PDA

Voir la version complète : Le jetpack ou réacteur dorsal, disponible à la vente grand public



kredence
28/02/2010, 21h09
En Nouvelle-Zélande, une société a annoncé la commercialisation grand public des premiers jetpacks, traduisez réacteurs dorsaux.

Il ne vous sera pas utile de passer votre brevet de pilote ou un permis spécial pour vous accrocher sur le dos votre jetpack et vous élever dans les cieux.

Simplement une tirelire bien remplie car le prix de vente du jetpack avoisine les 56000 euros.

Le réacteur dorsal peut aller jusqu’à quasiment 100km/heure, pour 200 chevaux de puissance et une autonomie de 48 kilomètres.

Attention la “bête” est gourmande : elle consomme 5 fois plus de carburant qu’une voiture moyenne ; et rajoutons une pollution sonore certaine ….pas très bon pour l’environnement tout çà….

Le responsable de la société qui va commercialiser les jetpacks , avance la production de 500 pièces à l’année et une utilisation destinée aux particuliers mais aussi aux équipes de secours et à l’armée. J’imagine la scène, vous sortez de chez vous le matin , le soleil brille, les oiseaux chantent, vous respirez le bon air frais, votre voisin sort en même temps que vous, lui aussi s’en va au bureau…

Et là, vous mettez vos casques et vous accrochez chacun sur le dos vos jetpacks, et vous vous élevez dans les airs , direction le travail, dans un bruit terrible et une odeur de carburant épouvantable…Si, si, çà donne envie….

http://www.miwim.fr/blog/categories/transport


World's first paying jetpack pilots ( video )

http://www.youtube.com/watch?v=GAJOs3XkTYQ


JetLev-Flyer Water Jet Pack Facts ( video )

http://www.youtube.com/watch?v=0snTqLQLpBA&feature=related

au_gré_du_vent
28/02/2010, 22h08
ça donne envie, oh ouiiiiiii!
voler dans les airs, avoir les oiseaux pour copains, eviter les bouchons, les barrages, la classe quoi!
à quand le prototype moins bruyant, moins polluant, et surtout bcp bcp moins cher? pas quand je ne pourrais plus voir de prés j'espere:papy:

kredence
01/03/2010, 22h31
J'ai vu une exposition-vente pas tres loin de chez moi,le produit est en progression permanente,chaque annee,il y a des ameliorations donc cela va prendre certainement quelques annees,mais il sera peut-etre moins bruyant,moins gourmand quand a sa consommation d'energie.

Je pense que dans 10 ans,il sera largement commercialise dans le monde,en tout cas,les americains peuvent acheter cet engin des aujourd'hui,le seul hic,c'est le prix qui est encore assez eleve.

Mais cet engin va etre populaire en Algerie,surtout a Constantine,passez sous les ponts avec cet engin sur les epaules,c'est le reve de tous les voyageurs qui sont passe par "the windy city" comme les Theophile Gautier,Alexandre Dumas,El Idrissi,Leon l'Africain,Ibn Khaldoun.

au_gré_du_vent
02/03/2010, 19h27
j'imagine bine que ça serait super de voler au dessous des fameux ponts, oui.
et survoler la neige à Tikjda alors? ça serait féerique, puis se "garer" qlq part et visiter ses grottes en jouant au spéléologue...
super le reve, à quand sa réalisation!

miange-midemon
02/03/2010, 21h04
pour moi ca restera toujours un reve vu que j'ai le vertige
c'est une phobie pour moi
mais ca me tenterait, j'adore les sensations forte, donc challange dans 10 ans may be

au_gré_du_vent
02/03/2010, 22h25
imagine Malak qu'on serait comme ce Zohar, on déscendrait sur un village lointain où on nous traitera comme des dieux:icon_lol:

miange-midemon
03/03/2010, 18h28
imagine Malak qu'on serait comme ce Zohar, on déscendrait sur un village lointain où on nous traitera comme des dieux:icon_lol:

gré, là tu réactives mon imagination, je vois déjà la foule, un village composé de gens avec des âmes pures, qui ne voient aucune hostilité a notre arrivé, un nouveau monde qu'on apprendra a découvrir :icon_rolleyes: