PDA

Voir la version complète : Les errements de la CAF et de la FIFA



kredence
26/02/2010, 08h37
La CAF et sa tutelle, la FIFA, sont des organisations non gouvernementales ayant le privilège de gérer la plus populaire des disciplines sportives du monde. En théorie, cette gestion devrait être équitable envers tous les pays membres. Dans la réalité, la magouille, le favoritisme, l’injustice, règnent en toute impunité. La dernière CAN et les matches éliminatoires à la Coupe du monde constituent un limpide aperçu.

Avant même l’ouverture du tournoi, la CAN fut douloureusement endeuillée par l’attaque terroriste qui a ciblé la délégation togolaise, deux morts et plusieurs blessés. Traumatisé par cette ignoble attentat, à contre cœur, l’équipe du Togo s’est retirée de cette grande fête du football africain après avoir sué pour se qualifier.

Dès les quarts de finale, les observateurs sentaient l’arbitrage favorisant l’équipe désignée au siège de la CAF au Caire pour remporter le trophée. Tout d’abord, face au Cameroun, en lui accordant un but des plus farfelus ; ensuite contre l’Algérie. Au cours de cette mascarade footballistique, toute l’artillerie des tricheurs fut utilisée, grâce au savoir-faire d’un arbitre corrompu qui a sacrifié sa probable sélection au Mondial afin d’assurer pécuniairement le restant de sa vie. Au match suivant, malmenés par les « Etoiles noires » du Ghana durant presque toute la partie, vers la fin, les « momies » ont profité d’une erreur de leurs jeunes adversaires pour marquer le but qui leur permet de remporter le trophée.

A l’heure des bilans, Issa Hayatou, s’est félicité du « bon déroulement » de cette CAN, sans faire allusion aux défaillances constatées (sécurité, état des pelouses, désorganisation, arbitrage scandaleux, etc.). Il n’a pas attendu longtemps pour recevoir la confirmation de cette « réussite » de la part de Sepp Blatter, le patron de la FIFA ! Ce dernier semble être un adepte du dédoublement de la personnalité : l’une, respectueuse des lois, destinée au monde « civilisé » ; l’autre, comploteuse, en direction du tiers-monde dont nous faisons partie.

En effet, pour un écart de langage, Diego Maradona fut suspendu de toute activité officielle pendant deux mois. Quelques jours plus tard, l’équipe d’Algérie fut accueillie par une pluie de cailloux, dès son arrivée sur le sol égyptien. Internet et les TV du monde entier ont montré les visages ensanglantés des joueurs. Tous les observateurs sensés avaient prédit l’annulation de la rencontre prévue deux jours plus tard, car les joueurs algériens, blessés physiquement et surtout psychiquement, étaient humainement dans l’impossibilité de disputer un match décisif pour la qualification à la Coupe du monde. Surtout, que ce ne fut qu’un avant-goût de l’enfer promis aux Algériens par le sinistre Samir Zaher, présidant de la FEF. Rappelons les appels de ce dernier aux supporters de son pays : « Faites la fête devant l’hôtel des Algériens jusqu’au petit matin » ; « Je veux 80 000 guerriers au Cairo stadium pour faire trembler la terre sous les pieds des joueurs algériens » ; « Faites ce que vous voulez des Algériens ! », autant dire une « incitation au meurtre », passible des tribunaux sous d’autres cieux. D’ailleurs, ses vœux furent réalisés sous les regards sadiques des « autorités » : à la fin de la rencontre, les joueurs furent encore agressés et les supporters algériens (homme, femmes, enfants) lynchés.

Le match fut maintenu par le présidant de la FIFA, car en politicien averti, il « craignait une guerre civile en cas d’annulation de la partie » ! En faisant cela, il avait avantagé l’équipe des agresseurs, mais il n’en avait cure, car son souhait de voir ce pays qualifié pour le Mondial fut publiquement proclamé. Il a renouvelé le même écart à la déontologie en prenant ouvertement parti pour l’équipe de son propre pays qui affrontait le Ghana lors de la finale de la Coupe du monde des moins de vingt ans. Après avoir fait traîner l’affaire, le rusé Sepp Blatter revient à la charge pour tenter de réconcilier le sinistre Zaher et Raouraoua, lors de la rencontre entre les deux équipes, en Angola. La réussite de l’entreprise aurait été tout bénéfice pour lui : régler le conflit à l’amiable et annuler les éventuelles sanctions contre ses protégés ; apparaître comme un « Zorro » qui règle des conflits entre les « indigènes sous développés », ce qui lui procurera plein de voix pour être réélu, etc. En revanche, l’Algérie aurait été perdante sur toute la ligne. Fort heureusement, Raouraoua n’est pas tombé dans le panneau tendu par l’étrange Président.

Au final, contrairement à la question du Togo réglée sur le champ, l’affaire du « caillassage du bus des joueurs algériens au Caire » reste, à ce jour, pendante. Ce révoltant déni de justice est la cause de la déconcentration de nos joueurs lors du dernier match contre les « momies ». Certains esprits sont bernés par l’appui de Blatter à l’organisation de la Coupe du monde en Afrique du Sud, mais ce n’est probablement qu’un moyen pour récolter nos voix, car nos vrais amis sont ceux qui nous protègent de la médiocrité et de l’injustice. Enfin, son comportement est conforme à certaines pratiques en vigueur en Afrique, car souvent, l’élu sert sa personne, sa famille, ses amis, sa tribu, etc.

C’est précisément le cas des fonctionnaires de la CAF, issus en totalité du pays d’accueil. Depuis près d’un demi- siècle, le poste tant envié de secrétaire général est accaparée par la dynastie Fahmy qui avantage honteusement son pays. D’ailleurs, depuis 1957 ils se sont emparés du trophée de la CAF à sept reprises, alors que depuis 1934 ils ne comptent qu’une seule participation (1990) à la Coupe du monde.

Certains rétorqueront que le présidant de la CAF est Monsieur Issa Hayatou. S’il existait une quelconque fraude, elle serait au bénéfice du Cameroun. Certes, Hayatou est de nationalité camerounaise, mais depuis plus de deux décennies, il séjourne sur les rives du Nil. La fréquentation des corrompus et des corrupteurs métamorphose le plus vertueux des individus : Issa aurait troqué le cœur de lion indomptable de son pays contre celui d’une vipère qui hante le désert du Sinaï.

Pour preuve : dès la fin du tournoi, Hayatou, le « méchant », dégaina afin d’achever sans scrupules les camarades du talentueux Manuel Adebayor en les bannissant des compétitions pendant quatre ans. Pourtant, ce sieur semble porter une grande responsabilité en organisant la CAN dans un pays en conflit armée, alors que les vestiges de la guerre civile dégagent encore de la fumée. Il est vrai que ce pays dispose à profusion de pétrodollars pour celui qui serait tenté…

Outre la CAF et l’« amitié » du présidant de la FIFA, le pays d’Osiris bénéficie d’un appui politique. Etant la bonne à tout faire des Sionistes et de leurs alliés, cette nation est considérée comme la vieille fille gâtée de ses puissants maîtres qui font tout pour satisfaire ses moindres caprices. Pour des considérations de succession politique, le plus grand vœu était la participation à la prochaine Coupe du monde. Mais ce rêve fut désintégré par le « Scud divin » de Antar YAhia, à Khartoum. Pour cicatriser quelque peu la blessure béante, les « décideurs » ont programmé la victoire finale en Angola et même la présence de six « momies » dans l’équipe-type du tournoi ! Inconsolable, la « boniche gâtée » est conviée à goûter au Mondial en servant de punching-ball aux enfants de sa Gracieuse Majesté, le 3 mars, à Wembley.

Ayant été les premières victimes de cette machination, les Camerounais ont demandé aux joueurs algériens de les venger, lors de la demi-finale. Hélas, nous fûmes traîtreusement éliminés sans avoir pu démontrer de quoi nous sommes faits. Pour mettre fin à l’injustice dont Drogba et ses camarades furent victimes, en 2006 au Caire ; Eto’o et les siens, en 2008 au Ghana ; Ziani et ses frères en 2010 en Angola, organisons-nous en groupes de lecteurs, journalistes, joueurs, entraîneurs, présidents des fédérations, etc. Luttons pour mettre fin aux jeux de coulisses de « Fahmy family » et remercions « Aïssa Toutou » afin de le remplacer par le Présidant qu’il nous faut. Pour cela, il faut commencer par exiger la délocalisation du siège de la CAF pour le transférer dans un autre pays. Ainsi nous fournirons au monde une image respectable ; nous joueurs seront ailleurs plus valorisés; et on ne trouvera plus des individus à l’esprit de « p’tits Blancs » des temps des colonies qui s’opposeront à l’organisation de la Coupe du monde par nos pays. Pourtant, des enfants de ce continent défavorisé ont apporté leur contribution au progrès de l’humanité, tel l’Algérien Saint Augustin, le Sud-Africain Mandela ou le « Kényan » Barak Obama.

Mais la plus grande urgence est d’exiger la réintégration du Togo parmi les pays participants à la prochaine CAN.Quant au présidant de la FIFA, dont l’état d’esprit relève du siècle dernier, espérons l’éclosion d’une nouvelle génération, à l’exemple de Jérôme Valcke, Pelé, Franz Beckenbauer, Michel Platini, etc.
TSA

amatallahou
27/02/2010, 00h41
oh quand jy pense à l'injustice qu'a subi nos équipes nationales (foot;hand..)
j'i envie de hurler!!!Allah el montakim mina dalimin!!
oui Kredence tu a raison MAIS qu'es ce doit faire pour y changer quelque chose????

kredence
27/02/2010, 01h14
Amatallahou,le nationalisme aveugle des algeriens nous a toujours coute cher.

Les egyptiens sont plus filous que nous,le dernier mot leur revient toujours comme tu as pu le voir,les algeriens se sont fait tabasses,au lieu de rentrer a Alger sans jouer le match,et tous les connaisseurs.entraineurs et anciens joueurs algeriens et etrangers l'ont confirme.

Ne connaissant pas la reglementation,les algeriens ont quand meme insiste pour jouer le match,c'est la plus grande gaffe de l'Algerie

La CAF et la FAF auraient ete mis devant le fait accompli,elles auraient regle le probleme sur le champs,comme l'Algerie avait deja gaffe en acceptant de jouer quand meme le match,la CAF et la FAF ont eu une occasion inesperee pour faire passer le scandale sous le silence au moins pour le moment,

Paralllelement,Maradona se fait suspendre pour une duree de 2 mois,pour quelques vulgarite,il est sanctionne tout de suite.

Avant le debut de la CAN,le bus du Togo a ete victime d'une attaque armee par des assaillants de Cabinda,qui s'est solde par 1 mort et plusieurs blesses.

Le Togo decide,a juste titre, de ne pas participer a cette CAN,le Togo est tout de suite suspendu par la CAF pour les 2 prochaines CAN.

Alors que l'affaire du bus algerien agresse au Caire est toujours dans les tiroirs de la CAN,

Les egyptiens controlent la CAN et la plupart des instances sportives et politiques africaines.

Malgre sa reputation la diplomatie algerienne s'est avere incapable et incompetente par rapport a l'egyptienne.

La corruption et l'incompetence touche la diplomatie algerienne plus que l'egyptienne.

On envoie aussi des representants algeriens qui n'ont aucune idee du travail de lobbying,un concept anglo-saxon inconnu encore chez les algeriens.

Le travail de coulisse des egyptiens a paye,alors que les lourdeurs bureaucratiques,l'incompetence,le ben-a3misme,et le manque de patriotisme de certains representants de l'Etat a desservit l'Algerie

J'ai lu sur un journal,que l'ambassadeur algerien venu attendre l'equipe national a l'aeroport etait completement saoul.

----------------------------------- ---------------------------------i---

oh quand jy pense à l'injustice qu'a subi nos équipes nationales (foot;hand..)
j'i envie de hurler!!!Allah el montakim mina dalimin!!
oui Kredence tu a raison MAIS qu'es ce doit faire pour y changer quelque chose????

amatallahou
27/02/2010, 01h46
Tout à fait kredence ça se voit d'ailleurs qu'ils sont tous complices.....ça
mais ça ne va pas durer j ai la foi en Dieu que:le chemin de L injustice et de tout cet fassad est COURT.....
Je pense qu'il faut toujours dénoncer les malfaiteurs car la mouche ne tue pas mais elle dérange!!et le Jour arrivera où ils payeront cher crois -moi
Allah est juste et **yomhil wala youhmil**

kredence
27/02/2010, 04h16
Ca nous a pas tellement servi de denoncer,il ne faut pas palabrer comme on dit,ni se plaindre,il faut agir en concert avec d'autres pays qui ont ete,eux memes victimes.

Mais le travail de coulisse est plus important alors que nous avons de grandes gloires du football : de Rachid Makhloufi a Lakhadar Belloumi,on a plein de personnalite qui peuvent etre elus a la tete d'instance,ou de commission de la FAF,c'est la ou l'on remarque,l'ecart entre le language et l'inaction des algeriens.

Cela fait quand meme plus de 40 ans que les egyptiens font la loi,sur toutes instances africaines sportives,economiques et politiques.

Il faut que les algeriens apprennent a faire des coups bas,exactement comme les egyptiens,et ce pour se defendre,la loi et la justice ne sont que des mots,que s'ils ne se verifient pas sur le terrain,n'ont aucune valeur.

La preuve,on attend toujours que justice soit rendu !!

--------------------------------------------------------------------------

Tout à fait kredence ça se voit d'ailleurs qu'ils sont tous complices.....ça
mais ça ne va pas durer j ai la foi en Dieu que:le chemin de L injustice et de tout cet fassad est COURT.....
Je pense qu'il faut toujours dénoncer les malfaiteurs car la mouche ne tue pas mais elle dérange!!et le Jour arrivera où ils payeront cher crois -moi
Allah est juste et **yomhil wala youhmil**

amatallahou
01/03/2010, 02h00
Ca nous a pas tellement servi de denoncer,il ne faut pas palabrer comme on dit,ni se plaindre,il faut agir en concert avec d'autres pays qui ont ete,eux memes victimes.

Mais le travail de coulisse est plus important alors que nous avons de grandes gloires du football : de Rachid Makhloufi a Lakhadar Belloumi,on a plein de personnalite qui peuvent etre elus a la tete d'instance,ou de commission de la FAF,c'est la ou l'on remarque,l'ecart entre le language et l'inaction des algeriens.

Cela fait quand meme plus de 40 ans que les egyptiens font la loi,sur toutes instances africaines sportives,economiques et politiques.

Il faut que les algeriens apprennent a faire des coups bas,exactement comme les egyptiens,et ce pour se defendre,la loi et la justice ne sont que des mots,que s'ils ne se verifient pas sur le terrain,n'ont aucune valeur.

La preuve,on attend toujours que justice soit rendu !!

--------------------------------------------------------------------------
:non non::non non::eek2::eek2: tu crois qu'il faut qu on fasse comme eux ,??
et es ce que ça vaut la peine!!:unknw::unknw:
Et cette dounia zaila ;Vraiment c'est malheureux;certes on doit se défendre mais pas en trichant ;on nous a appris à bien se conduire Même si ce monde là est à la plaque et les valeurs humaines sont presque disparues; je continuerais à bien me conduire;à apprendre aux jeunes el akhlak hassana(la bonne conduite)car c'est la clef du progrès!!!et notre religion que presque tout musulman la mis à l'écart nous interdit tel conduite:icon_sad:
Alors je préfère pratiquer ma religion en bon uniforme ;et au moins avoir Réda Allah car cette vie est courte !!!
n'ai je pas raison kredence??:unknw::unknw:

kredence
01/03/2010, 04h58
Il n'y a rien dans l'islam qui interdit d'user de ruse pour se defendre contre un adversaire,ou un rival qui usent de methodes non conformes a la lettre et a l'esprit des textes de la reglementation de la CAF.

On dit bien en arabe : "el harbou khide3",la guerre est une ruse !!

je ne parle pas de tricherie,je parle d'user de la meme ruse,oui,chacun est responsable de ses actes devant Dieu,mais il ne faut pas oublier,qu'on a aussi l'obligation de defendre nos interets et les interets du peuple algerien.

Comme tu dois le savoir,il n'y a pas de sentiments dans les affaires,ni de moral dans la guerre,la diplomatie,c'est l'art de mentir selon les regles internationales de la diplomatie.

Oui,tu as raison,quand il s'agit de l'interet d'un individu,mais quand il s'agit de l'interet de tout un pays,et de tout un peuple,c'est tres different.

On ne peut battre les egyptiens a ce jeu,ils sont filous,alors il nous faut d'autres moyens efficaces pour les effacer,comme on dit,c'est la fin qui justifie les moyens.

Une guerre n'est jamais juste,y a toujours un perdant et un gagnant.

Aurions-nous ete capable de nous defaire de la colonisation francaise,en etant directe,candide et ouvert ?

Il fallait bien se cacher,mentir,voler pour nourrir,armer les algeriens pour combattre les francais.
----------------------------------------------------------------------

:non non::non non::eek2::eek2: tu crois qu'il faut qu on fasse comme eux ,??
et es ce que ça vaut la peine!!:unknw::unknw:
Et cette dounia zaila ;Vraiment c'est malheureux;certes on doit se défendre mais pas en trichant ;on nous a appris à bien se conduire Même si ce monde là est à la plaque et les valeurs humaines sont presque disparues; je continuerais à bien me conduire;à apprendre aux jeunes el akhlak hassana(la bonne conduite)car c'est la clef du progrès!!!et notre religion que presque tout musulman la mis à l'écart nous interdit tel conduite:icon_sad:
Alors je préfère pratiquer ma religion en bon uniforme ;et au moins avoir Réda Allah car cette vie est courte !!!
n'ai je pas raison kredence??:unknw::unknw:

amatallahou
01/03/2010, 17h41
On dit bien en arabe : "el harbou khide3",la guerre est une ruse !!

je ne parle pas de tricherie,je parle d'user de la meme ruse,oui,chacun est responsable de ses actes devant Dieu,mais il ne faut pas oublier,qu'on a aussi l'obligation de defendre nos interets et les interets du peuple algerien.



e guerre n'est jamais juste,y a toujours un perdant et un gagnant.

Aurions-nous ete capable de nous defaire de la colonisation francaise,en etant directe,candide et ouvert ?

Il fallait bien se cacher,mentir,voler pour nourrir,armer les algeriens pour combattre les francais.
----------------------------------------------------------------------
Tout a fait d'accord avec toi kredance(juste une question un peu osée quelle est la signification de ton PSEUDO ?????:eusa_eh::eusa_eh:)))))

En guerre il faut ruser et d'ailleurs notre prophète ( 'صلى الله عليه و سلم
nous appris que c'est permis de mentir
1- en guerre par peur des représailles
2-mentir pour arranger entre deux partis (islah beina annas)
3- le mari ou la la femme peut prétendre aimer son conjoint(e)
Voilà mon cher frére et non pas ruser et tricher pour un match de foot!!! il faut qu'on soit vigilants oui et ne plus faire confiance ça oui car c'
quand à L'Egypte ça ne va durer!! crois moi !!:icon_wink:
à +:pancartedz::pancartedz::pancartedz:

kredence
01/03/2010, 22h28
C'est en reference a un groupe de Rock des annees 70',Creedence Clearwater Revival,ou CCR.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Creedence_Clearwater_Revival

Creedence Clearwater Reviva,Cotton fields

http://www.youtube.com/watch?v=dS4OxoebcSQ&feature=related

Creedence Clearwater Revival: Proud Mary

http://www.youtube.com/watch?v=XfyEpmQM7bw&feature=related

Creedence Clearwater Revival - Have you ever seen the rain?

http://www.youtube.com/watch?v=TS9_ipu9GKw

kredence
01/03/2010, 22h34
Tres bien,cela veut dire qu'on est "on the same page" comme on dit.

Pour l'instant,cela a bien dure pour l'Egypte,et cela dure 40 ans au moins,c'est une question d'argent,l'economie egyptienne en est la beneficiaire.

Parfois,il ne faut pas attendre le temps pour que cela change,Dieu a donne la chance a l'Algerie d'effacer l'Egypte,on a rate le coche,c'est tout.

On s'y est mal pris,on a toujours ete moins fute que les egyptiens,l'exemple de la ligue arabe en est une autre preuve.

---------------------------------------------------------------------


En guerre il faut ruser et d'ailleurs notre prophète ( 'صلى الله عليه و سلم
nous appris que c'est permis de mentir
1- en guerre par peur des représailles
2-mentir pour arranger entre deux partis (islah beina annas)
3- le mari ou la la femme peut prétendre aimer son conjoint(e)
Voilà mon cher frére et non pas ruser et tricher pour un match de foot!!! il faut qu'on soit[B] vigilants oui et ne plus faire confiance ça oui car c'
quand à L'Egypte ça ne va durer!! crois moi !!:icon_wink:
à +:pancartedz::pancartedz::pancartedz:

amatallahou
01/03/2010, 23h23
s'y est mal pris,on a toujours ete moins fute que les egyptiens,l'exemple de la ligue arabe en est une autre preuve.

---------------------------------------------------------------------

alors tu es fan au rok:::::eusa_dance::eusa_dance:
Revenant aux sacrés egyptiens !!ouf on trop parlé d'eux:1v:
tu sais ils sont MALICIEUX et MOnafikine;c'est normal ils ressemblent à leur voisin et moul niya yaghleb
c'est ce que nos parents nous en enseignés!!
bonne soirée!!

amatallahou
01/03/2010, 23h31
http://www.elkhadhra.com/shahata-attaque-derradji-en-justice/
regardez ils ne changeront JAMAIS!!

kredence
01/03/2010, 23h38
Oui,j'en ai meme joue pendant des annees,surtout durant mes annees folles,nous avions un groupe au lycee,et cela a continue bien apres,avec des tournee a l'Est et au Sud du pays,on etait assez bon pour l'epoque.

En passant,je suis aussi fan de Malouf constantinois,de country and western,de jazz,de world,et des Beatles.
-------------------------------------------------------------------------

alors tu es fan au rok:::::eusa_dance::eusa_dance:
Revenant aux sacrés egyptiens !!ouf on trop parlé d'eux:1v:
tu sais ils sont MALICIEUX et MOnafikine;c'est normal ils ressemblent à leur voisin et moul niya yaghleb
c'est ce que nos parents nous en enseignés!!
bonne soirée!!

amatallahou
02/03/2010, 15h37
Oui,j'en ai meme joue pendant des annees,surtout durant mes annees folles,nous avions un groupe au lycee,et cela a continue bien apres,avec des tournee a l'Est et au Sud du pays,on etait assez bon pour l'epoque.

En passant,je suis aussi fan de Malouf constantinois,de country and western,de jazz,de world,et des Beatles.
-------------------------------------------------------------------------

:anim_super: alors on un vrai musicien parmi nous :hi:
Sauf que j ai toujours aimé les musiques douces!!:icon_rolleyes:
les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas n'est ce pas
Par contre ma fille en raffole !!
Demain le Jour J
Algérie/Serbie...:minilogo_algeria::minilogo_algeria::mini logo_algeria:
INchallah on verra un bon Match
à+

kredence
03/03/2010, 03h42
Comme tu peux voir,je suis aussi un grand amateur de musique douce,de ballades,de chansons melancoliques,je ne sais si tu visites la section musique,essaies ses liens :

Les plus belles ballades

http://www.algerie-monde.com/forums/showthread.php?t=7159

Chansons les plus tristes/Saddest songs ever

http://www.algerie-monde.com/forums/showthread.php?t=3727