PDA

Voir la version complète : Football : Adlène Guedioura, l’Algérien qui monte en Premier League anglaise

kredence
22/02/2010, 17h27
Prêté en janvier au club de Wolverhampton Wanderers par le Sporting de Charleroi (Belgique), Adlène Guedioura n’a pas mis longtemps pour s’imposer comme titulaire. Après une première apparition en tant que le remplaçant, le 26 janvier face à Liverpool, il joue depuis trois matches comme titulaire, jouant la totalité des rencontres.

Samedi dernier, Adlène Guedioura s’est illustré contre Chelsea, leader du championnat anglais. Malgré la défaite de son équipe, Guedioura a réalisé une prestation explosive en milieu de terrain, appuyant régulièrement l’attaque. A la 55e minute, le joueur a même failli marquer d’un tir puissant miraculeusement stoppé par le gardien de Chelsea Peter Cech.

Grâce à cette belle prestation, le jeune milieu récupérateur (24 ans) aurait été remarqué par les recruteurs de Chelsea. Selon des sites Internet anglais, les responsables de Chelsea auraient mentionné sur leurs petits papiers le nom de l’algérien Guedioura.

Le fils de Nasser Guediouran, ancien international algérien, affirme, en tout cas, vouloir rester dans le championnat anglais où il pourra, selon lui, apprendre beaucoup. « C’est une belle aventure pour moi de jouer en Angleterre. Sincèrement je veux y rester le plus longtemps possible. Je vais montrer à tout le monde être en mesure de jouer à haut niveau. C’est un objectif auquel je ne renoncerai pas » a-t-il expliqué.

Adlène Guedioura n’a toujours pas eu de contacts directs avec les responsables de l’équipe nationale. Mais l’entraîneur Rabah Saâdane l’aurait remarqué. Il devrait le superviser prochainement. Un Algérien titulaire dans un club de Premier League anglaise ne peut pas passer inaperçu longtemps.
TSA