PDA

Voir la version complète : Le DRS enquête sur l’Entreprise portuaire d’Alger



kredence
05/03/2010, 01h28
Des officiers du DRS ont été instruits pour lancer des investigations sur la gestion de l’Entreprise portuaire d’Alger (EPAL).

Selon des informations obtenues par Radio Kalima à Alger, le PDG de l’entreprise, Abdelhak Bouraoui, a été récemment auditionné au centre d’investigation du Département du Renseignement et de la Sécurité, à Ben-Aknoun, centre connu sous le nom de « Antar ».

La première audition du PDG de l’EPAL a eu lieu le 22 février dernier. Les enquêteurs cherchent à savoir dans quelles circonstances s'est déroulée l’acquisition par cette entreprise publique de plusieurs équipements tels que des clarks, des belles, des chariots et des stackers.

Des soupçons pèsent sur ce matériel, acquis notamment auprès de fournisseurs en Suède et au Japon et l'enquête tente de déterminer s'il n'y a pas eu de sur-facturations.

Les investigations concernent également l'acquisition de deux nouveaux remorqueurs qui devront être réceptionnées à la fin 2010 et au cours du premier semestre 2011.

L’enquête lancée par le DRS fait suite à des informations parues dans la presse algérienne faisant étant d’investigations lancées par une commission de la Cour des Comptes.

Khaled Bahbouh

http://www.lematindz.net/news/2998-le-drs-enquete-sur-lentreprise-portuaire-dalger.html