PDA

Voir la version complète : La CAF inflige trois matchs de suspension à Chaouchi



kredence
06/03/2010, 01h43
Le gardien international algérien, Faouzi Chaouchi expulsé par l'arbitre Coffi Kodjia lors de la demi finale de la coupe d'Afrique des Nations de football (CAN-2010) en Angola, a écopé de trois matchs de suspension, a t-on appris vendredi auprès de la Fédération algérienne de football (FAF).

Outre les trois matchs de suspension, la commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) a infligé une amende de 10.000 dollars à la FAF.

Le gardien de l'ES Sétif, qui a déjà purgé un match de suspension face au Nigeria pour le compte de la 3e place de la CAN-2010, manquera les deux prochains matchs de qualifications de la CAN-2012 contre la Tanzanie et Centrafrique.

De son côté, le défenseur Nadir Belhadj, également expulsé lors de la demi finale de la CAN-2010, a écopé de deux matchs de suspension.

Le joueur de Portsmouth, qui a purgé un match face au Nigeria lors de la CAN-2010, manquera le premier match des Verts face à la Tanzanie en qualifications de la CAN-2012.

Quant à son partenaire de la défense, Rafik Halliche, également expulsé (deux cartons jaunes) par Koffi Kodjia, a été suspendu pour un seul match (automatique), qu'il a purgé contre le Nigeria.

Ces décisions prises par la commission de discipline de la CAF sont applicables à partir du 28 janvier 2010.

La Fédération algérienne de football a décidé de faire appel devant le jury d'appel de la CAF.
(APS)

kredence
06/03/2010, 01h45
On attend toujours une decision de la CAF et de la FIFA,suite au match Egypte-Algerie apres le caillassage du bus transportant les joueurs algeriens au Caire,a la suite de laquelle plusieurs joueurs algeriens ont ete blesses.

miange-midemon
06/03/2010, 02h07
exactement, ils n'ont rien fait jusqu'à présent.
j'ai entendu dire qu'ils allaient etre disqualifié d'office de la participation de la coupe du monde 2014.
on vera

kredence
06/03/2010, 02h19
Je ne le crois pas,vu la tournure des choses,la CAF et la FIFA sont de connivence,ils essaient de faire oublier cette affaire pour la diluer, pour ne pas montrer leur incompetence,et sans sanctionner lourdement l'Egypte.

L'Egypte en sortira indemne de cette affaire,le plus grand perdant dans cette affaire reste l'Algerie grace d'abord a l'incompetence de ses cadres,en 1er le president de la FAF qui ne connait pas le reglement de la CAF et de la FIFA,et qui s'est fait avoir par les promesses des egyptiens.

L'Algerie se fait toujours avoir par l'Egypte,en football,en commerce,en politique,bref dans tous les domaines,c'est un fait.