PDA

Voir la version complète : Galette farcie (El Oued)



kredence
05/03/2010, 01h51
pour la pâte:

1.400g de semoule fine.
2.400g de farine.
3.1/2 cac de levure.
4.3 cas d'huile.
pour la farce:

1.4 a 5 tomates mures.
2.1 poivrons vert.
3.1 gousse d'ail .
4.1 oignon. 2 cas d'huile d'olive. sel et poivre.
5.ras el hanout .
6.cumin.
7.quelques olives vertes dénoyautées.
8.1 boite de thon nature .
9.du fromage fondu (type vache qui rit).
10.piment fort ou harissa.

Dans une terrine mettre la farine + la semoule + la levure délayer dans un peu d'eau tiède + le sel ,mélanger le tout ,mettre l'huile et arroser pour que la pâte soit homogène .met ter la en boule et laisser reposer quelques minutes.


Entre temps préparer votre farce en mettant dans une sauteuse l'huile + l'oignon + l'ail hache+ les épices + la tomate concassée + le poivrons en petits des ou bien en coulis laisser mijoter un petit moment et des que l'eau commence a s'évaporer éteignez le feu.

façonnage:

prendre la pâte la diviser en 2 boules égales aplatir la 1 ère au rouleau assez fin (pas trop ) la mettre sur un plateau farine ( pour pouvoir la glisser sur la poêle au moment de la cuire.) mettre la sauce tomate + le thon émietté + les olives coupes + le fromage en petits morçeaux .

Refaire la même galette ,avec les mêmes dimensions si possible et la placer sur celle ci ,souder bien les bords et mettre a cuire sur une galetiere ou bien une crepiere.cuire des 2 cotes (procéder toujours de la même façon avec le plateau pour faire cuire l'autre face.