PDA

Voir la version complète : Foret inexploree decouverte par Google Earth

kredence
16/01/2010, 05h28
Une forêt inexplorée a été découverte au Mozambique grâce à l’application Google Earth

http://www.ecologie.tv/biodiversite/une-foret-intacte-decouverte-au-mozambique-via-google-earth-17012009-733.html

khadija
16/01/2010, 11h13
Les hommes doivent se frotter les mains une forêt vierge de plus à détruire pour leur confort immédiat

kredence
16/01/2010, 23h18
Khadija,
J'espere qu'ils n'auront jamais ce luxe, que le Mozambique d'abord et la communaute africain et internationale s'opposeront a cette idee diabolique
--------------------------------------------------------------------------

Les hommes doivent se frotter les mains une forêt vierge de plus à détruire pour leur confort immédiat

miange-midemon
16/01/2010, 23h26

c'est ce que je me disais, après la foret de borneo, voila une autre opportunité pour le grand prédateur qu'est l'homme

khadija
17/01/2010, 10h42
Khadija,
J'espere qu'ils n'auront jamais ce luxe, que le Mozambique d'abord et la communaute africain et internationale s'opposeront a cette idee diabolique
--------------------------------------------------------------------------

Kredence, hélas je crois que le Mozambique n'aura pas le luxe de refuser un bon paquet d'argent contre quelques troncs d'arbres à abattre, ensuite les hommes se demandent pourquoi autant de catastrophes naturelles leurs arrivent, tel est la nature humaine ils détruisent tout ce qu'ils touchent (je vais pas être radical il y a quand même quelque bon élément).

kredence
17/01/2010, 20h00
Khadija,

J'espere que les gens de la region en particulier,se souviennent de l'histoire de la colonisation francaise a Haiti,qui continue a souffrir de la deforestation du au choix de la culture de canne a sucre a l'exportation vers la France.

Sur la meme ile,colonise par l'Espagne,la Republique Dominicaine,il n'y a pas de probleme de deforestation,la foret est partout,et le pays est plus prospere que Haiti et l'un des plus prospere des Caraibes.

Si le Mozambique porte la question devant l'ONU ,et declare la region patrimoine forestier mondial,il sera tres difficile aux societes etrangeres de toucher a cette foret.
-----------------------------------------------------------------------

Kredence, hélas je crois que le Mozambique n'aura pas le luxe de refuser un bon paquet d'argent contre quelques troncs d'arbres à abattre, ensuite les hommes se demandent pourquoi autant de catastrophes naturelles leurs arrivent, tel est la nature humaine ils détruisent tout ce qu'ils touchent (je vais pas être radical il y a quand même quelque bon élément).