PDA

Voir la version complète : Le président Bouteflika propose à Zidane d’entraîner l’équipe nationale



kredence
05/03/2010, 23h18
Le président Abdelaziz Bouteflika ne désespère pas de voir Zinédine Zidane entraîner l’équipe national ou jouer un rôle officiel auprès des Verts.

Il l’a déjà fait savoir au joueur par le passé. Et mercredi dernier, le chef de l’Etat a renouvelé sa proposition à l’ancien capitaine de l’équipe de France de devenir entraîneur des Verts après le Mondial 2010, a appris TSA de source proche de la présidence de la République.

« M. Bouteflika a exprimé son grand souhait de voir Zidane à la tête des Verts », a ajouté notre source.

Le sujet a été évoqué mercredi dernier lors de la « rencontre familiale » entre le président de la République et l’ancien capitaine de l’équipe de France championne du Monde 1998 qui était accompagné de son père et de son frère.

« Zidane a demandé un temps de réflexion sans faire état d’obstacles éventuels à entraîner l’équipe nationale », selon notre source.

Le président Abdelaziz Bouteflika voit en Zidane le futur entraîneur des Verts et remplacement de l’entraîneur actuel Rabah Saâdane dont le contrat expire après le Mondial prochain, selon la même source.

Même si Zizou ne possède pas l’expérience nécessaire pour entraîner l’équipe nationale, son éventuelle présence à la tête des Verts constituera un atout majeur pour l’Algérie sur le plan de la communication et de l’image du pays.
TSA