PDA

Voir la version complète : Economie nationale ou importation?



Jalal
06/03/2010, 03h48
Pour les corrompus, il est plus intéressant d’importer que de produire sur place : cela permet de prélever des commissions qui sont directement payées en devises sur un compte à l’étranger. C'est à dire: 10 % à 15 % de la facture des importations part en corruption. Cela fait environ 1,5 milliard de dollars par an. Si vous faites produire localement, vous pouvez prélever des petites commissions, mais elles vous seront payées en dinars, personne n’en veut. L’économie de rente a donc des effets très pernicieux : elle tue l’économie nationale...

Jalal
06/03/2010, 11h24
Les peuples luttent à leur façon et selon leur degré de conscience politique contre leurs "dirigeants" qui sont des mafiosos et des corrompus notoires (Algérie, Tunisie, Maroc)

kredence
06/03/2010, 12h06
La plupart des peuples qui se font malmenes par leur gouvernements sont complice du systeme.

Les importations beneficient a toute une chaine qui va du ministre,sa secretaire,ses proches collaborateurs,son chauffeur,l'inspecteur de douane du port qui fait passer la m/se sans la controler,a l'agent des douaniers qui donne un laissez-passer urgent parce-que c'est une m/se benie par le cousin du ministre,au banquier,au transporteurs,au grossiste,au detaillant,au revendeur,au speculateur,la corruption beneficie a toute une chaine du peuple.

ll y a une bonne partie du peuple algerien qui s'accomode bien de la corruption et qui n'est pas contre,cela l'arrange ,pourquoi aller denoncer la corruption.

La corruption fait partie des traditions du peuple algerien,la rachoua a toujours existe,le peuple ne peut vivre sans rachoua,la majorite des algeriens sont corrompus,quand il ne le sont pas,ils sont tout simplement complice en fermant l'oeil,ils n'ont pas assez de nouilles (pour ne pas user de la lettre C) pour la denoncer.

Le peuple algerien est passif,il a prit le pli,il vit heureux avec la corruption,sinon il aurait fait la revolution,c'est tout.

On dit bien qui se tait consent !!