PDA

Voir la version complète : Le parc national du djurdjura



mohalilo
17/02/2010, 12h38
La wilaya de Bouira présente un important potentiel naturel et touristique, Espaces montagneux forestiers, Site touristique (Tikjda), Site thermal, Sites historiques et archéologiques, etc...

LE PARC NATIONAL DU DJURDJURA D’une superficie de 18.550 ha, le parc du djurdjura est un établissement public caractère administratif crée par décret n° 83/460 du 23 juillet 1983. Le parc est un territoire représenté par un ensemble de sites naturels d’un grand intérêt par la richesse de sa flore, sa faune, monuments naturels et les particularités de sa géologie, sa géomorphologie et son réseau hydrographique.

Le parc englobe l’un de sites touristiques le plus important de la wilaya. : TIKJDA
Ce site climatique situé à 34km du chef lieu de wilaya avec sa beauté naturelle a une portée touristique incomparable. D’une altitude de 1600 mètres, TIKDJDA Offre de magnifiques panoramas : forêt denses, petites montagnes pour promenades en plein air permettant aux touristes et curistes de trouver le repos recherché. Les grands gouffres d’Afrique se trouvent au niveau de ce site notamment le gouffre BOUSSOUIL qui est exploré régulièrement par des équipes de spéléologie nationales et étrangères.

au_gré_du_vent
18/02/2010, 19h54
il est vrai que le site est superbe et je conseille vivement les gens d'y aller en famille et/ou avec des amis, c'est stimulant et vivifiant!

Il fut un temps, le coin était déserté pour des raisons de sécurité mais la vie y a repris ses droits depuis quelques années et c'est tant mieux car ça vaut le détour!

on y respire bien et on s'y lave l'esprit!

A essayer sans modération:icon_smile: