PDA

Voir la version complète : Le gardien Fabre se rapproche de l’équipe nationale



kredence
07/03/2010, 02h04
Le stage des Verts maintenu en Italie

L’arrivée du gardien Michael Fabre en équipe nationale algérienne de football se précise.

Le portier de Clermont Foot (Ligue 2 française) semble avoir satisfait l’entraîneur des gardiens des Verts, Belhadj, qui l’a supervisé vendredi soir lors du match de la 27e journée de Ligue 2 française entre Brest et Clermont Foot sur le terrain de ce dernier (victoire brestoise par 1 but à 0).

Malgré le but encaissé à la 60e minute sur penalty, Fabre a réalisé une prestation honorable d’où le satisfecit de Belhadj.

Ce dernier a du coup fait un rapport détaillé sur ce gardien algérien qui sera remis dans les prochaines heures à Rabah Saâdane.

Michael Fabre est, selon des sources crédibles, pressenti pour figurer dans la liste des 30 joueurs devant prendre part au prochain stage des Verts prévu durant la deuxième quinzaine du mois de mai en prévision du Mondial.

Ce stage aura lieu en Italie, au centre sportif de Coverciano. Rabah Saâdane et la fédération ont convenu, en effet, de maintenir le regroupement dans ce centre qui constitue l’établissement idéal pour préparer une Coupe du monde, selon une source proche du staff technique national.

Le stage sera sanctionné par un match amical contre l’Eire le 28 mai à Dublin. Et c’est après ce stage que Saâdane arrêtera la liste des 23 participants au mondial sud africain.

La dernière joute amicale est prévue contre les Emirats arabes unis en Algérie.

Le lieu de la rencontre n’est pas fixé après que Saâdane eut décidé de ne pas la jouer à Alger en raison de la « pression » exercée par les supporters et de la mauvaise qualité de la pelouse.
TSA