PDA

Voir la version complète : petite devinette

Sabrina
27/01/2010, 18h36
une maison verte par dehors....rouge en dedans et elle est habitée par un peuple noir

fendil
27/01/2010, 18h56
:banned:
une maison verte par dehors....rouge en dedans et elle est habitée par un peuple noir

:coffee::coffee: une pastèque :banned:

fendil
27/01/2010, 19h04
:
:banned:

:coffee::coffee: une pastèque :banned:

:unknw: voici une autre ..meule sur meule mais ne moud pas tète de serpent mais ne mord pas plonge et nage mais poisson ne pas qu'est _ce que c' est :shok:

au_gré_du_vent
27/01/2010, 22h48
Bravo Fendil.

Sabrina, si je garde juste la partie "tête de serpent mais ne mord pas, plonge et nage mais poisson n'est pas " je penserai à un spermatozoide.:icon_smile:

esprit tordu, me diras tu!:non non:

Je suis sure que ce n'est pas ça, tu ne l'aurais pas balancé aprés une pastèque:icon_lol:

Je ne vois pas sinon:unknw:

au_gré_du_vent
01/02/2010, 18h39
:meule sur meule mais ne moud pas tète de serpent mais ne mord pas plonge et nage mais poisson ne pas qu'est _ce que c' est :shok:

Sabrina, pourrais tu stp nous donner la réponse?
apparemment tout le monde a séché!

au_gré_du_vent
01/02/2010, 22h14
serait ce que tu as oublié la réponse?

au_gré_du_vent
02/02/2010, 09h45
SABRINAAAAAA:cognelimur::icon_smile:

j'attends tjs que tu donnes la réponse à ta devinette

c'est clair que t'es occupée à plus serieux que ça mais ta devientte m'est restée au travers de la gorge!:cognelimur:

je veux SAVOIR....pleaaaaaase:icon_smile:

fendil
06/02/2010, 17h48
:papy::papy:vraiment t' es au gré du vent _range _tu trouves ( e_t_t _o_u_r ):icon_sad:...............un invité surprise de la vie .....il s'abat sur nous comme la mort mais on est content de le recevoir ....qui _suis _je ......

au_gré_du_vent
07/02/2010, 22h40
salam Fendil,

:papy::papy:vraiment t' es au gré du vent _range _tu trouves ( e_t_t _o_u_r ):icon_sad:

je n'ai pas compris ce que tu veux dire là:unknw:, ça veut dire quoi e t t o u r??

:.un invité surprise de la vie .....il s'abat sur nous comme la mort mais on est content de le recevoir ....qui _suis _je ......

Je suppose que la réponse est " l'amour" et ses fleches, même si je n'y crois pas vraiment:icon_smile:
vrai ou faux?

fendil
08/02/2010, 17h26
:vava::vava:je sais que tu me fais marcher .mais non c'est une ......tortue.........:vava::vava::vava::vava::vava ::vava::vava::vava::vava:oui c'est ça ..le truc ......:dieu:à toi de voir moi je ne suis pas une ......gaminnnnnnnne.....c'est quoi ....le féminin de....truc .......:shok:

au_gré_du_vent
08/02/2010, 18h44
:vava::vava:je sais que tu me fais marcher .mais non c'est une ......tortue.........:vava::vava::vava::vava::vava ::vava::vava::vava::vava:oui c'est ça ..le truc ......:dieu:à toi de voir moi je ne suis pas une ......gaminnnnnnnne.....c'est quoi ....le féminin de....truc .......:shok:

au fait, j'avais trouvé "tortue", il parait que Med Dib a cité cette devinette dans l'un de ses romans, mais bon cette devientte fait partie du passé now, ça s'est refroidi:icon_smile:

je ne te faisais pas marcher wella, je n'ai tjs pas compris ce que "e t t o u r" veut dire.

Passons à ta devinette, la réponse était bonne, c'est ça?

fendil
08/02/2010, 21h37
:unknw::unknw:quelle réponse à oui ...je voulais dire ......é t..ou.r.dddddddddddi........cette fois si sois attentif ..si le 1er janvier est un lundi ....alors il y à combien de dimanche dans le mois ........:icon_frown:aussi question de calcul.....5....5....=7...:ph34r:

au_gré_du_vent
08/02/2010, 22h21
:unknw::unknw:quelle réponse à oui ...je voulais dire ......é t..ou.r.dddddddddddi........:ph34r:
ma chere Fendil,
je crois bien qu'on est deux à être étourdies, je parlais de ta devinette
".un invité surprise de la vie .....il s'abat sur nous comme la mort mais on est content de le recevoir ....qui _suis _je ......"
evidemment!

:cette fois si sois attentif ..si le 1er janvier est un lundi ....alors il y a combien de dimanche dans le mois ........:icon_frown:aussi question de calcul.....5....5....=7...:ph34r:

je vais plutot essayer d'etre attentive:good:

Le 1er janvier est un lundi, ben il y aura au mois de janvier les dimanche: 7, 14, 21, 28; donc 4 dimanches.

mais au fait il y a tjs au moins 4 dimanches en un mois.

il y a un lapin que je n'aurais pas vu Fendi?:icon_smile: