PDA

Voir la version complète : Se faire belle pour son mari



khadija
16/12/2009, 00h20
Car il y a énormément de tentations à l’extérieur et s’il y a un manquement de la part de la femme à ce niveau là, il se peut que le mari dans un moment de faiblesse commence à regarder à droite et à gauche et tombe dans le piège.

Et ce n’est pas parce que c’est un pervers, loin de là, mais il se peut que quand il rentre chez lui il trouve une « nettoyeuse », la même qu’il voit depuis dix ans sauf s’il y a une occasion comme un mariage où il aura la chance de voir sa femme habillée comme il faut.

Et des fois, cela dure des mois et des mois. Et si jamais il tombe sur quelqu’un qui lui dit : « t’as vu la sœur, mâ sha Allâh… » ? C’est une très grave erreur, parce que des fois on peut trouver ce manquement chez l’épouse, et le mari peut finir par tomber dans l’adultère. C’est une chose très fréquente et ici, au centre islamique on en a au minimum un à deux cas par jour ou tous les deux jours.

Chères sœurs, vous avez les moyens, ce que le cheikh a appelé « as-sihru halal », cette magie licite alors que l’on sait en général qu’elle est interdite. Même des fois, la parole qui est dite comme il faut est un genre d’envoûtement et d’attirance vis-à-vis de l’autre personne. Donc il y a des moyens que la femme peut employer qui sont licites mais vis-à-vis de son mari. Il faut donc faire attention à ne pas mettre que de vieux habits ou toujours les mêmes.

Par exemple, des fois, l’épouse reste toute une journée comme on dit en pyjama. Le mari la laisse le matin en pyjama et quand il revient le soir, elle est encore en pyjama et lorsqu'elle se met au lit elle est toujours avec ce même pyjama.

On remarque alors que c’est une fausse intention d’arriver à se changer pour une occasion( mariage par exemple). Et la question que l’on pose alors à la sœur c’est : qui est-ce qui a le plus d’importance à tes yeux ? Est-ce que c’est ton époux ou bien les gens chez qui tu vas aller ?

Est-ce que tu préfères qu' Allâh voit ton comportement vis-à-vis de ton époux et agrée ce comportement ou bien tu préfères que ce soit les gens qui agréent ton comportement ? Ils vont dire que tu es ainsi et ainsi et quel bénéfice vas-tu en tirer ? Aucun. Au contraire même, tu vas en tirer plus tard la perte de ton mari et des fois même celle de ta famille entière si jamais il y a des enfants.

Il faut également faire attention à tout ce qui touche à l’hygiène du corps, qui est importante. Comme nous avons parlé de l’hygiène de l’homme la fois passée, et bien celle de la femme est tout aussi importante.

Il se peut que l’homme en arrive au dégoût parce que lorsqu’il va embrasser son épouse par exemple, il se pourrait qu'il sente une odeur d’oignon, d’ail ou autre ... Ca peut passer une fois ou deux, mais souvent ....

Mais il arrive que ces choses se répètent souvent, ou que la personne ne pense pas à se parfumer pour son époux alors qu’elle est à la maison, qu’elle a le droit de le faire, pour qu’à n’importe quel moment, le mari sente quelque chose qui peut l’attirer.

Cela permet de garder cette bonté, cette clémence, cet amour entre les deux personnes. Une chose importante aussi c’est le cou.

Un des chouyoukh dit que c’est un endroit très important que ce soit pour l’homme ou pour la femme, dans leurs moments intimes. Il ne faut pas qu’il y ait de la sueur ou autre chose de désagréable car le dégoût est quelque chose qui reste souvent ancré dans la tête et quand telle ou telle chose nous a dégoûté en général après on y fait attention, on garde une réticence.

Dans son intimité, le musulman est quelqu’un qui est toujours propre. Il a une hygiène impeccable, quand tu parles avec lui il n’y a pas une mauvaise odeur qui sort de sa bouche et en plus, aujourd’hui on a tous les produits que l’on veut.

Hélas on ne prend soin de soi que si l'on est amené à discuter avec quelqu’un qui est socialement élevé, important. Là, on a honte, on s’arrange, on se parfume… Mais la personne qui est la plus importante à tes yeux c’est ton époux et la personne la plus importante à ses yeux c’est toi.

Dans le fait de se faire belle il faut toujours rester dans les limites de l’islam et ne pas tomber dans l’exagération et l’interdit.
:morderire: