PDA

Voir la version complète : la Fédération des fils de chahid demande le pardon de l`egypte

Sabrina
01/12/2009, 19h19
L’escalade verbale et les débordements violents et haineux proférés par les Egyptiens à l’égard de l’Algérie et de ses symboles, suite aux rencontres qualificatives pour la Coupe du monde des équipes nationales de football des deux pays, la Fédération des fils de chahid (FFC) sort de sa réserve, de façon tardive mais, néanmoins, opportune.
Après avoir salué l’exploit et la victoire historique de l’équipe nationale de football et la mobilisation des milliers de supporters algériens qui ont accompagné les poulains de Saâdane dans leur aventure du Caire et de Khartoum, les fils de chahid de la FFC n’ont pas manqué de montrer leur indignation devant le comportement haineux et raciste de l’Egypte officielle et semi-officielle relayé par des médias aux ordres, à l’égard de l’Algérie. Se disant mobilisés et prêts à tous les sacrifices lorsqu’il s’agit de la défense de la dignité du peuple algérien et des couleurs nationales, la FFC déclare : «Nous exigeons, à défaut de rupture des relations diplomatiques avec ce pays qui, pour un événement sportif, a vite fait de faire oublier aux Egyptiens le sang des Algériens versé en 1967 et 1973 en terre égyptienne, que des explications et des excuses officielles soient présentées au peuple algérien.»
S. A. M.

romance
01/12/2009, 19h44
faut pas rever qu ils excusent ils sont trop enrobés dans leur delire maniaco depressive pour l instant

Sabrina
01/12/2009, 21h23
tu sais romance a lire l`article en Arabe que tu as posté ....j`ai compris que notre gouvernement lache les bottes aux egyptiens..et si il n`a pas répondu ce n`est pas par intelligence mais plutot par peur..et ils attendent juste que l`egypte oublie sa colere pour aller la suplier de tourner la page.
avec ça ils demontrent que finalement l`egypte est OUM DOUNIA et c`est elle la grande soeur.
en plus les assurances vont payer les degats causés a djezzy, orascom et air egypte..c`est a dire nous!! qui vont leur payer les degats..
quant aux Algeriens qui vivent en egypte peuvent se cacher autant qu`ils peuvent ..ils ont un etat faible qui s`en foue eperdument de ce qu`ils subissent qui ne pourra jamais les protger..ni en egypte, ni ailleur ..tant pis pour nous.
le peuple Algerien peut se faire insulter et tant pis pour lui.
le drapeau ...pfffffffffffffff c`est quoi, c`est rien on préfere chatier et conmdaner les ados algeriens qui le brulent ou meme les partis politique Algeriens opposants qui font juste remplacer le drapeau par un autre noir afin de protester ..............mais pas OUM DOUNIA.:shok:
finalement le peuple Algerien peut aller se mettre le pic des pyramides là ou je pense..
je crois que l`Algerie est sous régence egyptienne depuis longtemps..c`est elle qui dirige derriere les coulisses.

romance
01/12/2009, 22h54
c est pour ca qu ils peuvent se permettre tout ca parce qu ils savent qu on a un gouv faible qui a peur attendons la suite

mais bon comme l infos est de source cairote on peut douter de la bonne foi de ce journal on a le droit au benefice du doute

BOUHA
02/12/2009, 14h34
A mon avis je crois que le gouvernement attend la decision de la fifa

romance
02/12/2009, 19h58
c est ce que je pense aussi mais d autres dossiers sont en cours d etre presenter devant les instances internationales attendons gaiement et gentiment :pancartedz: