PDA

Voir la version complète : Air Algérie casse les prix pour transporter les supporters en Afrique du Sud



kredence
28/02/2010, 18h28
La vente débutera la semaine prochaine

Air Algérie transportera les supporters des Verts qui souhaiteront assister au Mondial 2010 qui aura lieu en juin prochain, en Afrique du Sud. Le prix du billet aller-retour est fixé à 60.000 dinars en classe économique.

L’annonce a été faite, dimanche matin sur les ondes de la Chaîne III de la radio nationale, par Abdelwahid Bouabdallah, PDG d’Air Algérie.

La compagnie nationale assurera des liaisons vers deux villes, Pretoria et Johannesburg.

« Nous avons pris le risque et nous comptons sur les sponsors. Si nous sommes déficitaires dans l’exploitation, le gouvernement nous soutiendra », a-t-il expliqué.

Le prix réel du billet d’avion entre Alger et Pretoria est de 220.000 dinars en hors taxe, selon le PDG d’Algérie. A 60.000 dinars, la réduction avoisine 75%.

Air Algérie a déposé un plan de vol pour dix avions. « Il y a un quota qu’on ne peut pas dépasser. C’est à peu près 2500 places.

Les premiers arrivés sont les premiers servis », a-t-il dit. La vente des billets commencera la semaine prochaine.

M. Bouabdallah a indiqué qu’Air Algérie a également été chargée d’acheter les tickets d’accès aux stades.

« Le gouvernement a désigné le Touring Club et l’ONAT qui ont élaboré le package.

Pour un hôtel de 2 ou 3 étoiles, il faut prévoir 180.000 dinars. Il faut bien sûr payer plus pour un hôtel 5 étoiles », a-t-il ajouté.
TSA

relax
28/02/2010, 19h01
cest ca casser les prix tout juste pour une periode de MONDIAL ,et les autres periodes ? RAMADHAN ,AID EL ADHA ......cest toujours le meme prix chez AIR-COUSCOUS.

kredence
28/02/2010, 19h09
J'ai juste poste l'article pour info,je suis contre l'idee meme d'envoyer des supporters en Afrique du Sud.

Ce sont des voyages superflus,tant que le prix de la pomme de terre et du sucre sont encore hors de portee des algeriens.

L'EN peut gagner ou perdre avec ou sans supporter,donc les raisons invoques sont inacceptables du point de vue economique.
-------------------------------------------------------------------

cest ca casser les prix tout juste pour une periode de MONDIAL ,et les autres periodes ? RAMADHAN ,AID EL ADHA ......cest toujours le meme prix chez AIR-COUSCOUS.