PDA

Voir la version complète : une question de vie ou de mort...

au_gré_du_vent
29/01/2010, 15h47
Un naufragé, tombé entre les mains de cannibales, est sur le point d’être mis à mort.
On lui offre la possibilité de prononcer une phrase, avec la condition que si elle est vraie il sera bouilli et si elle est fausse il sera rôti.
Que doit-il dire pour sauver sa peau?

fendil
29/01/2010, 21h14
:banned::banned: dans les deux cas il sera mangé :nahess::nahess:

au_gré_du_vent
29/01/2010, 23h03
:banned::banned: dans les deux cas il sera mangé :nahess::nahess:

Non Fendil,
tant qu'il y a la vie, il y a de l'espoir et notre bonhomme a un moyen de s'en sortir...
que doit-il choisir?

CHELGHOUM-LAID
30/01/2010, 00h59
choisir entre la peste et le cholera.............

au_gré_du_vent
30/01/2010, 07h47
choisir entre la peste et le cholera.............

On ne lui a pas seulement dit de choisir l'une des morts, non, on lui a en plus donné une bouée de sauvetage, il lui appartient de la saisir.

Il faudra reflechir dans ce sens là:

S'il dit je veux être "...?"
et qu'ils décident que ce soit cela c'est considéré comme vrai et donc "...?"
et s'ils décident que ça sera l'autre mort ça sera considéré comme faut et alors "...?"

Que doit-il donc dire pour ne pas mourir?

kredence
30/01/2010, 07h49
Alors je serai roti

au_gré_du_vent
30/01/2010, 08h14
Alors je serai roti

Pourrais tu développer ta réponse?

kredence
30/01/2010, 09h21
Il faut dire une phrase a la fois vraie et fausse comme dans le cas de :

"Alors je serai roti",celle-ci a un sens donc vraie mais en meme temps a l'encontre de l'idee des cannibales donc y a pas de risque de se faire manger.

au_gré_du_vent
30/01/2010, 09h34
correct

En voici une autre, dans le même sujet:

Un chef de rebelles est pris et est condamné à mourir, le roi est tout content de cette victoire.
Le roi étant néanmoins grand joueur et à 24 h de l'exécution, le fit venir et lui dit tout fièrement et devant grands témoins:
« Demain, tu auras la possibilité de sauver ta peau; on te présentera une boite qui contiendra deux boules, une noire et une autre blanche. Tu devras en tirer une et la couleur de la boule tirée décidera de ton sort : si elle est blanche tu seras gracié et si elle est noire tu seras exécuté. »
Le soir, les partisans du héros lui firent parvenir l’information que le roi allait tricher et mettre deux boules noires dans la boite...

Que doit il faire pour s'en sortir ?