PDA

Voir la version complète : Crise algéro-égyptienne : El Guedafi veut réconcilier Moubarak et Bouteflika

Toufik
25/11/2009, 12h56
La mission est délicate. Le guide libyen Mouâmar El Guedafi va tenter de réconcilier Abdelaziz Bouteflika et Hosni Moubarak. Réussira-t-il ? Le guide libyen a accepté une mission diplomatique de réconciliation de l’Algérie et de l’Egypte à la demande du secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, a appris TSA de source diplomatique.

L’agence libyenne d’informations a rapporté mardi 24 novembre que M. Moussa a appelé le président de l’Union africaine pour lui demander d’intervenir et de mettre fin à la crise entre les deux pays qui a suivi la qualification de l’Algérie au Mondial 2010. Le guide libyen devra effectuer des visites dans les deux capitales pour tenter de convaincre les deux pays d’enterrer la hache de guerre. El Guedafi a regretté la récente détérioration des relations algéro-égyptiennes. « Les rapports algéro-égyptiens sont bons et ne peuvent pas s’effondrer à cause d’un match de football », a-t-il estimé. Le président de l’UA a accusé des mains étrangères d’être derrière le conflit algéro-égyptien. « La qualification de l’Algérie au Mondial honore le monde arabe et l’Egypte doit la féliciter », a-t-il estimé.

Une crise diplomatique a éclaté entre l’Algérie et l’Egypte au lendemain de l’agression jeudi 12 novembre des Verts au Caire. L’Egypte a rappelé son ambassadeur à Alger et convoqué l’ambassadeur d’Algérie au Caire. L’Algérie a convoqué deux fois l’ambassadeur d’Egypte à Alger depuis le début de la crise.

Par Zineb Benzita- Tout sur l'Algerie

kredence
25/11/2009, 22h02
Il faut juste que l'Egypte accepte le fait d'avoir perdu le match contre l'Algerie,feliciter les algeriens pour leur victoire,sans faire de tapage,ni de campagne haineuse.

romance
25/11/2009, 22h09
je rajouterai qu elle prensente ses excuses devant la place public

lintelink
25/11/2009, 22h24
je rajouterai qu elle prensente ses excuses devant la place public

oui, je crois que ça serait la moindre des choses, au stade ou on en est

khadija
26/11/2009, 01h11
ils vont d'excuser d'avoir brûler le drapeau algérien, s'excuse d'avoir tabassé nos joueurs, de nous avoir insulté à longueur de journée sur tout leur médias , d'avoir insulté nos chouhadas ? Et en plus ils vont nous demandés des dommages et intérets pour avoir perdu la qualification au mondial c'est vraiement le monde a l'envers il faut l'entendre pour le croire

kredence
26/11/2009, 03h47
Je pense que l'Algerie peut se retirer de la ligue arabe pour commencer ,et rompre les relations diplomatiques avec l'Egypte sans attendre les excuses ou la mediation de la Lybie ou d'un autre pays.

Ensuite,l'Algerie observera l'evolution des choses et repondre selon la situation,si l'on doit expulser tous les residents egyptiens en Algerie.

Nationaliser tout leur avoir,fermer les compagnies egyptiennes a commencer par Orascom.

L'Algerie a plusieurs options,et peut faire tres mal a l'economie egyptienne.

Sabrina
26/11/2009, 05h52
je suis d`accord avec vous!
il faut leur donner une bonne leçon.....
:rofl:je suis morte de rire leurs atistes veulent nous boycotter pour soit disant nous donner une leçon ils disent sans eux on est rien..!!
wallah j`en ai vu dans ma vie des commedies humourstiques mais comme celle la jamais!
j`aimerais leur dire allez d`abord faire manger votre peuple..et ensuite ouvrez vos grandes gueules tordues.
mhala frakom!! mon Dieu c`est le bonheur pour l`Algerie pour faire revivre notre culture