisien

C'est un malade. :icon_mrgreen:

Ahlem13
07/10/2008, 17h07
Non,non, non...Awwah:non non:
Je pense que depuis que Zidane a donnè le fameux coup de tete a Matirazzi...tout le monde se permet de raconter n'importe quoi sur lui...
Pourquoi personne n'a jamais traitè Zizou de ces choses là avant qu'il ne donne le coup de tete a Mattirazzi????
Moi personnellement, je crois que Zidane est une personnalitè exceptionnelle, sur le plan humain, et sur le plan professionnel "qerrahoum ballon" alors que tout le monde reconnais Rothen pour sa violence...

Sabrina
07/10/2008, 19h59
Zidane c`est quelqu`un d`exeptionnel je l`admire pour son courage,malgré sa célébrité il ne s`est jamais pris la tête. grace a lui que la france a eu la coupe du monde.
en plus si il a donné le coup de tete a l`italien c`est bien fait pour ce dernier il n`avait pas le traiter de fils de p en plus il parrait qu`il lui a meme dit terroriste.
alors en bon Algerien et notre nif on admet pas de traiter nos meres de "p" kolech ghir la maman tu ne touches pas .
Zizou rajel w f`hal

Kabylouette
07/10/2008, 19h59
Oui & Mooi Il a Traitéé Ma mamie =S Non ma Sérieusement Tu soors des Conneries pareil Sur Une personne mais lui Il Te Soort La Grande Liste !

Guimi
07/10/2008, 20h24
Non,non, non...Awwah:non non:
Je pense que depuis que Zidane a donnè le fameux coup de tete a Matirazzi...tout le monde se permet de raconter n'importe quoi sur lui...
Pourquoi personne n'a jamais traitè Zizou de ces choses là avant qu'il ne donne le coup de tete a Mattirazzi????
Moi personnellement, je crois que Zidane est une personnalitè exceptionnelle, sur le plan humain, et sur le plan professionnel "qerrahoum ballon" alors que tout le monde reconnais Rothen pour sa violence...

Veux tu voir des vidéos de Zidane ouvrant l'arcade sourcilière de ses adversaires ?! Zidane n'est pas un extra terrestre il s'énerve comme tout le monde et comme beaucoup d'algériens, aime se battre :icon_mrgreen:

Sinon Rothen fait pitié je ne trouve pas d'autres mots. Il commence à se faire vieux et puis vous connaissez la suite (lire le topic de Toufik plus haut). :anim_dead:

C'est fou ce que les gens peuvent faire pour de l'argent. Allah yahdi ma khalak

Zemri
07/10/2008, 23h19
Même s'il a traîté, je pense qu'il mérité ce fils de p***:skn:
Vive Zizou

nab_31
07/10/2008, 23h50
Tahia Zidane!!

Sabrina
08/10/2008, 20h16
Oui & Mooi Il a Traitéé Ma mamie =S Non ma Sérieusement Tu soors des Conneries pareil Sur Une personne mais lui Il Te Soort La Grande Liste !

je ne sors aucunes conneries Madame c`était mis sur jorneaux walla khlass parceque Zidane ne fait plus parti de l`equipe que tu lui jette de l`eau en donnant raison au joeur Italien.
balak darbou parceque ghar men la beauté dialou.
ki tih el ferd y éktrou mouasso.

minoucha
10/10/2008, 11h16
A vous lire Zidane machi 3abd, c'est une malayka?:icon_rolleyes:
Personnellement je n'admire pas particulierement ce joueur, le coup de tete a Materazzi n'etait pas un incident exceptionnel, je me souviens d'un match de coupe du monde contre l'arabie Saoudite où il s'était essuyé le crampon sur la face d'un saoudi. Et c'est pas la peine de nous sortir l'histoire de "il a insulté ma sœur", à croire que sur les terrains de foot les joueurs se parlent be sidi ou lalla, et se font la révérence. Ce que dit Rothen sur Zidane peut etre copié collé pour n'importe quel joueur de foot. Ce que je trouve vraiment décevant c'est qu'un joueur de foot devienne une icône, et qu'on donne autant d'importance à Zidane en dehors du foot.
Enfin il profite de son image de saint pour faire des pubs et gagner des millions:coffee:

Zemri
10/10/2008, 13h48
Tahia Zizou :LOL:

minoucha
10/10/2008, 20h10
Tahia maradona!:icon_mrgreen:

Kabylouette
10/10/2008, 21h00
je ne sors aucunes conneries Madame c`était mis sur jorneaux walla khlass parceque Zidane ne fait plus parti de l`equipe que tu lui jette de l`eau en donnant raison au joeur Italien.

Non t'as pas compris en fait je voulais dire que c'était pr moi un mensonge !

nab_31
10/10/2008, 21h55
Zidane fort bezzaf

Kabylouette
12/10/2008, 18h07

Je ne Remeets en cause Ce Que Tu diis Mais je Meet En causee Les Accusation Pour Mooi Zidane N'a Jamais dit ça

joyrider
23/11/2008, 11h41
A vous lire Zidane machi 3abd, c'est une malayka?:icon_rolleyes:
Personnellement je n'admire pas particulierement ce joueur, le coup de tete a Materazzi n'etait pas un incident exceptionnel, je me souviens d'un match de coupe du monde contre l'arabie Saoudite où il s'était essuyé le crampon sur la face d'un saoudi. Et c'est pas la peine de nous sortir l'histoire de "il a insulté ma sœur", à croire que sur les terrains de foot les joueurs se parlent be sidi ou lalla, et se font la révérence. Ce que dit Rothen sur Zidane peut etre copié collé pour n'importe quel joueur de foot. Ce que je trouve vraiment décevant c'est qu'un joueur de foot devienne une icône, et qu'on donne autant d'importance à Zidane en dehors du foot.
Enfin il profite de son image de saint pour faire des pubs et gagner des millions:coffee:

D'abord en étant un fan du sport, je dois pointer sur le fait qu'effectivement zidane était de loin le joueur le plus connu de la planète, de par sa technique et son statut de joueur incomparable aux autres...

Malheureusement, il n'a jamais été un ange sur le terrain. Avant qu'il mette fin à sa carrière ou avant même le coup de tête de materazzi, il a fait des boulettes, en voila certaines recensées... :euukoi!:

1-Il a pietiné un Saoudien!!! Quel commentaire le Saoudien a bien pu lui faire?
2-Il a donne 2 coups de boule, gifle un autre...
3-entre 15-20 cratons rouge!!!
4-Il a frappe Desailly d'un coup de poing (1990)
5-suspendu plusieurs match pour des agression physique.

C'est dommage pour sa fin de carrière, il est sorti par la petite porte à cause de son égoisme. Il n'a pas respecté sa carrière sportive. Il s'en est moqué des qualités suprêmes qu'on enseigne à partir de l'âge de trois ans dans les stades et dans le sport en général.

Quant à son attachement à son pays d'origine, il ne l'a pas trop montré car il a toujours dit qu'il était fier d'être
français. Néanmoins, l'époque post-materazzi montre autre chose. Il est devenu fier et bla bla bla
Il a baptisé ses quatre garçons en Enzo, Luca, Théo et Elyaz. (On est loin de Mohamed, Omar, Ali et autres...)
Ce ne sont pas des jugements mais que des constats.
:pancartedz::pancartedz::pancartedz:

Guimi
23/11/2008, 14h41
Il a le droit de donner les prénoms qu'il veut à ses enfants. C'est les siens de gosses quand même. Lui est né en france et marié avec une espagnol. On peut comprendre.

Même en Algérie, on donne de moins en moins les prénoms que tu as cités. :nonono:

J'ai entendu des Yann. :icon_arrow:

Qu'il soit attaché à tel ou tel pays ça le regarde de même que les prénoms de ses enfants.

joyrider
23/11/2008, 15h44
Il a le droit de donner les prénoms qu'il veut à ses enfants. C'est les siens de gosses quand même. Lui est né en france et marié avec une espagnol. On peut comprendre.
Même en Algérie, on donne de moins en moins les prénoms que tu as cités. :nonono:
J'ai entendu des Yann. :icon_arrow:
Qu'il soit attaché à tel ou tel pays ça le regarde de même que les prénoms de ses enfants.

:merci:

Je ne suis pas adepte des discussions stériles (à bon entendeur)
Je l'ai déjà mentionné que je ne juge pas, je ne fais que constater des faits pour pointer l'incompatibilité.
Naturellement, il peut les appeler comme bon lui semble.
Zidane, n'a jamais été une source de lumière car il cache trop derrière lui...
Dernier livre sur lui, sorti et ayant pour titre: "Une vie secrète", écrit par Besma Lahouri qui n'a failli jamais sortir à lire absolument.
:welcome: