PDA

Voir la version complète : Des experts nommés par la justice pour savoir ce qui est arrivé à Johnny Hallyday

kredence
28/12/2009, 23h20
Ils devront définir à qui revient la responsabilité de l'état de santé du chanteur...

La justice parisienne a chargé lundi deux experts médicaux, un infectiologue et un neurochirurgien, de définir d'éventuelles responsabilités dans l'état de santé du chanteur Johnny Hallyday, sorti de l'hôpital le 23 décembre, a indiqué son avocate, Me Virginie Lapp.

Lundi dernier, l'avocate de Johnny Hallyday avait déclaré que «les soins médicaux qui lui ont été prodigués (...) pourraient ne pas avoir été conformes aux données actuelles de la science, aux règles de l'art chirurgical».

«Fallait-il opérer?»

Les experts nommés disposeront de «plusieurs mois» pour définir «d'éventuelles responsabilités» dans l'état de santé du chanteur, selon Me Lapp. «Le processus va maintenant commencer», a-t-elle précisé. Et d'ajouter: «Il n'y a pas de date butoir mais on aura peut-être une meilleure vision d'ici deux à trois mois.»

Les deux experts devront tenter, selon Me Lapp, de répondre «à ces questions: fallait-il opérer? Le geste chirurgical a-t-il été réalisé dans les règles de l'art? Les indications post-opératoires ont-elles été pertinentes?» «On ne peut exclure un cumul de responsabilités et un cumul d'erreurs», a conclu l'avocate du chanteur.

Johnny Hallyday, 66 ans, a passé 16 jours à l'hôpital Cedars-Sinaï de Los Angeles pour une infection consécutive à l'opération d'une hernie discale par le Dr Stéphane Delajoux, le 26 novembre à Paris. «Depuis que je suis passé entre ses mains, ma vie a douloureusement basculé, a écrit Johnny dans une lettre signée de sa main et transmise aux juges, lundi dernier. J'ai frôlé et côtoyé la mort»

http://www.20minutes.fr/article/372834/People-Des-experts-nommes-par-la-justice-pour-savoir-ce-qui-est-arrive-a-Johnny-Hallyday.php

khadija
28/12/2009, 23h37
Pendant presque trois semaines la france nous à casser la tête avec leur chanteur qui n'est même pas français d'ailleurs besson devrait l'incorporer à son débat sur l'identité nationale. Et pendant ce temps des gens sont tués chez eux en Afganistan par des soldats français mais la france elle s'en contre fiche.