PDA

Voir la version complète : De passage

au_gré_du_vent
19/01/2010, 18h57
Azul, salam, salutations à tous

je suis venue ici au gré du vent, ou plutot d'une humeur... je n'ai pas eu encore le plaisir de fdécouvrir les sujets proposés mais je me joins à vous pour quelque temps, court ou pas, je ne saurai le dire...
ça sera comme je serai venue: au gré du vent ou plutot d'une humeur...

Pour commencer, je me plie à votre protocole en remplissant tant bien que mal votre formulaire proposé.

1 - Pseudo : au gré_du_vent
2 - Pourquoi ce pseudo ? : ben c'est à son gré justement que je débarque ici
4 - Age : 40 ans
5 - Age mental : vous en jugerez par vous même
6 - Ville : qlq part
7 - Pays : algérie
8 - Votre profession : je l'aime bien
9 - Celle que vous auriez aimé avoir : bergere dans une autre vie
10 - Genres de musique favoris : ce qui est doux et melodieux
11 - Groupes ou chanteurs favoris :plutot des chansons et des airs favoris
12 - Un album qui a changé votre vie : je ne suis pas assez sensible pour cela
13 - Film favori : ben ça change à chaque fois, il fut un temps "les incorruptibles"
14 - Si vous deviez réaliser un film, comment serait-il ? il decrirait la vie telle qu'elle est, mais il porterait un message d'espoir malgré tout
15 - Roman favori : avec un "s" je dirais :les piliers de la terre, j'avoue que j'ai vécu, Samarcande...
16 - Écrivain favori : Amin Maalouf
17 - Journal favori : ils sont tous deprimants je trouve
18 - Personnage fictif auquel vous aimeriez ressembler : pas fictif: Marie Curie, Jeanne d'Arc ou La Fadhma EnSoumer
19 - Genre de fringues habituellement portées : classique et discret
20 - Couleur favorite : une nuance entre bleu, vert et gris; ça a un nom?
21 - Sport pratiqué : celui des fainéants "la marche quand c'est obligatoire"
22 - Boisson préférée : jus de citron
23 - Plat favori : rechta
24 - Le pays où vous souhaiteriez vivre : il n'existe pas sur terre
25 - Le pays que vous détestez le plus : aucun
26 - Destination de rêve pour vos vacances : y a qlq choses à voir dans n'importe que l coin du monde...
27 - Moyen de locomotion le plus utilisé : voiture
28 - La première chose que vous faites le matin : c clair non? ouvrir mes yeux:)
29 - Cinq mots pour décrire votre personnalité : nerveuse, gentille, franche, passionnée, ambitieuse.
30 - Phobies : les escaliers dans le noir
31 - Mot favori : paix
32 - La pire chose que l'on puisse vous dire : tu mens
33 - La pire connerie que vous ayez faite : y en a tellement!
34 - Votre pire complexe : je ne sais pas
36 - Croyez-vous à quelque chose ? à bcp de choses
37 - Quand ça ne va pas, quel est votre truc pour vous remonter le moral ? de la musique, des maths
38 - Le mot de la fin : j'espere ne pas regretter de m'être un peu dévoilée, mais bon je me dis qu'au pire je me tirerais vite fait d'ici et pi c'est tout:)

Sabrina
19/01/2010, 19h12
Bienvenue parmis nous,j`espere que notre forum te plaira et que le vent te laissera longtemps parmis nous.

Toufik
19/01/2010, 19h32
Welcome. :selecto:

cheyenne
19/01/2010, 20h07
Bonsoir au gré du vent j'adore ton pseudo et Amin Maalouf aussi :p mais faire des maths quand on est énérvé alors là je te dis chapeau:hi::hi:
Binevenue parmi nous et amuses toi bien

kredence
19/01/2010, 20h08
i bisimila ( Bambara)

au_gré_du_vent
19/01/2010, 20h21
Chers Sabrina, Toufik, Cheyenne et Kredence

je vous dis merci.

Je ne sais pas si je pourrais apporter une petite pierre à l'edifice de ce forum, on verra bien.

Tu m'excuseras Kredence mais, ignorante que je suis, je n'ai rien compris à tes dires.

Cheyyenne, pour te répondre je te citerai les dires d'une personnalité dont j'ai oublié le nom " J'aime les mathématiques pour ce qu'elles sont, comme n'admettant pas l'hypocrisie et le vague"
...

kredence
19/01/2010, 20h36
C'est l'equivalent du terme "Bienvenue" en Bambara,langue nationale du Mali,qui est aussi parle en Cote d'Ivoire,Burkina Faso,Guinee

I bisimila,est d'origine arabe,vient de "Bismillah".

http://www.bambara.org/fr/index.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bambara

au_gré_du_vent
19/01/2010, 20h49
C'est l'equivalent du terme "Bienvenue" en Bambara,langue nationale du Mali,qui est aussi parle en Cote d'Ivoire,Burkina Faso,Guinee

I bisimila,est d'origine arabe,vient de "Bismillah".

http://www.bambara.org/fr/index.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bambara

Je dormirai moins bête ce soir, i ni cè (merci en bambara si je ne m'abuse:euukoi!:) Kredence.

Rayan 31
19/01/2010, 21h04
bienvenue parmis nous au_gré_du_vent :selecto:

miange-midemon
20/01/2010, 00h34
soit la bienvenue parmi nous au_gré_du_vent, j'espère que ton escale va durer le plus longtemps possible
si non suis toujours ton humeur ainsi tu garderas le sens de ta liberté mais aux gré du vent :icon_wink:

CHELGHOUM-LAID
20/01/2010, 01h39
bienvenue :hi:

au_gré_du_vent
20/01/2010, 09h33
Rayan, merci et surtout pour la bouteille que je vais supposer contenir du Hamoud Boualem de chez nous :)

Mi ange-Mi démon, j'aime bien ton pseudo, il représente chacun de nous et c'est ce qui fait le charme de l'être humain; j'espère me plaire parmi vous et tu as eu raison de citer le mot magique "liberté", aaaah que c'est bon la liberté!!!

Chelghoum Laid, merci; je ne sais pas depuis quand date ton avatar mais j'ai remarqué (comme tous d'ailleurs) que le nationalisme se manifeste de plus en plus grace à l'EN et Saadane.
Ce n'est pas pour me déplaire, pour peu que nos algeriens le montrent positivement dans leur quotidien en donnant le meilleur d'eux même à leurs pays!

CHELGHOUM-LAID
20/01/2010, 23h53
Chelghoum Laid, merci; je ne sais pas depuis quand date ton avatar mais j'ai remarqué (comme tous d'ailleurs) que le nationalisme se manifeste de plus en plus grace à l'EN et Saadane.
Ce n'est pas pour me déplaire, pour peu que nos algeriens le montrent positivement dans leur quotidien en donnant le meilleur d'eux même à leurs pays!

pour te repondre clairement je suis né avec le drapeau Algerien dans le cul .
mais j'aimerai savoir en quoi les ""bons"" Algeriens donnent le meilleur d'eux meme a leurs pays ? comme tu le fait toi par exemple?
apeine arrivé tu commence deja a juger les Algeriens selon leurs apparences......

au_gré_du_vent
22/01/2010, 09h00
trés classe ta réponse!!!

pauvre drapeau algerien!

je ne savais pas les mots vulgaires tolérés ici...

Ceci dit, ta réaction est on ne peut plus algerienne...

Bye

CHELGHOUM-LAID
22/01/2010, 14h22
je n'ai fait que de te souhaitez la bienvenue , dès ton premier poste directement tu m'a visé de la frappe , il faut pas s'y étonner d'une tel réplique! de moi ou meme de quelqu'un d'autre.
seulement commence d'abord a connaitre les perssones avant de les juger!

mais bon pas tres grave , cela va pas m'empecher de dormir !

au_gré_du_vent
23/01/2010, 09h53
"viser de la frappe" wachnou hadha? :unknw:

désolée de te décevoir mais je ne t'ai pas du tout visé toi, je parlais d'un phénomène remarqué ces derniers temps sans plus...

Pour ce qui est de m'étonner, je crois bien avoir dépassé l'age et le stade de l'étonnement: plus rien en m'étonne du genre humain que ce soit dans le sens positif ou négatif...

CHELGHOUM-LAID
23/01/2010, 13h06
bon , comme je l'ai dit c'est pas tres grave ! je vais pas faire un film sur une phrase mal placé ou mal interpreté

mais bon permet moi de t'expliquer une chose a ce sujet selon mon opinion:
tu sais tres bien que tout les Algeriens en generale aime leurs pays!
ce n'est pas a cause de sa3dane ni l'EN, mais l'EN represente leurs pays ,
seullement les Algeriens de tout age confondus ont profiter de cette occasion pour manifester leurs joie apres la victoire au soudan et ont prouver leur amour pour la patrie ,et des occasions comme celle ci il y en a pas tout les jours!
donc ce n'est pas une montée de patriotisme dû a un match de foot, car dire cela est une insulte pour le peuple Algerien.
autrement dis moi s'il y a une autre occasion dans le quotidien des Algeriens mis a part celle ci , ou les Algeriens se montre fier de leurs couleurs?

et pour que les Algeriens en generale donnent de leurs mieux pour la patrie , il leurs faut un gouvernement qui les aide a faire cela, pas un gouvernemt qui ferme les yeux sur la corruption qui gangrenne le pays, et deseperer le peuple en le laissant dans la mysere !

il y a qu' comparer l'epoque du president Houari boumediene (alla yr7mou) a celle de maintenant sur la question du patriotisme.
juste un exemple a l'epoque de boumediene aucun Algerien pense de quitter son pays pour faire les boulots de mysere a l'etranger , meme s'il fait un boulot de mysere il prefere le faire dans son pays.

en ce qui conserne le drapeau Algerien , cela fait plusieurs années que j'en posede un , toujours accroché sur le mur de ma chambre.

au_gré_du_vent
23/01/2010, 23h20
On avancera mieux si on arrive à se juger objectivement.

L'amour du pays se traduit par un dévouement au quotidien, par du civisme, chose que j'ai du mal à voir chez beaucoup de nos concitoyens, désolée.

A moins que l'algérien ne sache pas ce qu'aimer voudra dire...

Cela n'est pas facile, oui, et nos chefs font tout pour nous "casser" mais ce n'est pas une raison pour ne pas faire ce que chacun de nous a à faire dans son environnement immédiat.
Aimer son pays c'est justement ne pas baisser les bras en insultant tout le monde et en s'insultant soi m^me par la même occasion, ce n'est pas chercher des solutions ailleurs, ce n'est pas cultiver le bonheur dans le jardin des voisins...

salamations sinceres à tous

CHELGHOUM-LAID
24/01/2010, 14h00
L'amour du pays se traduit par un dévouement au quotidien, par du civisme, chose que j'ai du mal à voir chez beaucoup de nos concitoyens, désolée.
A moins que l'algérien ne sache pas ce qu'aimer voudra dire....
Cela n'est pas facile, oui, et nos chefs font tout pour nous "casser" mais ce n'est pas une raison pour ne pas faire ce que chacun de nous a à faire dans son environnement immédiat.

une chose que du mal a expliquer c'est de me dire , en quoi les citoyens ont a faire dans leurs environnement immediat ? peut etre nous serons de quoi nous parlons !

les Algeriens aime bien leur pays , et c'est pas le peuple Algerien qui est responsable de la corruption de ce pays , il faut arreter le delire !

je suis désolé un gouvernement qui gouverne deupuis 50 ans est incapable de mettre les dispositifs pour ramasser les poubelles dans les rue chaque jours
alors que les maires , prefets ...detourne les fons pour acheter des villas et belles voitures et remplir leurs compts avec de l'argent public ! il est tant que tu te reveille.

c'est facile de pointer le doit sur le peuple qui fait ce qu'il peut pour survivre!
le peuple Algerien demande seullement un gouvernement assez correcte le Nidham النضام

Aimer son pays ne suffit pas certe , mais c'est pas comme ça que ça ser passe , le probleme est beaucoups plus compliquer que tu le croit,
adesolé a t'enttendre parler sa prouve bien que tu ne vie pas en Algerie.

Aimer son pays c'est justement ne pas baisser les bras en insultant tout le monde et en s'insultant soi m^me par la même occasion, ce n'est pas chercher des solutions ailleurs, ce n'est pas cultiver le bonheur dans le jardin des voisins....

je voit pas du tout de quoi tu parles , qui a parler de chercher les sollutions ailleurs ?

au_gré_du_vent
24/01/2010, 14h34
je croyaisle dossier clos, apparemment non...

ok Khouya, je vais te répondre.

Je précise d'abord que je fais partie de ceux qui ont fait le choix de rester malgré tout et le prix est bien fort! j'assume ce choix.

si je devais préciser ce que je voulais dire par "chercher le bonheur dans le jardin des voisins", je blesserai plus d'un dans ce forum ci, je me tais car à chacun ses raisons après tout.

Revenons au bled, au citoyen, à monsieur tout le monde qui représente le peuple dans sa majorité!

Oui, il manque de civisme, non il n'aime pas son pays comme il se doit

Nos cités sont elles propres? les gens respectent ils les limites du voisin? Monsieur Tout le mode jette-t-il ses ordures dans la place qu'il faut?
Les bureaux sont ils fonctionnels 8 h par jour? Nos administrateurs font ils leur boulot convenablement ou laissent ils nos dossiers à la poussière? Nos hôpitaux reçoivent ils convenablement les malades?
Quand l'Algérie a gagné contre l'Egypte, tout le monde s'est mis à la mode du drapeau, tout le monde s'est érigé en patriote, mais pendant ces jours les gens ont ils été plus producteurs pour prouver leur amour? Nos étudiants ont déserté les amphis et ont traité les enseignants qui voulaient faire cours de traitres, de harkas
c'est de l'amour du pays ça?

Réponds sans embellir la vérité stp, elle est ce qu'elle est et on fait avec ce qu'il y a...

romance
24/01/2010, 14h48
bienvenu a toi :rose: et bon voyage sur ce forum

au_gré_du_vent
24/01/2010, 14h52
Romance merci
ton pseudo et ton avatar font rêver, et heureusement que personne ne peut nous enlever le droit au rêve!

CHELGHOUM-LAID
24/01/2010, 14h56
Nos cités sont elles propres? les gens respectent ils les limites du voisin? Monsieur Tout le mode jette-t-il ses ordures dans la place qu'il faut?
Les bureaux sont ils fonctionnels 8 h par jour? Nos administrateurs font ils leur boulot convenablement ou laissent ils nos dossiers à la poussière? Nos hôpitaux reçoivent ils convenablement les malades?
Quand l'Algérie a gagné contre l'Egypte, tout le monde s'est mis à la mode du drapeau, tout le monde s'est érigé en patriote, mais pendant ces jours les gens ont ils été plus producteurs pour prouver leur amour? Nos étudiants ont déserté les amphis et ont traité les enseignants qui voulaient faire cours de traitres, de harkas
c'est de l'amour du pays ça?

Réponds sans embellir la vérité stp, elle est ce qu'elle est et on fait avec ce qu'il y a...

je prefere que tu garde tes reflexion sur monsieur tout le monde , on a pas eleve les poules ensemble ! ok!
je suis un SEUL simple Algerien qui s'exprime , sa a l'aire de te monter sur les nerfs comme ci tu fait partie de ceux qui ont ruiner le pays et accusent le peuple Algerien sur tout les malheurs de ce pays.

sont tres caricaturales tes conclusions , l'Algerien qui veut jetter ses ordures il va falloir trouver l'endroit a decoite pour ça , ou peut etre c'est a lui aussi de faire le boulot de la municipalité ou de la mairie , pendant que monsieur le maire detourne les fonds public! .

ce qui manque c'est de l'ordre , il y a des autorités qui s'enrichissent , et laisser le peuple vivre dans le désordre !!!!!!!!!

les Algeriens a l'etranger font la queu comme tout le monde , car ils savent qu'il y a de l'ordre dans le pays ou il se trouvent , contrairement qu'en Algerie ou toute est permis , donc sa n'a rien avoir avec l'amour de son pays.

les japonais s'il sont tres organisé dans leurs vie se n'est pas parcequ' ils aiment leurs pays mieux que nous, ! c'est parceque ils ont un gouvernement qui a su mettre les limites et mieux gerer le pays.

au_gré_du_vent
24/01/2010, 15h28
Je consiedre le sujet clos
ça ne vaut pas le coup de débattre avec toi mon petit!

je prefere que tu garde tes reflexion sur monsieur tout le monde , on a pas eleve les poules ensemble ! ok!
je suis un SEUL simple Algerien qui s'exprime , sa a l'aire de te monter sur les nerfs comme ci tu fait partie de ceux qui ont ruiner le pays et accusent le peuple Algerien sur tout les malheurs de ce pays.

sont tres carecaturales tes conclusions , l'Algerien qui veut jetter ses ordures il va falloir trouver l'endroit a decoite pour ça , ou peut etre c'est a lui aussi de faire le boulot de la municipalité ou de la mairie , pendant que monsieur le maire detourne les fonds public! .

ce qui manque c'est de l'ordre , il y a des autorités qui s'enrichissent , et laisser le peuple vivre dans le désordre !!!!!!!!!

les Algeriens a l'etranger font la queu comme tout le monde , car ils savent qu'il y a de l'ordre dans le pays ou il se trouvent , contrairement qu'en Algerie ou toute est permis , donc sa n'a rien avoir avec l'amour de son pays.

les japonais s'il sont tres organisé dans leurs vie se n'est pas parcequ' ils aiment leurs pays mieux que nous , c'est parceque ils sont un gouvernement qui a su mettre les limites et mieux gerer le pays.

CHELGHOUM-LAID
24/01/2010, 15h37
Je consiedre le sujet clos
ça ne vaut pas le coup de débattre avec toi mon petit!

apres tout c'est ton droit puisque c'est toi qui lancer cette discution !
contrairement a toi je ne te traite pas de petit mon cher monsieur du faite que tu n'est pas d'accord avec ce que je dis.
j"epere que tu fasse pas ça a chaque contradiction dans ce forum ..... je te souhaite de bon courage par la suite.

PS: reflexion ; j'ai traiter le sujet par sa source et par son origine , pas par sa visibilité ou ses apparences comme tu l'a fait!
j'appele tes ripostes du traitement caricaturale.......... fin

sans rancune!:hi:

au_gré_du_vent
24/01/2010, 18h49
alor "au_gré_du_vent, tu réponds à ce membre FAM ou tu ne réponds pas?:icon_smile:

au_gré_du_vent: non je ne réponds pas...

Conclusion: Dossier clos!