PDA

Voir la version complète : Des adresses Internet en arabe



kredence
31/01/2010, 14h29
Russie, Arabie saoudite, Egypte et Emirats arabes unis sont les premiers pays à avoir reçu l'autorisation d'écrire des noms de domaine internet avec les caractères de leur langue, et non plus des caractères romains, a annoncé l'Icann, l'organisme qui gère ces noms.

Cette décision, publiée hier, est la conséquence de la fin du monopole des caractères romains annoncée en octobre par l'Icann (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers).

Avec l'introduction des domaines "internationalisés", dits "IDN", les caractères non romains pourront désormais être utilisés pour la partie terminale des noms de domaines (la partie après le point, comme .com ou .org).

Pour l'instant, des raisons techniques imposaient de recourir pour ces terminaisons à des caractères romains, même si pour le début des noms, d'autres types de caractères peuvent déjà être utilisés.

La première adresse en arabe ou cyrillique devrait être mise en ligne vers le milieu de l'année. Outre ces quatre premiers pays, l'Icann a reçu une dizaine d'autres demandes.

Par AFP