PDA

Voir la version complète : Dayet Ettiour "Lac des Oiseaux" (Béchar) proposée au classement sur la liste Ramsar



kredence
24/02/2010, 20h33
La zone humide de Dayet Ettiour (lac des oiseaux), située à plus de 80 km au sud de Béchar, vient d'être proposée à un classement sur la liste Ramsar dans la perspective de sa protection, a-t-on appris d'un responsable de la conservation des forêts à Béchar.

La proposition de classement de cette zone de 12.578 ha intervient après une étude effectuée par les services concernés de la conservation des forêts, dans le cadre des efforts visant la préservation de la faune et la flore de ce site naturel, a-t-on précisé.

Plusieurs espèces d'oiseaux aquatiques endémiques sont recensées au niveau de ce site, notamment les traquets à tête blanche et noire, le traquet du désert et le faucon crécerelle, des oiseaux migrateurs comme les aigrettes gazettes, les tadornes de belon et les tadornes casarca, en plus d'autres espèces végétales et animales propres aux zones arides, a-t-on signalé de même source.

De son côté, la direction de l'environnement de la wilaya de Bechar, projette le lancement, cette année, d'une opération de réhabilitation du site en question, à laquelle elle consacre une enveloppe de 20 millions DA.

La liste Ramsar, du nom d'une ville iranienne, est le résultat d'une convention sur la protection des zones humides signée le 2 février 1972.

L'Algérie a adhéré à cette convention en 1982.

http://algeriesoir.com/general/230210-dayet-ettiour-bechar-proposee-au-classement-sur-la-liste-ramsar.html

au_gré_du_vent
26/02/2010, 12h02
j'ai déja visité, et ma foi c'etait surprenant et magique, c'est comme si ça surgissait de nulle part!

kredence
26/02/2010, 20h21
Interessant a savoir,par contre je n'arrive pas a trouver une video de ce parc.
------------------------------------------------------------------

j'ai déja visité, et ma foi c'etait surprenant et magique, c'est comme si ça surgissait de nulle part!