PDA

Voir la version complète : EN: la FAF prépare CHAKOURI, Après avoir récupéré Meghni, Yebda, Abdoum et Lacen



kredence
27/02/2010, 20h10
On a appris que la FAF a appelé le joueur Franco-Algérien Mohamed Chakouri, qui porte actuellement les couleurs du club belge Charleroi, pour qu’il prépare son dossier administratif dans les plus brefs délais afin qu’elle puisse faire le nécessaire auprès de la FIFA pour sa qualification au sein de la sélection algérienne.

Et ce, suite à la décision du congrès de la FIFA en juin dernier d’abolir toute limite d’âge (jusqu’alors fixée à 21 ans) pour jouer pour une autre sélection.

Cette mesure qui s’adresse aux binationaux leur permet de jouer pour l’équipe nationale de leur choix.

Cette loi a déjà permis à l’Algérie de récupérer Meghni, Yebda et Abdoun.

Les responsables de la Fédération algérienne de football, qui suivent de très près les prestations du joueur Chakouri depuis un bon moment, ont été convaincus par le niveau de ce défenseur qui pourrait rendre d’énormes services au compartiment défensif des Verts.

D’ailleurs, le sélectionneur national Rabah Saâdane a mis dans son calepin une liste de plusieurs joueurs réservistes, dont Chakouri, pour les superviser dans les prochains jours et éventuellement les convoquer pour renforcer les rangs des Fennecs et faire partie des sélectionnés pour le Mondial sud-africain.

«Je suis en train de compléter mon dossier»

Pour avoir une confirmation à ce sujet, nous avons contacté le joueur Chakouri qui a bien voulu nous donner des éclaircissements.

«Dans un premier temps, c’est le président de la FAF qui m’a contacté, et puis c’est le conseiller du président qui est en train de gérer mon cas.

On m’a demandé d’établir le passeport algérien. Je suis donc en train de préparer un dossier administratif complet pour le transmettre ensuite à la FAF pour qu’elle fasse le nécessaire auprès de la FIFA afin que je puisse être qualifié.

Sincèrement, je suis impatient de revêtir le maillot de mon pays. Le geste de la FAF m’a fait énormément plaisir et prouve bien que je suis sur la bonne voie.

Ceci dit, je dois encore travailler durement si je veux être convoqué par le sélectionneur national. Je sais que les prochains jours seront décisifs pour moi, et c’est pour ces raisons que je dois rester concentré et bien dans ma tête afin de réaliser mon objectif», a affirmé le joueur de Charleroi.

«J’ai purgé ma suspension»

Par ailleurs, le solide défenseur de Charleroi nous a informés qu’il a purgé la suspension infligée à son encontre par la fédération royale belge, suite à un tacle jugé dangereux à l’encontre d’un joueur de Courtrai, dans le cadre du championnat belge.

Il devra faire son retour demain face à Zulte Waregem pour le compte de la 28eme journée du championnat belge

«J’ai purgé ma suspension après une absence de deux matches, et normalement, je dois faire mon retour dans l’équipe type demain soir face à Zulte Waregem», a conclu Chakouri.
K. H.
http://www.competition.dz/article.php?art=7792